Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2009 08:16:14

Mialys
Membre
Site Web

Que dire à la puéricultrice ?

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, actuellement, je travaille dans une agence de services à la personne, je fais de la garde d'enfants (3 ans et +) à domicile.

Quand j'ai décidé de faire ma demande d'agrément, j'en ai parlé à la responsable de l'agence dans laquelle e travaille, et elle m'a dit que si j'obtiens mon agrément, ils seront alors autorisés à me confier des enfants de moins de 3 ans. Par contre ils m'ont bien expliqué que je ne travaillerai pas en tant qu'assistante maternelle mais toujours en tant que garde d'enfants à domicile, même si il y aura normalement une petite différence de salaire ;)

Mon projet serait donc de continuer à travailler pour l'agence 1 ou plusieurs jours par semaine (selon le contrat que j'aurais en tant qu'assistante maternelle bien sûr) tout en exerçant en tant qu'assistante maternelle le reste du temps. Est-ce que c'est possible, et si oui, est-ce mieux à votre avis d'en parler à la puéricultrice quand j'aurais sa visite ?

Merci d'avance pour vos réponses...

avatar10.jpg   Mialys   avatar11.jpg

15-05-2009 08:16:14

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2009 08:27:18

minajetaime33
Membre
Site Web

Re : Que dire à la puéricultrice ?

Bonjour,

Je ne pense pas que dire porte préjudice à ta demande d'agrément. Avoir la possibilité de proposer de petits contrats est intéressant pour tout le monde.

Mon projet personnel est basé sur un accueil à temps partiel, je suis documentaliste à temps partiel aussi. Aussi bien l'assistante sociale et la puéricultrice du RAM ont trouvé cela intéressant. J'en ai discuté aussi avec les assistantes maternelles de mon village, ça les arrange aussi, car les petits contrats ne les motivent pas vraiment.

De plus, comme tu as du travail, c'est un atout supplémentaire, qui plus est dans la petite enfance. Présente ça comme un projet d'accueil à temps partiel, car aujourd'hui, avec les 35h, les temps partiel, les horaires décalés, les parents en ont besoin. Après, tu feras ce que tu voudra.

Bonne journée

#3 15-05-2009 12:42:27

Mialys
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, tu m'as donné une bonne façon d'exprimer mon projet ! smile

J'avais peur de mal dire les choses et que ça donne l'impression que je demande un agrément juste pour pouvoir garder des enfants de moins de 3 ans au sein de l'agence de garde d'enfants, ce qui n'est absolument pas le cas, au contraire !

Bonne journée à toi aussi et encore merci !

#4 24-05-2009 17:12:26

Mialys
Membre
Site Web

Bonjour bonjour !

Je rends mon dossier de demande d'agrément demain matin ! C'est pas grand chose mais rien que ça, ça me fait un peu strésser, c'est idiot je sais mais je me dis qu'a partir de là je commence en quelque sorte à m'engager et du coup je pense déjà à la suite !

Je voudrais savoir si j'ai le droit de vous mettre des photos de mon appart' (les pièce où ira/iront l'(es) enfant(s)) pour que vous puissiez me donner des conseils sur ce que j'ai à faire niveau sécurité (je pense bien avoir repéré la plupart des dangers, mais on ne sait jamis !)

Merci d'avance !

24-05-2009 17:12:26

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2009 17:39:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

vous pouvez toujours mettre des photos dans le forum prevu a cet effet wink

mais seule la puer lors de son passage pourra vraiment evaluer l'environnement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 25-05-2009 15:04:46

Mialys
Membre
Site Web

D'accord, j'y vais de ce pas...

Merci ! smile