Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2009 22:32:01
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Question au sujet des CP?
Coucou
Voilà je me pose la question suivante quand je vais commencer à accueillir des enfants il se peut que je commence en décembre 2009, donc je n'aurais pas de vacances pour l'été par exemple. Si les parents prennent 3 semaines de vacances pendant l'été mais moi je ne serais pas en vacances puisque je n'en aurais pas donc je ne travaillerais pas mais est ce que je serais quand même payée?
J'espère que j'ai été claire car j'ai une doute? lol
Merci pour vos témoignages.
PS: j'ai fait un etite recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
24-05-2009 22:32:01
#2 24-05-2009 22:38:59
Re : Question au sujet des CP?
Bonsoir,
Si tu commences en décembre 2009, tu auras acquis des CP pour l'été 2010
#3 24-05-2009 22:43:42
Bonsoir,
si tu n'as qu'un employeur tu dprendras les memes conges que ton employeur qui seront a prendre a partir de juin 2010 et ceux que ton employeur prendra des decembre 2009 a mai 2010 ils te seront sans solde car en cours d'aquisition.
si tu as plusieurs employeurs, tu dois fixer tres 5 semaines de conges
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 24-05-2009 22:46:44
coucou
d'ici à l'été 2010 , tu auras dejà acquis des cp
et au niveau du paiement , tout depend si tu es en année complete ou incomplete
24-05-2009 22:46:44
#5 24-05-2009 23:33:13
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Oui merci je parlais des vacances de l'été 2009 où je n'aurais pas de congés donc je serais en congés forcés si je peux m'exprimer ainsi donc moi je ne vais pas prendre des congés sans solde alors je ne ne veux pas en prendre elles me sont imposés d'office par les parents! alors dans ce cas selon année complète ou incomplète car cela je ne le sais pas encore est ce que je serais payée où je serais sans paye pendant 3 semaines?
D'ailleurs si les parents reprennent encore des vacances en hiver ca sera pareil pour moi donc pareil je serais payée ou pas?
Merci les filles pour vos réponses.
#6 24-05-2009 23:44:26
je ne comprends plus très bien ...
je te cite :
"quand je vais commencer à accueillir des enfants il se peut que je commence en décembre 2009"
#7 24-05-2009 23:50:43
oui , il y a une incoherence de dates
#8 24-05-2009 23:55:33
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bah tu auras ta mensualisation que se soit sur année complète ou incomplète deplus tu aura drois à 15 jours de cp car de décembre à mai=6 mois travaillé car 2,5 de cp/mois et les parents de les rémunèrrons en plus de ta mensualisation si sur année incomplète, et si le contrat est fait sur année complète et bien les cp sont comptés dans la mensualisation donc tu auras un salaire
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#9 25-05-2009 09:50:53
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Oui les filles vous avez raison je me suis trompée je parlais début de contrat décembre 2009 et vacances prises pour les parents année 2010 biensur!
Donc moi je n'aurais que 15 jrs de CP de décembre à mai. Mais les parents eux auront plus de vacances et ce plus de vacances pdt lesquels je ne travaillerais pas me seront ils payés? Est ce qu'ils pourront m'obliger à prendre des congés sans solde?
Merci
PS: j'ai un peu de mal à saisir au cas vous ne l'aurez pas remarquer!!! LOL
#10 25-05-2009 10:38:20
comme tatyvivine, les congés forcés non prévu aux contrats ou pas encore acquis en année complète sont payés!!! en tout cas chez moi et mes collègues c'est comme ça!!
bisou!!!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#11 25-05-2009 10:43:55
comme tatyvivine, les congés forcés non prévu aux contrats ou pas encore acquis en année complète sont payés!!! en tout cas chez moi et mes collègues c'est comme ça!!
bisou!!!
Bonjour,
Si en année complète vous vous faites payer les cp la première année, ce sont des cp anticipés. L'employeur n'est pas obligé d'accepter.
C'est souvent pratiqué comme ça et plus simple à gérer. au bout d'un an de contrat, les cp sont soldés.
Par contre en cas de rupture, il faut faire des calculs, vu qu'un trop perçu de cp se rembourse.
#12 25-05-2009 12:41:04
- gastounettes
- Membre
- Site Web
J'avoue que le calcul des cp, j'ai vraiment du mal à comprendre pourtant j'ai lu plusieurs choses dessus notamment les sujets "épinglé" mais malgré tout je ne comprends pas.
Il est dit que l'on peut les payer en une seule fois ou rajouté 10% mensuellement etc.... Je trouve que les 10% mensuel c'est bien mais dans quel est ce possible, dans n'important quel type de contrat ? Quelque soit le nombre d'heures effectuées?
Merci
#13 25-05-2009 13:50:26
J'avoue que le calcul des cp, j'ai vraiment du mal à comprendre pourtant j'ai lu plusieurs choses dessus notamment les sujets "épinglé" mais malgré tout je ne comprends pas.
Il est dit que l'on peut les payer en une seule fois ou rajouté 10% mensuellement etc.... Je trouve que les 10% mensuel c'est bien mais dans quel est ce possible, dans n'important quel type de contrat ? Quelque soit le nombre d'heures effectuées?Merci
Bonjour,
pas de 10% mensuel en annee complete car tes conges seront payes quand tu seras en conges en meme temps que ton employeur, sauf la 1ere annee, ils sont sans solde.
donc tu vas avoir droit a 15 jours que tu peux prendre des juin 2010 a mai 2011 ces 15 jours seront payes le reste sans solde car pas encore acquis.
Christopher McCandless
#14 25-05-2009 14:23:23
- gastounettes
- Membre
- Site Web
gastounettes a écrit :J'avoue que le calcul des cp, j'ai vraiment du mal à comprendre pourtant j'ai lu plusieurs choses dessus notamment les sujets "épinglé" mais malgré tout je ne comprends pas.
Il est dit que l'on peut les payer en une seule fois ou rajouté 10% mensuellement etc.... Je trouve que les 10% mensuel c'est bien mais dans quel est ce possible, dans n'important quel type de contrat ? Quelque soit le nombre d'heures effectuées?Merci
Bonjour,
pas de 10% mensuel en annee complete car tes conges seront payes quand tu seras en conges en meme temps que ton employeur, sauf la 1ere annee, ils sont sans solde.
donc tu vas avoir droit a 15 jours que tu peux prendre des juin 2010 a mai 2011 ces 15 jours seront payes le reste sans solde car pas encore acquis.
Sans solde c'est à dire que si je suis pas payée du tout? mais quand tu mensualises tu as un salaire mensuel par 12?
#15 25-05-2009 14:26:18
C'est en annee incomplete que tu as ton salaire pdt 12 mois
en annee complete, la 1ere annee, tu as une baisse de salaire car tes conges sont sans solde car en cours d'aquisition.
ne pas tout confondre, annee complete et incomplete
Christopher McCandless
#16 26-05-2009 14:20:59
nadia32 a écrit :comme tatyvivine, les congés forcés non prévu aux contrats ou pas encore acquis en année complète sont payés!!! en tout cas chez moi et mes collègues c'est comme ça!!
bisou!!!
Bonjour,
Si en année complète vous vous faites payer les cp la première année, ce sont des cp anticipés. L'employeur n'est pas obligé d'accepter.
C'est souvent pratiqué comme ça et plus simple à gérer. au bout d'un an de contrat, les cp sont soldés.
Par contre en cas de rupture, il faut faire des calculs, vu qu'un trop perçu de cp se rembourse.
je suis désolée, mais moi je n'avais pas prévu de prendre des congés, alors non inscrit au contrat donc comme m^me payé car mensualisé!!!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!