Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-05-2009 11:00:59
- ghyslaine03
- Membre
- Site Web
paiement salaire
Voila mon soucis depuis 1 mois et demi pas de salaire et d eplus la meme ne met pas l enfant certains jours sans prevenir.
J'ai laissée un message que je prendrais l enfant quand je serais pyée du coup elle est furieuse et a dit qu 'elle cherchais quelq'un d'autre pour le garder.
Pour elle elle dois que les jours de garde je suis en droit de reclamée quoi je le grade depuis décembre.
26-05-2009 11:00:59
#2 26-05-2009 11:12:20
- jeluma
- Membre
Re : paiement salaire
bonjour a toi aussi
s'en tenir à se qui etait prevu au contrat ...les jours ou elle ne te donne pas l'enfant sont des abs non justifiees ...donc payees ..
ne refuse pas de prendre l'enfant car elle pourrait te licencier pour faute ...garde l'enfant et fait lui un recommande avec une date buttoir pour ton salaire ...au dela de cette date et sans reglement tu fais un refere aux prud'hommes ...
et ton contrat continu a courir ...donc la mensu reste en place ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 26-05-2009 11:23:45
- ghyslaine03
- Membre
- Site Web
elle met plus l enfant hier elle a dit j en cherche une autre et mon soucis et qu elle n'a jamais signer le contrat
#4 26-05-2009 11:26:49
- jeluma
- Membre
depuis decembre tu travailles sans contrat ??
t'as t'elle declaree a la paje au moins ??
ton cas s'apparente a du travail au black donc si rien a ete fait correctement je pense que tu n'auras pas beaucoup de recours ...
pourquoi avoir attendu si longetmps !!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
26-05-2009 11:26:49
#5 26-05-2009 11:28:25
elle met plus l enfant hier elle a dit j en cherche une autre et mon soucis et qu elle n'a jamais signer le contrat
On ne garde JAMAIS un enfant sans contrat signé. Tu ne vas plus avoir que tes yeux pour pleurer maintenant, comment veux-tu réclamer quelques choses si tu n'as aucun document signé.
Es-tu déclaré au moins ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 26-05-2009 11:29:50
- ghyslaine03
- Membre
- Site Web
si je suis declarée a la paje et j ai étè payée au debus le soucis est que j ai commencée par faire 2 jours apres 4 et a chaque fois pas le temps d'etablir un contrat.
le faite que j ai pas de contrat est t'il grave
#7 26-05-2009 11:45:02
ne pas avoir de contrat pour la loi équivaut à être en cdi... si les premiers mois elle t'a payé une mensu normale, alors cette mensu fait foi pour la suite, elle ne peut pas te la diminuer... il faut utiliser cet argument pour lui réclamer ton salaire.. tu lui fais un courrier récapitulatif des salaires dus et tu précises bien qu'en cas de non paiement tu iras devant les prudhommes, tu l'informes aussi que sans courrier de licenciement le contrat court toujours (peu importe qu'elle n'en ai pas fait, elle est en tort c'est son role d'employeur), tu lui précises que le non respect de la convention entraine une amende de 750 euros et tu lui demandes de régulariser la situation dans les 8 jours faut de quoi tu feras un référé aux prudhommes....
Pages : 1
Discussion fermée