Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2009 11:48:05

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Réagissez-vous ?!!

bonjour à tous le monde !

j'ai la garde d'un enfant tout à fait adorable, il a maintenant 2 et demie. Il est sous ma responsabilité depuis près d'un an. Au cours de ces mois, mon loulou grandit, c'est pas une grande nouvelle mais mon soucis est que lui grandit mais pas le reste. C'est à dire que les couches sont trop petite pour sa taille, les chaussures sont ou bien petite ou trop grande, les vêtements idem,  etc...
Moi ça me gêne ; j'ai beau glisser des "petits sous-entendus" aux parents (adorables) mais rien n'y fait.
L'une d'entre vous a t'elle eu un cas similaire, si oui comment avez vous réagis !!!

Hors ligne

26-05-2009 11:48:05

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2009 13:37:49

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

bonjour,
que c'est délicat de dire aux parents cela, et bien ennuyeux pour l'enfant s'il est à l'étroit dans ses couches et autre.peut être qu'avec la nouvelle saison ce petit aura la nouvelle garde robe adéquate à sa taille, et pour les couches demander un nouveau paquet de taille supplémentaire afin que cela ne déborde pas dans les vetements. bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#3 26-05-2009 13:53:42

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

lol ben oui, ça m'arrive régulièrement !!!
je commence par faire des remarques discrètes et puis quand ça ne marche pas, ben je dis clairement les choses !!!
bon courage wink

Hors ligne

#4 26-05-2009 13:57:05

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

Les parents voient pas leur enfant grandir ou est ce une question d'économie ?? je me pose aussi souvent la question lorsque la minette que je garde arrive avec des pantalons de 1 an ou 6 mois et collant pour faire des pantacourts alors qu'elle a 20 mois.
ou alors les vetements de rechange encore l'autre jour je lui ai mis un t shirt de 6 mois j'avais que ça et ça n'a pas du tout interpellé la maman de voir sa fille toute boudinée.
donc c'est un mystère après moi j'ai laissé tomber les reflexions sinon je ne ferais que ça ...
c'est leur fille après tout, certe c'est trop petit mais elle a dut detendre tous les elastiques pour que ça passe donc c'est pas beau mais la petite n'a pas l'air trop genée.
bon courage
biz

Hors ligne

26-05-2009 13:57:05

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2009 14:03:06

barbaraaaa
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 592
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

Ben pour ce qui est des pantacourt, il m'est arrivé de le faire souvent. Si tant est que l'élastique était suffisamment grand pour qu'il n'y ai pas de gêne à la taille.
Il y a même des robes en taille 6 mois par ex, dont je me suis servi comme tunique sur un pantalon quand ma fille avait 18 mois (l'été suivant quoi), mais il est vrai que ma dernière est très fine donc pas de problème au niveau de la largeur.
Les vêtements des bébés sont si peu utilisés, et souvent on en offre beaucoup.
Par contre il est évident que l'enfant doit y être à l'aise et non pas boudiné comme il semble que ça soit le cas pour ton loulou.
Peut être pourrais tu essayer aussi de faire des remarques comme "qu'est ce qu'il a grandi, je me souviens quand il fallait faire un revers à ce pantalon... "

Hors ligne

#6 26-05-2009 14:04:58

kangourou
Membre
Lieu : région centre
Inscription : 30-12-2008
Messages : 1 478
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

bonjour  wink

Tu peux le dire ,gentiment bien sur et tout ira bien !style il commence a étre un peu juste avec les couches.
Moi l autre jour ,je l ai dis pour less chaussures.
Il faut souvent dire les choses,pensez aux casquettes,du rechange,etc
Allez courage, lance toi

Hors ligne

#7 26-05-2009 14:15:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

lol....certains sont aveugles et sourds! big_smile
Pour celles qui ont suivi mon post sur Cendrillon d'hier...:mad:....Cendrillon est toujours Cendrillon aujourd'hui....:mad:...ou Cosette...m'oui ça serait plus proche! mad
Je parle, je parle ...et je parle...dans le vide! lol...on ne m'écoute pas, ...:P
Bah, tant pis...faut faire avec...:mad:...mais avec le temps...c'est hyper pénible! mad...je te comprends...:)....pas de solution miracle! big_smile
Parfois, j'ai envie de vider mon sac...:)...mais vu le peu de demandes par ici...:mad:....je me dis que si ça ne plait pas aux parents...:mad:...donc, mon sac reste plein! lol...je me contente d'allusions..:D


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 26-05-2009 14:47:47

sissi3
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

bonjour
je trouve ça incroyable, que des parents oses faire des écomies sur les fringues de leurs enfants, en effet les sont vêtements cher, et oui il faut changer la garde robe tous les 6 mois mais je préfére me privé et que mon enfant soit bien
Je suis sûr que les parents ne doivent pas beaucoup ce privé et préfére leur petit confort( aller au resto, les vacances...)
Ils sont vraiment egoiste ou alors eux même ne savent pas s'habiller

Hors ligne

#9 26-05-2009 14:48:31

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

Bonjour,
moi j'ai eu le cas(couche trop petite,vetements trop petit). et bin j'ai franchement dis les choses aux parents et c'est trés bien passé.


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#10 26-05-2009 15:00:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

sissi3 a écrit :

bonjour
je trouve ça incroyable, que des parents oses faire des écomies sur les fringues de leurs enfants, en effet les sont vêtements cher, et oui il faut changer la garde robe tous les 6 mois mais je préfére me privé et que mon enfant soit bien
Je suis sûr que les parents ne doivent pas beaucoup ce privé et préfére leur petit confort( aller au resto, les vacances...)
Ils sont vraiment egoiste ou alors eux même ne savent pas s'habiller

par expérience ...les revenus n'ont rien à voir avec ce comportement! smile...tous les pe à petits salaires que j'ai...:)...m'apportent des enfants avec des vêtments à leur taille, propres, souvent très jolis, et j'ai des changes... smile
C'est une question de respect pour son enfant avant tout. smile...c'est rarement lié au manque d'argent...:)...car les petits budgets se débrouillent avec les amis, les vêtements d'occase mais en bon état, etc... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 26-05-2009 15:03:30

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

chez moi,c'est plutôt le contraire,ils ont toujours des vêtements trop grands!! Il n'y a que depuis 2 ans où j'ai des parents qui habillent correctement leur enfant sauf que...c'est pas toujours bien propre!!

Hors ligne

#12 26-05-2009 17:46:26

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

merci pour vos réactions, ça soulage de ne pas se sentir seule.
eh bien tout à l'heure, comble du comble, j'ai semé la chaussure du loulou !!
c'est une paire qui date de cette semaine oh làlà ! faut dire qu'il chausse du 23 et les chaussures sont du 26 ( allez chercher l'erreur).
Eh bien tant pis, ça permettra d'aborder le sujet...affaire à suivre

Hors ligne

#13 26-05-2009 18:52:46

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

rien ne m'énerve plus que les chaussures trop grandes car c'est hyper courant. Quel est le but??? les chaussures sont abimées avant même d'être à la mesure du pied!!Question esthétique,on se demande pourquoi l'enfant a de si grands pieds! je demande aux parents s'ils ont déjà essayé de marcher avec des chaussures trop grandes.

Hors ligne

#14 26-05-2009 20:37:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

Donnes-moi ton adresse! lol
J'vais te les envoyer en stage! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 26-05-2009 20:40:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

comme creamy wink
je leur dis ce qu'il faut changer sur les vetements, enfants en manque de soin (dernierement oreille coulée, le lendemain, tout propre), et une liste pour chapeau, creme solaire et lunettes de soleil en periode d'été.

Pour les chaussures, c'est simple, j'ai un pédimetre que j'utilise deavnt les parents et quand c'est trop petit, ils le voyent et vont changer leur chaussures le soir meme wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 26-05-2009 22:32:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Réagissez-vous ?!!

bonsoir,
tout a fait d'accord avec le constat de creamymagie : les parents ne voient pas et ne pensent pas comme nous. le petit de 18 mois avec un slim en jean que l'on peut a peine retirér et qui laisse des marques de coutures sur ses gambettes, ben c'est la mode...ah oui mais non !! parles en simplement et gentiment et tu vas voir qu'ils vont penser tout comme toi


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#17 26-05-2009 22:41:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

comme creamymagie ( trop compliqué ce pseudo lol)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 27-05-2009 11:18:12

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

Bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas!
L'enfant a eu 8 mois et pourtant elle a des vetements en 6 mois!!! et ce depuis fevrier date ou j'ai commence de la garde!
En fait la garde robe n'a pas evolue!   sad

les vetements sont evidemment trop petits: les teeshirt sont tellement petits que la petite peut a peine bouger!
Alors quand elle arrive, j'ai du stock de vetement donc je la change........et je lui remets ses vetements avant qu'elle parte!
je sais bien que je ne devrais pas mais..........................:/

J'en ai deja parle avec la maman  puisqu'une fois je lui ai carrement dit et reponse pour le pantalon (qu'on met comme un sac a patate , avec un chausse pied.puisque je je passe pas ma main pour l'enfiler!!!!) "ben quoi ca vous fait faire du sport!!!!".   mad

Certes, mais c'est pas pour moi mais pour la petite qui n'est pas a l'aise du tout!!!!!!!

Et ce matin, rebelote! le teeshirt est hyper serre: je sais meme pas comment ils ont fait pour lui mettre!!!!

Mais je pense que ce soir je vais mettre les pieds dans le plat: je sais pas comment mais ................
Ca serait vraiment bien que les parents se rendent compte que leur enfant grandit..........................

Dernière modification par minnette91 (27-05-2009 11:18:42)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#19 27-05-2009 11:39:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Réagissez-vous ?!!

pfff...tu sais creamy, certains parents...voient et entendent! smile
Quand je dis: " ses chaussures ne sont plus bonnes, elles sont trop petites, ses doigts de pieds touchent au bout"....et que 15 jours après, ce sont ...;toujours les mêmes chaussures! roll
Quand tu dis que: ..." le pantalon ne tient pas"...et que 15 jours après...tu vois toujours les fesses de l'enfant quand il se baisse! roll
Mes phrases sont claires??? non big_smile
La prochaine fois je dirai: the trousers are very small! lol
Je ne l'ai surement pas dit dans la bonne langue! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB