Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2009 22:37:20
- vanou1
- Membre
entourage malade de l'ass mat.
Bonjour tout le monde,
je me tourne vers vous car je ne sais vraiment pas qui peut me donner une réponse concrète.
Je vous explique la situation: mon assmat a des jumeaux et, malheureusement l'un d'entre eux est souvent malade mais le problème c'est que se ne sont pas des petits rhumes ou des bronchites; mais une fois c'était la scarlatine, après la rubéole et dernièrement la varicelle. (qui a d'ailleurs contaminé le papa et l'autre jumeaux).
Ma poupette n'a que un an et je n'ai pas envie qu'elle attrape tout ca maintenant.
Le problème c'est que mon ass mat me dit qu'à partir du moment où moi je décide de ne pas la faire gardée, je dois quand même lui payer la journée. A-t-elle raison?
ne doit elle pas trouver une solution pour faire garder son enfant ou faire un arrêt de travail par son medecin?
Je ne sais plus quoi penser; pourriez vous m'éclairer sur ce point.
Je vous remercie.
24-05-2009 22:37:20
#2 24-05-2009 22:41:55
Re : entourage malade de l'ass mat.
Bonsoir,
Si c'est vous qui decider de ne pas confier votre enfant a l'ass mat, vous lui devez sa journee quand meme.
La varicelle est contagieuse jusqu'a la disparition des boutons et bien avant qu'ils ne sortent. il faut bien compter 15 jours d'incubation.
Perso pour une varicelle, j'accepte les enfants en accueil. certaines maladies pour mes enfants, meme si le parent peut me le confier leur enfant, je deduis ma journee pour enfants malades avec certificat medical.
Dernière modification par agenaise (24-05-2009 22:45:56)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 24-05-2009 23:02:15
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
Bonjour,
En choisissant une ass mat qui a des enfants et surtout en bas âge, c'était évident que vous seriez confronté au problème, et en plus que peut on faire, ce sont des maladies infantiles impossible à contrôler donc votre nounou n'y peut pas grand chose.
Quels étaient les dispositions inscrites dans votre contrat ?
Moi, j'accepte les enfants malades, rhumes et autres maladies, c'est inscrit au contrat, évidement ça peut être l'enfant de n'importe laquelle des autres familles ou le leur, ou les miens.
Si vous décidez de ne pas mettre votre fille, vous devez quand même la payer si rien n'a été prévu au contrat.
Elle ne peut pas chasser son enfant, malade en plus, pauvre loulou !
Et je pense que le jour où votre puce attrapera une maladie infantile, vous serez heureuse que votre nounou l'accepte car à l'école par exemple, c'est 15 jours d'exclusion, ça fait beaucoup de congés payés à poser.
Par contre, je conprends que ce n'est pas drôle d'engoisser qu'elle attrappe ça parce qu'elle est petite mais c'est le risque d'une petite communauté d'enfant, si vous voulez éviter ce problème à tout prix, il faut choisir les crêches, ils ne prennent pas les enfants malades.
Amicalement
#4 25-05-2009 06:28:47
bonjour,
faire garder son enfant malade ?
par qui ?
un enfant malade est mieux chez lui avec sa maman , non ?
et ce ne sont que des maladies infantiles "normales" auquelles seront confronté votre enfant durant ses premières années de scolarité... de plus contagieuses bien avant leur apparition.
et un arret de travail pour l'assmat?
mais elle n'est pas malade !
ce sertait un arret de complaisance d'un medecin, ce qui est interdit...
25-05-2009 06:28:47
#5 25-05-2009 06:42:29
bonjour , tout comme mes collègues je vous répondrais que l'enfant était contagieux avant l'apparition de la mamladie donc trop tard pour retirer votre petite fille car elle est sans doute déjà contaminer :
votre ass mat n'est pas malade le medecin ne lui fera aucun arrêt , puis s'il faut qu'elle confit son enfant à quelqu'un d'autre que va t elle faire de son mari lol !!!
non sérieusement si vous ne voulaez pas que votre enfant atteape aucune maladies enfantine il faut le confier à une assistante qui n'a aucun enfant et qui ne fait aucunes sorties car à cet age là rare son les enfants qui n'ont pas eu de maladie contagieuses, votre petite sera contaminée mais à son tour elle sera contagieuse pour les autres ! c'est la vie tout simplement !
l'ass mat à surement pris les mesures qu'il fallait pour éviter que votre puce soit en contact dircet avec son enfant malade !!
donc pour la journée si vous ne lui avez pas confier votre enfant vous devez la lui payer car ce n'est pas elle qui l'a refusé !
#6 25-05-2009 07:36:38
bonjour
de plus je pense personnellement qu'il est mieux qu'elle attrape ces maladies infantiles avant l'entree a l'ecole car apres si elle les fait les unes derriere les autres c'est beaucoup de conges a poser ! et si vous n'avez personne pour prendre le relais ! et pas chez n'importe qui non plus qui a des enfants en bas age ,car vous ne voudriez pas exposer votre fille malade aux autres vu que vous n'accepter pas le contraire !
moi j'accepte de recevoir les maladies infantiles ,mais je previent chaque parents qu'ils doivent accepter les maladies des autres y a pas de raison !
moi je dis que c'est une chance pour les parents d'avoir une assist mat qui acceuille vos enfants malades et qui prend le relais afin que vous parents puissiez continuer a travailler ,il faut savoir accepter la maladie des autres aussi .
d'ailleurs on est tres souple nous ! car a l'ecole et creche ,maladies veut dire garder son enfant qui bien souvent on deja contaminé les autres quelques jours avant
#7 25-05-2009 07:45:46
bonjour
il est preferable d attraper ce genre de maladie tot... mauvaise experience de ma part puisque je l ai attrape qu a 25 ans et je peux vous dire que j ai regrette de ne pas l avoir contracter plus tot cette varicelle
moi c etait le contraire le loulou que je garde avait des boutons partout la maman ne s est pose de questions a savoir ce que cetait et me l a depose tout de meme sans savoir si c etait contagieux pour moi et les autres enfants.......
bon courage
#8 25-05-2009 09:08:55
ne doit elle pas trouver une solution pour faire garder son enfant ou faire un arrêt de travail par son medecin?
alors là, j'y crois pas, la nounou devrait faire garder son enfant par quelqu'un d'autre ? pour que votre enfant puisse allé chez sa nounou ?
excusez moi de mon coup de colère, mais j'ai pas pu m'en empécher
comme le disent les collègues la varicelle est contagieuse avant que les boutons ne se déclare, il vaut mieux que votre enfant l'ai maintenant, comme le dit miss4 après c'est pas génial, mon mari l'a attrapé à 30 ans, est bien c'est autre chose que quelques petits boutons sur le corps
#9 25-05-2009 10:12:09
alors là, j'y crois pas, la nounou devrait faire garder son enfant par quelqu'un d'autre ? pour que votre enfant puisse allé chez sa nounou ?
excusez moi de mon coup de colère, mais j'ai pas pu m'en empécher
comme le disent les collègues la varicelle est contagieuse avant que les boutons ne se déclare, il vaut mieux que votre enfant l'ai maintenant, comme le dit miss4 après c'est pas génial, mon mari l'a attrapé à 30 ans, est bien c'est autre chose que quelques petits boutons sur le corps
je suis de l'avis d'harmonya
#10 25-05-2009 13:37:25
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Je suis outrée !!!!
On aura tout lu mais une maman qui ose proposé qu'une autre maman fasse garder son petit malade par quelqu'un d'autre !!!!!!
C'est inadmissible !
BOnne journée !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#11 25-05-2009 14:30:52
vous vous rendez compte que ce que vous dites là ? pour vous arranger vous elle doit laisser son propre enfant à quelqu'un d'autre ? je préfére me taire sinon je serais modéré de suite
#12 25-05-2009 14:37:46
Je suis comme les filles, j'accepte la garde car il sont déjà contagieux !! et j'explique au pe que plus vite ils auront ces maladies infantiles, mieux ce sera !!
Car plus tard, ces maladies deviennent plus embêtantes !!
Je n'ai jamais eu de soucis, au contraire les pe rient de voir tous les loulous remplis de boutons!
a nous de dédramatiser !!
bizzz
#13 25-05-2009 21:46:03
- vanou1
- Membre
bonjour,
ma question était sans doute stupide pour certaines, mais elle m'a permis d'avoir des avis différents, en aucun cas je n'ai voulu être grossière ou outrancière envers qui que ce soit alors (Cleso et nounoulilie par exemple). vous ne connaissez en aucun cas la situation ni ma personne alors laisser moi poser les questions que je désire soulever sans être presque insultée.
en aucun cas cela n'était pour m'arranger mais pour éviter à ma fille d'être encore malade car la moindre petite maladie amène à des complications.
Et au risque d'avoir choquée certaines d'entre vous, je pensais que c'était un forum et non un lynchage.
En revanche, je tiens à remercier celle qui m'ont éclairé sur le fait qu'il valait mieux attraper ces maladies étant plus jeunes.
merci pour vos avis!
#14 26-05-2009 00:00:57
bonsoir,
ce n'était pas un lynchage mais une réaction humaine quand à votre question, vous réagissez en tant que maman ce qui est normal et j'ai réagit moi aussi en tant que maman vouloir protéger votre enfant est tout a fait normal et sain et j'apprécie mais perso oui je suis am mais j'ai aussi mes propres enfants et lire que en tant que pro on devrait éloigner nos enfants pour éviter la contamination c'est pas trés simple à gérer émotionnellement
je ne voulais pas vous véxer juste vous faire réagir, c'est vrai qu'en me relisant j'ai pas été trés douce mais mettez vous aussi un tout petit peu à notre place de maman
Dernière modification par cleso (26-05-2009 00:01:49)