Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-05-2009 19:12:25
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
Re : qui est au chomage dans l'attente de l'agrément ?
pppffff franchement , je reve .....
alors ce n'est pas faute de chercher ...mais vù la conjoncture actuelle , c'est un peu difficile , ensuite faire garder mes enfants par une ass mat , faudrait il encore qu il y en aient où j'habite , je vous l'ai dit c'est la pénurie ....de plus ici , elles veulent pas bosser les mercredis , le week end , et pas apres 17 h , ne parlons pas des vacances scolaires ....
au fait , j'ai deja trouvé mon premier contrat .
c'est toujours facile de trouver des solutions à 2 balles pour les autres ....
merci !
24-05-2009 19:12:25
#22 24-05-2009 19:45:21
les solutions à 2 balles comme tu dis on les a testées avant toi
tu ne crois pas que tout nous tombe tout cuit dans le bec tout de même ??????
et dans la vie il faut se bouger et ne pas attendre
c'est ainsi. et tout les jours !
je sais que ce n'est pas facile!
on passe toutes par là et passe plus de temps à ramer qu'à se laisse emporter par le courant !!!!
et parfois pire encore...
et pour ton 1er contrat, mefie toi, tu ne sais pas quand tu pourras demarer et si tu n'as pas ton attestation de formation le jour où le contrat démarre, tu ne peux accueillir et en + tu leur devras 1/2 salaire brut de dédommagement...
#23 24-05-2009 19:54:35
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je lis cette discussion depuis le début et jusqu'à présent je me retenais d'intervenir. Et pourtant il n'est vraiment pas dans mon caractère de le faire.
Il y a plein de "petit boulot" à faire et qui j'en suis sure seront compatibles avec les horaires des assmat de ton secteur.
Mais ce qui me fait bondir dans ton dernier message c'est la façon que tu as de les dénigrer.
"Elles ne veulent pas bosser le mercredi, ni le soir" soit. Mais elles, elles bossent, et ne profitent pas du système en râlant...
#24 24-05-2009 20:14:37
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
je ne pense pas profiter du système , si je suis au chomage c'est que j'ai travailler pour avoir des droits ....
ensuite je ne les dénigre pas , c'est une constatation que je fais , qui est réel ....il n'y à pas d'ass mat dispo où je suis .
pour ce qui est des petits boulots , dès que je peux je le fait .
vous juger un peu trop vite les gens ...sans savoir réellement .
24-05-2009 20:14:37
#25 24-05-2009 20:19:34
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
comment faite vous pour faire patienter l'anpe ?
jsuis petre encore tombé sur un des boulets de cette agence
ben oui mais pour le chomage ,pour eux c'est tu cherches du boulot ou pas!
tu peux pas etre payee et leur dire je peux pas car j'attends ça ! il s'en fiche ,ils vont te repondre si t'es plus disponible desinscrit toi et eux ne te payerons plus attendre .
On juge sur ce que tu dis.
Après je suis d'accord avec toi, certains conseillers sont plus à cheval que d'autres. Mais tu ne peux pas leur reprocher, c'est leur job.
C'est au contraire tous ceux qui peuvent attendre "sans rien faire" qui devaient les remercier...
#26 24-05-2009 21:11:41
peut être parce qu'on sait de quoi on parle, mais qu'en pensant te conseiller nous n'avons fait que te vexer ...
quand je lis :
je vais qd meme pas aller faire la femme de ménage pour faire plaisir à l'anpe !
moi j'ai envie de repondre :
non tu vas faire des menages pour travailler et gagner ta vie, pas pour faire plaisir à l'anpe
et ne pas confondre des droits assedic avec un "devoir" de toucher parce qu'on a côtisé...
mais je suis sure que tout ça va s'arranger,
tu n'as pas l'air de celles qui baissent les bras et profitent du systeme
juste parce qe c'est plus facile de subir que d'agir
#27 24-05-2009 21:15:50
Bonsoir,
je viens de lire ton 1er post, tu peux ne pas choisir de cdi, mais des cdd cela existe et tu peux trouver du travail saisonnier, ca tombe bien c'est la saison
et il n'y a pas de honte a faire des menages, il faut voir que qui compte le plus attendre d'etre au chomage et avoir une aide ou se donner la peine d trouver un emploi meme si c'est pas la branche qu'on veut.
Il faut oser des fois, poura voir quelque chose
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#28 24-05-2009 21:15:55
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
Non, je ne suis pas vexer ...il m'en faudrait plus !
pour info , je travaille depuis l'age de 16 ans , j'ai plus de trente ans , j'estime que pour quelques mois , je peux me permettre d'etre au chomage , pour pouvoir enfin faire le métier que j'ai choisi , et non un subi . Tu as raison je ne suis pas du genre à baisser les bras ......
bye !
#30 24-05-2009 21:22:00
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Et ben voila
Tu sais, je pense surtout que ton conseiller souhaite que tu lui donnes des preuves de tes recherches.
Prends note de tous tes coups de fils, de tous tes mails ou courriers envoyés. Si il voit que tu cherches un cdd en attendant ta formation il sera sans doute plus "coulant". D'autant plus si il a pénurie chez toi.
Et il n'est pas dupe, il sait bien qu'il y a quelques :x chomeurs, donc ton projet devrait le rassurer...
#31 25-05-2009 09:29:07
faire des ménages est peut être la solution !!!
D'un côté les assedics te versent quelque chose en contrepartie tu dois trouver du boulot, ça me parait logique non ?
Les soldes vont commencer, tu peux trouver dans des magasins, des petits boulots il y en a , il faut simplement taper a toutes les portes.
Lors de ton entretien explique ta situation, tu verras bien...