Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2009 22:14:20

angelinajolie
Membre
Site Web

qui est au chomage dans l'attente de l'agrément ?

Bonjour , j'aimerai savoir qui est dans la meme situation que moi , car je suis convoquée la semaine prochaine à l'anpe , ( ca fait que 2 mois que je suis inscrite )  et d'après mon premier entretien , ils s'en fichent éperduement que je sois en attente d'agrément ....
La conseillère que j'ai eut la dernière fois , m'as dit qu il fallait que je travaille en l'attendant ....mais alors , je ne vais pas prendre un cdi , sachant que la puer m'as confirmé que je pourrai acceuillir en septembre , que ma formation aura été faite..
je ne sais pas quoi faire , je vais qd meme pas aller faire la femme de ménage pour faire plaisir à l'anpe !

comment faite vous pour faire patienter l'anpe ?
jsuis petre encore tombé sur un des boulets de cette agence

merci et bonne soirée !

22-05-2009 22:14:20

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2009 22:39:03

helenemma
Membre
Site Web

Re : qui est au chomage dans l'attente de l'agrément ?

tu es de quelle region car tu as de la chance si tu fais ta formation aussi vite , moi j'ai eu mon agrement debut mai et je ne fais la formation qu'en septembre donc accueil en octobre normalement .

et pour certaines c'est encore plus long !!!

#3 22-05-2009 23:02:06

angelinajolie
Membre
Site Web

bonjour , je suis ds le 17 , et plus particulièrement où je réside il y a une pénurie terrible ....

#4 23-05-2009 00:52:23

assmat63
Membre
Site Web

moi j'étais au chômage en attendant mon agrément mais c'était la mission locale (il travaille avec l'anpe c'est pour les moins de 26 ans) qui me suivait et il s'en fichait que je bosse pas car il savait que c'était mon projet professionnel. j'avais un rdv tout les mois et je leur disais où j'en étais c'est tout. Et je te parle de ça il ya moins de 6 mois!
Voilà bon courage car des fois l'anpe sont pas sympa et des fois tu tombe sur des gens cool et compréhensif.

rigolo.jpg

23-05-2009 00:52:23

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2009 08:23:36

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Site Web

Bonjour,

Tu sais les délais  sont long entre 6 à 9 mois avant de faire ta fomation asst mat, alors peut être que tu vas devoir allez " faire la femme de ménage" comme tu dis, et tu sais ce n'est pas honteux!!!!

#6 23-05-2009 08:57:54

laeti87
Membre
Site Web

moi aussi je suis au chomage. moi j'ai attendue 2 mois avant de pouvoir faire ma formation.
pour l'anpe ils ont compris que je voulais pas m'engager dans un contrat de travail alors que j'avais d'aures projets de plus il aurai fallu que je fasse garder mon fils pour aller travailler donc trouver 1 ass mat pour quelques mois.

#7 23-05-2009 09:34:31

caline30
Membre
Site Web

moi aussi je suis inscrite a l anpe depuis 3mois je leur est dit mon projet e il mon dit que ca pouvait

durer encore des mois avant que sa aboutisse donc il falait que je trouve qq chose je continue a

envoyer des cv et a postuler et qd l anpe me reconvoque je leur explique que mon mari fait des

heures en poste et que je n ai pas de nounou pour mes enfants de 6 et 8 ans surtout que je ne suit

plus remboursser donc ils ont comprit ma situation;;;;;;;;

#8 23-05-2009 11:06:47

gally
Membre
Site Web

Si l'ANPE te propose un poste de quelques semaines ou quelques mois tu peux accepter mais comme tu as un projet tu peux parfaitement refuser un CDI.

Et si jamais tes dates de formation tombent et que tu es en CDD à ce moment je pense qu'en justifiant de ton CDD le Conseil Général pourra te reculer ta formation sans pour autant effacer ta demande d'agrément.

#9 23-05-2009 13:00:36

angelinajolie
Membre
Site Web

Nous sommes dans une situation tres tendue financièrement parlant , je touche au chomage 30 % de moins  qu 'un smic temps plein  , je ne vois pas comment je pourrais faire pr aller travailler , faire garder mes enfants , l'essence ...etc... j'en ai marre d'aller travailler à perte !
l'anpe me dit que la garde de mes enfants ce n'est pas leur problème , ni mes prob financiers d'ailleurs...

#10 23-05-2009 16:59:12

Nanteuil
Membre
Lieu : 60
Site Web

Coucou! Moi aussi je suis inscrite à l'anpe depuis septembre 2008 mais je n'ai jamais été convoquée...
Si c'était le cas, de toute façon j'ai des preuves de recherche mais j'ai surtout ciblé les cdd, etc...de toute façon vu la marché de l'emploi en ce moment tu vas pas pouvoir faire de miracle!

#11 23-05-2009 17:12:24

MamandeMaelyne
Membre
Lieu : tinqueux
Site Web

Bonjour, je suis au chômage également depuis janvier 2009, j'habite dans le 51.
J'ai eu mon agrément mi-avril et je viens d'être convoquée pour fin juin.
Dans mon pôle-emploi, ils ne m'embêtent pas, je suis suivie par une personne qui s'occupe du secteur assistante maternelle et qui connais ce que c'est que d'attendre.

Je suis même convoquée apr téléphone par cette personne, je n'ai pas a me déplacer lol.

J'ai un appel par mois où elle me demande des nouvelles et savoir si j'ai des questions et basta...

A mon avis , tu as du mal tomber !

Bon courage!

Pour voir les personnages féériques et les bijoux que je fabrique, cliquez sur "site web"

#12 23-05-2009 17:47:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben oui mais pour le chomage ,pour eux c'est tu cherches du boulot ou pas!
tu peux pas etre payee et leur dire je peux pas car j'attends ça ! il s'en fiche ,ils vont te repondre si t'es plus disponible desinscrit toi et eux ne te payerons  plus attendre .
bon je sais pas simple mais si tout le monde fait pareil ,tu peux attendre 6 mois pour faire ta formation et si tu refuses tout les postes proposer alors t'es plus demandeur d'emploi
je dis ça car j'en ai un peu marre des personnes qui croient que le chomage c'est un salaire d'attente !
desolé si je choque c'est mon opinion ,on peux pas vouloir etre payer sans travailler  meme en attendant !

17996210.gif

#13 23-05-2009 17:51:47

sylvie27
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

ben oui mais pour le chomage ,pour eux c'est tu cherches du boulot ou pas!
tu peux pas etre payee et leur dire je peux pas car j'attends ça ! il s'en fiche ,ils vont te repondre si t'es plus disponible desinscrit toi et eux ne te payerons  plus attendre .
bon je sais pas simple mais si tout le monde fait pareil ,tu peux attendre 6 mois pour faire ta formation et si tu refuses tout les postes proposer alors t'es plus demandeur d'emploi
je dis ça car j'en ai un peu marre des personnes qui croient que le chomage c'est un salaire d'attente !
desolé si je choque c'est mon opinion ,on peux pas vouloir etre payer sans travailler  meme en attendant !

et desolé on fait pas comme tu dis "patientez l'anpe "c'est pas leur role ,ils sont là pour trouver du travail a ceux qui en recherche !
aie ! je vais ma faire incendier mais tant pis!

17996210.gif

#14 23-05-2009 18:08:16

angelinajolie
Membre
Site Web

Disons que ca devrait etre pareil pour tout le monde ....je vois pas pourquoi y en à qui ont le luxe d'attendre en etant payé et pas d'autres ....encore de l'injustice ...

#15 23-05-2009 18:12:18

pat62920
Membre
Site Web

angelinajolie a écrit :

Bonjour , j'aimerai savoir qui est dans la meme situation que moi , car je suis convoquée la semaine prochaine à l'anpe , ( ca fait que 2 mois que je suis inscrite )  et d'après mon premier entretien , ils s'en fichent éperduement que je sois en attente d'agrément ....
La conseillère que j'ai eut la dernière fois , m'as dit qu il fallait que je travaille en l'attendant ....mais alors , je ne vais pas prendre un cdi , sachant que la puer m'as confirmé que je pourrai acceuillir en septembre , que ma formation aura été faite..
je ne sais pas quoi faire , je vais qd meme pas aller faire la femme de ménage pour faire plaisir à l'anpe !

comment faite vous pour faire patienter l'anpe ?
jsuis petre encore tombé sur un des boulets de cette agence

merci et bonne soirée !

bonjour moi je suis dans le meme cas que vous .Pa contre l'ANPE Ne m'embete pas de plus la je commence ma formation.Il s ont compris que mon projet etait devenir assistante matrernelle.

#16 23-05-2009 18:13:45

jen28
Membre
Site Web

oui d'accord avec toi s'il save que tu es en attente  il devrait te laisser tranquille!!moi y'a 2 ans en attendant je me rendais tous le mois  a l'anpe ma conseillere ete au courant elle ne me forcait a rien !!!tout n'est pasencore au point dans ce monde de fou!!!bon courage

#17 23-05-2009 18:15:15

jen28
Membre
Site Web

re....peut etre devrais tu demander a la pmi qu'elle te fasse 1 papier qui ferait patienter l'anpe et tu serais tranquille!!

#18 23-05-2009 19:08:46

sylvie27
Membre
Site Web

oui mais vous devriez comprendre que vous etes des demandeurs d'emploi qui ne recherche pas d'emploi ! il y en a deja assez, vous trouvez pas ? c'est pas logique non plus il faut comprendre l'anpe (agence nationale pour l'emploi )
on peux pas etre les deux en meme temps , etre inscrite a l'anpe et ne pas etre en recherche d'emploi ,ça vous parait injuste mais c'est logique non?
bon j'espere qu'on vous convoquera vite pour votre formation ,et que vous trouverez vite des loulous a acceuillir

17996210.gif

#19 23-05-2009 21:29:58

coco91
Membre
Lieu : villabe
Site Web

Bonsoir,moi aussi on m'a obliger a trouver un travail en attendant ma formation  ,et même en travaillant a mi temps se n'etait pas assez heuresement que au mois de décembre j'ai eu une promesse d'embauche pour garder un enfant et au mois de fevrier mes dates de formation.Mais malheuresement se n'est pas le cas pour tout le monde.Maintenant je garde cet enfant depuis avril ,mais quand même c'est tres stressant ,même quand on sait que tout ce systeme (les formations) se n'est pas nous qui decidons quand nous devons les faires.bon courage

#20 24-05-2009 16:17:53

4i.modo
Membre
Site Web

à 200% avec sylvie27 .
qui vous empèche de faire un job à coté?
surtout si vous avez besoin de travailler ?
il n'y a pas que femme de menage wink
interim, distribution de journaux, menages, repassage, garde d'enfant au domicile des parents, travail temporaire ou saisonier en supermarché, fast food ou autre...
et pour vos enfants prenez une assmat et vous aurez les aides caf - paje tongue
et maxi 15% du salaire à votre charge lol

les assedic sont là  pour les rechercheur d'emploi, pas les "attenduers"...
surtout sur 6 à 12 mois sad

ne pas oublier que tu n'auras qu'un agrément (voir 2 maxi) au depart, et pas sur que tu puisse avoir le même salaire que  ce que tu touches actuelement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB