Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-05-2009 18:57:08
- ninidrt
- Membre
Renseignements
Bonjour,
Je viens vous poser quelques questions sur le métier d'AM, je suis en CDD dans une administration, mais ça ne me convient pas, j'ai tjrs voulu travailler avec des enfants, j'ai passé des concours.... Et pourquoi pas être AM? Alors voilà:
La formation est-elle payante? et peut on la faire avant d'avoir reçu l'agrément?
L'isolement pèse-t-il beaucoup? Combien peut-on gagner au début? (Je suis célibataire et sans enfants, est-ce que j'aurai assez pour vivre?), Doit on être propriètaire de son logement? Et la taille minimum?
En cas de maladies reçoit-on une indémnisation de la CPAM? Et si pas assez de revenus, une aide des ASSEDIC?
Merci
25-05-2009 18:57:08
#3 25-05-2009 21:41:26
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Re : Renseignements
Et bien seule cela n'est pas facile car tu commences avec un agrément et les tarifs varient d'une région à une autre mais 1 seule enfant pour commencer c'est short en salaire... L'isolement j'imagine peut être éviter en allant au RAM et la rencontre d'autres ass mat au parc ou en allant chercher l'enfant à l'école.
La formation n'est pas payante.
Et on peut commencer à travailler une fois la formation faite donc entre la demande d'agrément et la fin de la formation il faut compter 9 mois en tout mais parfois cela peut être un petit peu plus court c'est le maxi 9 mois.
Nous ne sommes obligé d'^tre proprio il faut juste respecter les conditions de securité. En ce qui concerne la taille de l'appart il faut une chambre pour l'enfant accueilli et un salon qui permette à l'enfant d'y mettre des jouets un parc... Mais s'il est pas très grand cela jouera sur le nombre d'agrément cad que tu n'auras peut etre que droit a un seul agrément.
Dans la convention collective les tarifs mini et maxi sont notés mais il faut te renseigner des tarifs pratiqués dans ta ville car d'une ville à une autre cela peut passer du simple au double je dirais que la moyenne serait de 3€ net de l'heure je pense.
A bientôt
Pages : 1