Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2009 07:48:04

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

pour les anciennes du forum

bonjour
en lisant regulierement les messages "je suis des votres " "je suis en cours d'agrement " "comment faire pour etre assist mat ",je m'apperçois qu'il y a beaucoup d'asst mat qui sont en cours d'agrement ,ou nouvellement agree
vous qui etes depuis longtemps sur le forum ,etait ce comme ça il y a quelques annees ? ou il y a t'il vraiment une forte montée  d'assit mat en ce moment ce qui expliquerait en autre aussi ce manque de travail .
je souhaiterais que seule les anciennes du forum repondent ,toutes les autres ne serait pas objective et ma question est juste par rapport au forum
merci

17996210.gif

25-05-2009 07:48:04

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2009 07:58:46

lili69
Membre
Lieu : chazay
Site Web

Re : pour les anciennes du forum

bonjour.sa fais 20ans que je suis assmat.et est toujours u beaucoup de demade.3agrement+2dero pour des temps plein.aujourd'hui 4agrements a temps complet de 8h a 20h.et parfois les samedis c'est pour cela que je suis tres demandee.moi je pensse qu'il y a du travail pour tous le monde.

assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

#3 25-05-2009 07:58:59

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
alors  des  2 ans 3/4 d'experience que j'ai sur le forum et en tant qu'assmat dans  mon canton ...
il y a moins de demande depuis que la formation est obligatoire AVANT le 1er accueil.
par contre de + en + d'abandons la 1ère année d'exercise pour celles allant jusqu'au bout de la formation sad

les motifs les plus invoqués :
- salaire insuffisant (beaucoup d'illusions)
- enfants  pas evidents à gerer (ils ne passent pas la journée à rire et dormir)
- les rapports conflictuels avec les pe (manque de communication)

#4 25-05-2009 09:24:27

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour sylvie 27;moi  je suis assmatt de puis   presque 10 ans;et cela est de pire en pire pour les demandes; pa du tout d'appels;et des nouvelles collégues n'ont pas du tout d'enfant en garde;cela est plus qu'inquiétant??? mais en méme temps logique;si les parents n'ont pas de travail nous sommes pénaliséees d'office;et en plus maintenant nous arrivons a: 14 assmatt avec des assmatt qui n'ont déja pas d'enfant a garder donc ou vas t'on??? bonne journée.....

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

25-05-2009 09:24:27

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2009 09:34:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ca depend des endroits : il y a beaucoup de demandes certes : mais toutes ne sont pas agrées, toutes ne le restent pas longtemps, d'autres arrettent meme soit en cours de formation soit meme avant...
Mais oui : le metier attire parce que beaucoup pensent qu'on gagne beaucoup sans rien faire du tout...
et quand elle voit le boulot en "vrai" et en "live" et bien elles dechantent...

Alors oui beaucoup beaucoup de demandes : mais en meme temps beaucoup vont partir a la retraite d'ici 2012 environ !!! et beaucoup le font le temps d'elever leur enfant disont en moyenne 3/4 ans... et apres arrettent !
celles qui font ca pendant des dizaine d'annees ne sont pas les plus nombreuses !

chez moi cette annee 4 arrettent dans mon village. et je ne parle meme pas des alentours...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 25-05-2009 09:35:06

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

je suis tout a fait d'accord avec vous
les appels se font rare
en plus les enfants vont de plus en plus tot à l'école
pour éviter les fermeture de classe ils prenent les enfants vers deux ans  avant ils ne les prennaient pas avant 3 ans
en plus les maman prennent de plus en plus de congés parentales et suivent la formation d'assistante maternelle
par exemple chez nous on est 18 assistantes maternelle pour un village de 2500 habitants nous n'avons pas toute des enfants en garde
bonne journée

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#7 25-05-2009 09:36:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et pour repondre a Lahna : quand on previent les personnes interesees de bien se renseigner sur 'offre et la demande avant d'entamer les demarches : ce que tu dit prouve :
que le metier est plein de quand dira t on : plein de demande beaucoup d'argent a rien faire de toute la journee....

et beaucoup de desilusions !!! et oui ! la realite du metier est souvent cruelle : c'est ce que je disais a une dame du cg qui me disait qu'il y avait beaucouo de demandes : je lui ai repondu : dans 3 ans on fait un bilan toutes ldes deux pour savoir combien il en reste.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB