Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2009 11:46:40
probleme à propos des vacances
Bonjour,
Pour les vacances d'été : je n'ai pas eu le choix ds ma nouvelle boite, je suis en congé en juillet. Ma nounou, elle, prend 4 semaines en août.
Ma fille n'ira donc pas chez elle en juillet (mes vacances) mais je devrais qd même la payer.
En août ma fille n'ira pas chez elle non plus (ses vacances) mais je devrais qd même la payer.
Du coup ça lui fait presque double congé et qu'est ce que je fais de ma petite puce tout le mois d'août???
25-05-2009 11:46:40
#2 25-05-2009 11:51:23
Re : probleme à propos des vacances
Vous avez le choix entre prendre une autre ass mat ou compter sur les membres de la famille... le papa ne peut pas prendre ses vacances en aout?
c'est normal de payer votre ass mat, ce n'est pas de sa faute si vos vacances tombent en juillet... si votre patron prend des congés en aout, vous trouveriez aussi anormal de ne pas être payé alors que vous, vous n'êtes pas en congés...
#3 25-05-2009 11:59:09
Le papa et moi travaillons dans la même société, nous avons pris nos congés en juillet. Malheureusement je ne peux pas compter sur la famille (point de vue géographique). Pour le salaire je comprends qu'elle veuille être payé mais je pense d'abord au bien être de mon bout de chou, je ne peux pas l'emmener avec moi au boulot pendant un mois!
#4 25-05-2009 12:01:37
- minajetaime33
- Membre
- Site Web
Bonjour,
vous n'avez pas réglé cette situation à la signature du contrat ?
Vous pouvez peut être encore trouver un compromis sur 15 jours.
25-05-2009 12:01:37
#5 25-05-2009 12:04:35
#6 25-05-2009 12:10:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour, excusez moi , mais moi j'ai mes vacances en aout tous les ans je prends en fonction de mon mari et les parents ne sont pas forcément en vacances comme moi, j'en ai qui le sont en juillet d'autres fin aout moi c'est début aout que voulez vous c'est comme ça , on l'a définit au début en faisant le contrat de travail on a retirer toutes les semaines de congés moi et parents compris comme ça pas de litiges et je ne suis pas payée 2 fois non non c'est ça la mensualisation éh oui ! et ils se débrouillent le temp de mes congés
sachez qu'il éxiste d'autres solutions comme les baby sitter ,nounous qui viennent au domicile des parents ou les collègues
Vous avez du temp encore :)Vous allez trouver j'en suis sure
#7 25-05-2009 12:12:02
ben oui mais votre ass mat n'y est pour rien, elle ne va pas elle, se priver de vacances parce que vous avez changé d'emploi... et il faut de toutes façons toujours prévoir des solutions de remplacement en cas d'indisponibilité de l'ass mat (nous ne sommes pas des supers women et nous pouvons tomber malade, être indisponbile, accidenté, morte ou avoir des dates de congés différentes de nos employeurs)... les ass mat ayant plusieurs employeurs, sont obligés de donner leurs dates de vacances avant le 1er mars; impossible donc de les changer fin mai pour faire plaisir à un employeur... par ailleurs votre ass mat a surement prévu des choses pour ses congés...
#8 25-05-2009 12:20:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
ben oui mais votre ass mat n'y est pour rien, elle ne va pas elle, se priver de vacances parce que vous avez changé d'emploi... et il faut de toutes façons toujours prévoir des solutions de remplacement en cas d'indisponibilité de l'ass mat (nous ne sommes pas des supers women et nous pouvons tomber malade, être indisponbile, accidenté, morte ou avoir des dates de congés différentes de nos employeurs)... les ass mat ayant plusieurs employeurs, sont obligés de donner leurs dates de vacances avant le 1er mars; impossible donc de les changer fin mai pour faire plaisir à un employeur... par ailleurs votre ass mat a surement prévu des choses pour ses congés...
Exactement suis 100%d'accord avec toi alyenor
#9 25-05-2009 12:25:09
"du coup ça lui fait presque double congé"
elle n'a peut-être pas que votre puce et travaillera en juillet
et pour les cp vous avez dû en parler à la signature du contrat
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#10 25-05-2009 12:47:31
après votre changement de job vous auriez dut proposer un avenant pour ni=otuifier les dates de cp (au plus tard au 1 er mars : code du travail)
et negocier cela
là c'est un peu tard...
d'autant qu'elle accueile surement les autres enfant en juillet .
#11 25-05-2009 12:58:14
- cristalise
- Membre
- Site Web
bonjour,
personnellement j'ai perdu un contrat car les pe voulaient que je prenne mes congés seulement en fonction d'eux pas possible avec 3 pe en plus, comme vous l'on dit les autres c'est pas de sa faute si vous prenez vos congés en juillet.. vous n'avez pas eu le choix pour juillet ? j'ai eu un employeur avant d'etre am qui m'imposait de prendre en décaler de lui 1 fois j'ai pris une remplaçante et 1 fois je me suis pas laissé faire car en parlant avant avec mon assmat j'ai donné de plus ample arguments en faisant valoir mes droits comme ma location de prise car il ne m'avait rien dit avant. En tant qu'assmat j'ai une maman qui l'autre jour me dit "oh en faisant le planning des vacances de l'année (famille reposée) je vous ai zappé et on prend la 2ème semaine de paque" bah dommage car moi c'est la 1ère comme prévu au contrat. Ne vous inquiétez pas vous trouverez surement une remplaçante pour votre boutchou et tout ira bien
#13 25-05-2009 14:36:47
Bonjour,
vous aurez l'aide pour les deux,
appeler la caf pour avoir confirmation.
et faites un avenant des qu'une modification de contrat est a faire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 25-05-2009 14:55:35
#15 25-05-2009 14:59:59
tu n'as pas de famille du tout dans ton coin, ou des amies qui peuvent t'aider.
Tu es dans quel coin ? je comprend financierement c'est un budget, mais tu n'as pas tellement le choix a ce que je comprend.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 25-05-2009 15:14:53
J'ai déjà retourné le problème ds tous les sens : la famille, les amis j'ai commencé par là = pas de possibilité. C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum, en espérant trouver qqun qui puisse m'aider.
#17 25-05-2009 15:51:21
la seule solution qui serait économique serait de licencier votre ass mat fin juin et d'en embaucher une autre à partir du mois d'aout, sachant que ça ne pourra pas être la même... étant donné que vous nous avez dit penser avant tout au bien être de votre enfant, je suppose que ce n'est pas la solution que vous choisirez si votre enfant est bien avec son ass mat actuelle
#19 25-05-2009 18:48:07
- jeluma
- Membre
je ne trouve pas ça tres juste de licencier votre assmat parcequ'elle ne prend pas les mêmes conges que vous !!
que ferez vous l'année prochaine ou aux prochaines vacances si la situation devait se reproduire vous re licenciez !!
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#20 25-05-2009 18:58:21
oui vraiment pas trés juste et correct cette solution