Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-05-2009 08:18:30

gastounettes
Membre
Site Web

Re : faute grave de mon ass mat : suite

En tant que futur ass mat, je soutiens le fait qu'il faut le dire à la pmi c'est trop grave, et heureusement pour tout le monde rien de grave n'est arrivé mais imaginez un instant ce qui aurait pu se passer.....
Et puis nous avons une réputation à garder!!!!

Courage pour dénoncer car c'est sur ce n'est pas facile mais c'est essentiel!

a+

26-05-2009 08:18:30

partenaire publicitaire:

#22 26-05-2009 08:37:39

4i.modo
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , je trouve que défendre une collègue c'est bien mais défendre quelqu'un qui à deux reprises à mis les enfants en danger "NON" !
l'ass mat à le droit d'être dépréssive ect... mais en aucuns cas elle ne doit laisser l'enfant sans surveillance ou à la surveillance de son fils !
quand à éssayer de culpabiliser la maman en disant qu'elle à fait une violation de domicile je trouve ça trés petit ! parce qu'elle fait aucune violation que je sache , elle à tout simplement frapper à la porte et n'a eu aucunes réponses , elle n'a pas à ce que j'ai lut forcer la porte d'entrer alors n'éssayons d'inverser la faute parce qu'il sagit d'une collègue !
si elle à un problème est bien elle doit le résoudre avant d'acceuillir des enfants et de les laisser livré à eux :
la maman doit avertir la pmi au plus tot , ne pas attendre qu'un accident surgisse avec un enfant , car là biensur tous le monde lui dirai qu'elle est responsable de n'avoir rien dit !!

tout à fait d'accord sur ce point smile

#23 26-05-2009 09:00:52

4i.modo
Membre
Site Web

oui, c'est vrai que ça peut finir comme ça si  cette famille est comme le decrit sev95... !
mais  comme nous  ne sommes plus  considerées comme des "particuliers" durant les accueil, que notre maison est  un lieu "public" ordoné par les texte en vigueur ça reste discutable wink

(exemple : pas le droit de fumer puisquie c'est un lieu d'accueil durant les horaires de travail...)

#24 26-05-2009 09:01:30

4i.modo
Membre
Site Web

désolé on detourne totalement le debat là sad
revenons en à la question de depart big_smile
wink

26-05-2009 09:01:30

partenaire publicitaire:

#25 26-05-2009 12:37:07

valea123
Banni(e)
Site Web

je suis nouvellement agree et dc pas tres au fait des pb, de gerstion du relationnel etc.... mais je crois que cette maman, j'ai oublie le pseudo de la personne qui a ouvert le post, a interet de faire un signalement a la pmi
tt comme il lui faut leur signaler qu'elle est menacee par les enfants de cette ass.mat

il y a clairement faute professionnelle dc pas de questions a se poser quant au licenciement

l'histoire de la violation de domicile ben moi je vois ca plutot comme secourir une personne en danger a savoir recuperer son bb sans surveillance

carpe diem

#26 26-05-2009 12:46:04

sev95
Membre
Site Web

oulà, pour être honnète, je ne me suis pas posé toutes ces questions et notamment sur la volation de domicile...

si je critique ses enfants c'est parce qu'ils me critiquent en tant que mère et que le fait qu'il soient chômeurs c'est parce qu'il ont tous les 2 commencé des études en fac qui ont duré 2 mois car les horaires les saoûlaient. Ils me critiquent en disant que je dis être tolérante avec ce qu'il s'est passé car je n'ai ni problèmes d'argent ni problèmes de couple.
que je sache, je travaille depuis l'age de 16 ans et l'été, je ne partais pas en vacances et je travaillais pour payer mes études. on n'a rien sans rien.
j'ai réussi à force de travailller. J'ai du mal avec les gens fénéants et passifs qui chuinent sur leur sort.

par ailleurs, je connais bien la dépression car ma mère en a eu une très sévère qui a duré plusieurs années quand j'étais petite. Je ne l'ai jamais vue dans cet état, elle a tjrs assuré avec ses enfants et ne prenait rien quand elle était seule avec nous.

bonne nouvelle, j'ai vu ce matin une ass mat super, on commence l'adaptation demain.
je suis très soulagée, mon ti bout va être très bien chez elle, elle sort les enfants tous les jours et elle leur fait faire plein d'activités.

ne croyez pas que je critique les ass mat, car c'est un métier très difficile physiquement et nerveusement avc de très grandes responsabilités. Cependant, comme dans tous les métier, certaines font cela de façon alimentaire alors qu'il doit être tellement plus valorisant d'adopter un comportement professionnel.

#27 26-05-2009 13:20:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Bonne nouvelle pour votre enfant et vous aussi wink

Bonne continuation pour la suite et venez nous voir de temps en temps wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB