Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2009 18:33:56

pasnopeg
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 82
Site Web

Fin de contrat et préavis

Bonjour,

J'accueillais une petite depuis un an. Je suis enceinte et en arrêt maladie depuis une semaine et ne reprendrais pas le travail avant mon congé maternité.

La maman a eu du mal a trouvé une remplaçante du coup elle résilie le contrat avec moi car elle n'a trouvé que des personnes intéressées par un contrat à l'année. Je comprend tout à fait sa position, elle n'a pas trop le choix.

Je voulais savoir comment cela se passe -t-il pour le préavis étant donné que je suis en arrêt maladie,

- doit elle me payer le préavis comme je ne pourrais pas le faire vu mon arrêt ? si elle doit me le payer est t il égal à un mois de salaire ??

- et vu que le contrat à plus d'un an elle me doit bien une indemnité de fin de contrat qui est égale à 10% des salaires net versé durant toute la durée du contrat?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée.

Hors ligne

25-05-2009 18:33:56

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2009 18:53:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Fin de contrat et préavis

bonjour pour le préavis vous avez droit a 1 mois tant que vous etes en aret maladie c'est la sécurité sociale qui vous rénumere si celui dure 1 mois c'est la sécu qui paye ce mois et pour la prime de licenciement c'est 1/120 de tout vos salaires depuis début de contrat juqu'a fin du contrat pour cela vos additionner tous vos salaires et vous divisé par 120 cela vous donne l'indemnité a vous versez par contre vous avez droit a vos papiers assédic si jamais vous devez vous inscrire avant votre congés maternité le tout a vous remettre le dernier jour de votre fin de préavis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB