Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2009 15:49:58

sardine31
Membre
Lieu : cugnaux
Inscription : 19-05-2009
Messages : 27
Site Web

Assistante maternelle independante ou dans une creche?

Bonjour a tous,

Je me pose une question:que choisir entre assistante maternelle endependante ou dans une creche famillial?
En fait dans ma ville il y a une creche famillial mais je voudrais savoir qu elles sont les avantages et les inconveniants?
Merci d avance


Il n'y a qu'un seul beau bébé au monde et c'est chaque maman qui l'a

Hors ligne

23-05-2009 15:49:58

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2009 16:03:43

jen28
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 103
Site Web

Re : Assistante maternelle independante ou dans une creche?

et bien il y a plusieurs criteres qui rentrent en compte....independante:tu geres toi meme ton travail(contrats,entretiens,activies)en creche tu depend de la directrice elle te donne 3 enfants tu n'as aucuns rapports avec l'argent les parents payent la creche ect..... il y a du pour et du contre!!!!pour l'instant je suis independe j'aime gerer mon travail comme je l'entend sans rendre compte a 1 hierachie!!!a toi de voir!!

Hors ligne

#3 25-05-2009 15:16:52

maxellandre
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 61
Site Web

Re : Assistante maternelle independante ou dans une creche?

Coucou,

Moi aussi je me pose la question d'intégrer ou non une crèche familiale et je pèse le pour et le contre :

CONTRE
- je ne choisis ni les parents, ni les enfants
- je ne choisis pas mon tarif horaire
- je dois passer 2 demi journées en crèche familiale avec l'enfant accueilli (pas forcément facile avec l'emploi du temps de son propre enfant)

POUR
- j'ai un salaire assuré tous les mois même si je n'ai pas de contrat
- j'ai des bulletins de salaire de la Mairie du Département
- j'ai 9 semaines de congés payés
- je suis en contact avec un lieu collectif tant pour l'enfant que pour moi

Si d'autres personnes veulent compléter les POURs et CONTREs....
Merci!!

Hors ligne

#4 25-05-2009 21:05:30

laeti87
Membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 246
Site Web

Re : Assistante maternelle independante ou dans une creche?

une puéricultrice vient toutes les semaines à la maison pour vérifier si tout va bien

Hors ligne

25-05-2009 21:05:30

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2009 09:47:26

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : Assistante maternelle independante ou dans une creche?

Bonjour
La crèche est là pour apporter des solutions aux problèmes rencontrés avec l'enfant ou les parents et peut jouer le rôle de  médiateur...

Hors ligne

#6 26-05-2009 18:44:45

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Assistante maternelle independante ou dans une creche?

bonsoir sardine , pourquoi ne pas prendre contact avec la crèche qui te donnera des informations . je me pose la question aussi car il me pèse de gérer les contrats , la convention , ce que j' apelle " la paperasse " ... les activitées 2 matinées par semaine ,c' est du plus , surtout l' hiver...des copains pour les loulous dont ont s' occupent , pour nous assmat du relationnel avec des adultes et professionnels de la petite enfance . et surtout plus de compte d' apoticaire avec les pe-employeur... mon coeur balance , et toi ?    wink


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#7 27-05-2009 10:42:08

cheana
Membre
Inscription : 30-09-2007
Messages : 42
Site Web

Re : Assistante maternelle independante ou dans une creche?

bonjour
je suis entrain aussi de reflechir a la question.. depuis peu j'ai des restrictions d'age sur les enfants gardés ( pas d'ascenseur) ..j'ai le droit a un enfant de 2 ans , un de plus de 18 mois et le troisieme peu importe l'age ..j'ai 2 enfants qui partent a l'ecole en septembre et j'en garderais encore un de 2 ans .. je peux eventuellement retrouver un bébé mais un de 18 mois ça me parait impossible.. pour la securité de l'emploi j'ai donc pensé a la creche familliale..je me suis renseignée aupres d'une assmat de mon quartier qui travaille en creche et ça me parait pas mal a part le fait que nous ne soyons plus independantes.. salaire fixe, 13eme mois, plus de vacances, moins de soucis si arret de travail, CE de la mairie, activités a la crehe 1 matinée par semaine ce qui nous permet de sortir un peu de l'isolement.. ce qui m'embete le plus c'est qu'on a pas le choix des horaires..on peut tres bien travailler de 7h a 19h comme dez 10h a 16h pour le meme salaire..en fait on devient employée de mairie.. la puer peut passer souvent au debut mais avec le temps elle ne passe qu'en cas de problemes et si on a riena se reprocher c'est pas vraiment un probleme..je vais essayer de contacter la directrice de la creche pour savoir exactement de quoi il retourne et peser le pour et le contre..mais je me dis que quitte a n'avoir que 2 enfants en garde autant que ce soit sur..j'y perdrais un peu niveau salaire c'est sur..mais j'y gagnerais en securité et en tranquilité d'esprit.. mais bon rien n'est fait ..j'attends de voir si les demandes se deboquent un peu en juin apres que la commission des creches collectives soient passées et si je ne retrouve personne je crois que je sauterai le pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB