Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2009 14:30:09
faute grave de mon ass mat : suite
Bonjour à tous
la discussion initiale étant fermée, je vous livre la suite dans une nouvelle discussion.
j'étais absente ce week end ce qui explique mon silence.
j'ai effectivement appelé l'ass mat afin de l'avertir du courrier de licenciement qui allait partir.
elle est tombée des nues et m'a demandé de lui laisser une deuxième chance. Or c'est déjà la deuxième chance car il y a 2 ans, je suis rentrée un soir et cette fois elle était absente et avait lassé les bb à on fils de 16 ans qui écouait la musique à fond alors que les bb pleuraient.
elle m' a indiqué qu'elle avait pris des anxiolitiques car elle avait fait une crise d'angoisse.
je culpabilise de lui avoir laissé mon fils si longtemps.
quant elle a compris que ma décision était prise, elle m'a demandé de ne pas ébruiter la chose, me disan qu'en 17 ans de métier, aucun parent n'a jamais mis fin au contrat. (il était donc temps que quelqu'un réagisse.
au passage, ses fils m'accusent d'être la pire des mère (mon fils est parfois arrivé le matin avec le nez mal mouché...), c'et tout juste si'ls ne veulent pas me refaire le portrait.
entre nous, ses 2 fils de 20 et 25 ans sont chômeurs avec un bac .
elle reconnait les faits mais ses fils sont fou furieux.
je ne l'a pas encore signalée à la PMI. Mon mari a peur qu'elle parte en vrille
25-05-2009 14:30:09
#2 25-05-2009 14:32:38
Re : faute grave de mon ass mat : suite
merci pour les nouvelles.
Ne te laisse pas intimider, les faits sont graves.
Il faut prévenir la PMI, elle a d'autres enfants en garde et si quelque chose de grave arrivait ???
tu as fait le bon choix en retirant ton enfant, mais il faut penser aux autres loulous.
#3 25-05-2009 14:32:39
Bonjour,
Et bien ,vous etes bien gentille car la 1ere fois elle etait deja en faute.
C'est de votre devoir de le dire a la pmi, il en va de la securite des enfants accueillis meme si le votre n'y est plus.
On est des professionnelles, donc on doit l'etre jusqu'au bout.
Prevenez la pmi,
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 25-05-2009 14:33:34
Bonjour,
J'avais lu votre post initial, sans ecrire. Là je me permet de le faire.
Je pense que vous ne devez pas avoir peur d'elle ni de ses fils...A votre place, je le signalerai a la pmi en leur disant que vous crignez un peu des suites du signalement. Et pourquoi pas aussi se renseigner à la gendarmerie, pour connaitre vos droits et les reactions a avoir face a cette situation?
Tenez nous au courant de la suite, et je vous souhaite bon courage pour la suite.
a bientot,
rbk
25-05-2009 14:33:34
#5 25-05-2009 15:00:59
bonjour face à de telles manifestations de violence il faut réagir déposer une main courante au commissariat et surtout appellez la pmi pour signaler la situation!!!Pensez aux autres enfants présents et à venir!
Courage
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#6 25-05-2009 15:14:25
Le truc , c'est que si tu ne dis rien, ça risque de te retomber dessus après.
Puis tu m'as l'air d'être tombée sur une famille bien " gratinée".
Raison de plus pour te protéger et faire les choses en règle, tout en signalant à la PMI que tu as peur des représailles et leur expliquer de faire les choses en finesse.
#7 25-05-2009 15:46:42
merci pour vos conseils.
Je vais déjà essayer de voir les autres parents pour leur expliquer ce qui s'est passé car inévitablement ils vont voir q'elle n'a plus mon fils.
ma fille qui est une pipelette de 5 ans a déjà tout raconté à son école, donc on ne peut pas cacher longtemps ce genre de chose...
#8 25-05-2009 15:56:48
#9 25-05-2009 15:59:34
bonjour
prevenir la pmi est un bon depart
prendre des anxiolythique est une faute grave.....
rosette> je pense que la gendarmerie et la main courante ce sont pour les fils et leurs menaces
et moi je ferai pareil ....
drole de situation
#10 25-05-2009 18:01:45
Alors , j'ai suivi votre discussion depuis le début , tout ce que vous avez fait est juste par contre une petite remarque , vous êtes peut-être en colère après ses fils , mais des enfants de plus de 20 ans au chômage avec un bac en poche par les temps qui courent , ce n'est pas si rare et ce n'est pas forcément des fainéans , alors prenez garde et ne vous embalez pas , ce serait dommage !
#11 25-05-2009 18:07:32
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bonjour
prendre des anxiolythique est une faute grave.....rosette> je pense que la gendarmerie et la main courante ce sont pour les fils et leurs menaces
et moi je ferai pareil ....drole de situation
j attire l attention que prendre des anxiolythique est une faute que en presence des enfants , il y a bon nombre d assmat qui sont sous traitement ce n est pas pour autant quelles st des incompetentes ......
#12 25-05-2009 19:20:53
#13 25-05-2009 20:23:16
miss4 a écrit :bonjour
prendre des anxiolythique est une faute grave.....rosette> je pense que la gendarmerie et la main courante ce sont pour les fils et leurs menaces
et moi je ferai pareil ....drole de situation
j attire l attention que prendre des anxiolythique est une faute que en presence des enfants , il y a bon nombre d assmat qui sont sous traitement ce n est pas pour autant quelles st des incompetentes ......
attention je ne dis pas que prendre ce genre de traitement est une faute
il faut juste savoir quand les prendre
c est comme certains traitements qui vous font somnoler ......
recemment j ai du prendre un traitement contre une systite et les consequences ont ete tete qui tourne et nausee .. j aurai ete incapable de gerer un enfant ... c etait juste pendant mes conges de nouvel an
#14 25-05-2009 21:19:08
- stephanie53
- Membre
- Site Web
#16 25-05-2009 21:32:08
- stephanie53
- Membre
- Site Web
#17 25-05-2009 21:33:26
sev95 a écrit:
entre nous, ses 2 fils de 20 et 25 ans sont chômeurs avec un bac .
d"accord avec maelle, ça s'est pas trés sympa !! ces enfants ont le méritent de l'avoir obtenu !
#18 25-05-2009 21:42:42
- martinebelgrand
- Banni(e)
- Site Web
Coucou,
Savez-vs ce que vous avez fait (rentrer chez l'assmat ss y être invitée) s'appelle de la violation de propriété privée ? Seuls la police & et les pompiers ont ce droit !! Je dirai, en ce qui concerne votre courrier, il peut se retourner contre vous ! Avez-vs une preuve ? Des témoins ? etc.
Ceci dit,!!!!
Là c'est un peu fort !!!!! C'est bien de défendre la corporation, mais tout de même il ne faut point abuser ! Entre récupérer un gamin en danger et une violation de domicile, le choix est vite fait !
Cela dit pour que le courrier se retourne contre la maman, il faudrait que l'am dans ce cas explique comment a pu se faire la dite violation. Puisqu'elle était bien sensée être chez elle et s'occuper de l'enfant !
Il ne faut pas exagérer tout de même !
#19 25-05-2009 22:41:45
je n' aurai pas laissé de deuxième chance à mon assmat , si en venant le cherché je m' étais apperçus que celle-çi n' était pas là ...
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#20 26-05-2009 06:50:09
bonjour , je trouve que défendre une collègue c'est bien mais défendre quelqu'un qui à deux reprises à mis les enfants en danger "NON" !
l'ass mat à le droit d'être dépréssive ect... mais en aucuns cas elle ne doit laisser l'enfant sans surveillance ou à la surveillance de son fils !
quand à éssayer de culpabiliser la maman en disant qu'elle à fait une violation de domicile je trouve ça trés petit ! parce qu'elle fait aucune violation que je sache , elle à tout simplement frapper à la porte et n'a eu aucunes réponses , elle n'a pas à ce que j'ai lut forcer la porte d'entrer alors n'éssayons d'inverser la faute parce qu'il sagit d'une collègue !
si elle à un problème est bien elle doit le résoudre avant d'acceuillir des enfants et de les laisser livré à eux :
la maman doit avertir la pmi au plus tot , ne pas attendre qu'un accident surgisse avec un enfant , car là biensur tous le monde lui dirai qu'elle est responsable de n'avoir rien dit !!