Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2009 11:08:11
des conseils????? sur les chats???? svp merci!!!
bonjour a vous toutes; donc je vous expose mon soucis et mes questions; alors voila: des gens nous ont mis chez nous des bébés chats(chaton) abandonner.mais nous n'y connaissons rien en chat ??? je leurs donnent a manger des croquettes spéciales chatons;des petits restes de repas;des patées en gelées;mais y a t'il d''autres aliments a leurs donner???? et pour les vaccins?? en plus ils commencent a avoir des tiques car ils sont dehors uniquement ; merci d 'avance de vos conseils qui vont bien m'aidée;envoyer moi un mail ca sera plus simple;merci!!! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
26-05-2009 11:08:11
#2 26-05-2009 11:10:23
Re : des conseils????? sur les chats???? svp merci!!!
un conseil va chez la veto. elle te donnera l'age des chatons et elle t'expliquera tout ce qu'il faut faire et pas faire avec des petits comme ca.
tu verras c'est que du bonheur. mais bon moi j'adore les chats
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 26-05-2009 11:26:43
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
kicou
Normal tu est ass mat :lo:, la pers c'est dit un pour chaque enfant, c'est les parents qui vont etre content:D:
alimente les de croquettes , c'est que le veto m'a conseillé, je te conseille aussi d'aller le voir, c'est un beau cadeau, mais un peu empoisonné.
je me suis retrouvé avec 4 chatons devant la porte de chez moi il y a 3 ans je les ai emmener au veto,sauf 1, je me suis assure avant de les deposé qu'ils seront donnés, et ça été le cas.
profite bien de tes bébés.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
26-05-2009 11:26:43
#5 26-05-2009 12:04:43
bonjour lahna
je ne peux pas te mailer il faudrait que j'installe outlock à ce qui parait
donc pour les chatons :
1/ visite obligatoire chez le véto : il va vérifier leurs états de santé (on ne sait jamais), te donner le produit anti puce si y sont pas trop petit et te donner de précieux conseils
2/ pour la nourriture mon véto m'a dit tout se vaut mais surtout pas mélanger c'est soit croquette et patée soit reste
3/ si tu les aménes pas chez le véto fait attention avec les produits anti puce si y sont trop petit c'est fortement déconseillé
4/ il va falloir les vermifuger !! donc tu devras quand même passer chez le véto
voilà si tu veux me mailer pas de soucis je partagerais "mon savoir" avec plaisir
carresses toutes douces à tes chatons et biz à toi
#6 26-05-2009 13:10:26
coucou nounouclub et cleso ; merci pour vos réponses;oui c'est vrai je suis aussi ok avec toi!!lol!! beau cadeau mais....... il y a 1 femelle et 2 males;la femelle ont a prévu de la faire opérer dans quelques mois pour ne pas se retrouver avec une meute de chats!!lol!!mdr!! j'adore les animaux mais bon!!lol!! sinon pour éventuellement les données;vu que les vacances d'été arrivent personnes n'en veut;sinon oui je compte aller voir le véto pour plus d'infos sur eux;notament les vaccins et autres trucs a faire;oui cleso éffectivement ils ont environs 2 ou 3 mois;donc le produit anti puce va devoir attendre un peu;ok pour le vermifuge ;la note du véto va étre salée!!lol!! mais bon les pauvres titis!! c'est que du bonheur de les voirs si complice et jouer ensemble!! en plus des fois ils marchent en crabes pour jouer!!les coquins;ils sont trop beaux!!! merci;merci; pour vos infos les filles!!! ok pour les caresses des chats!! lol!! ils en sont saturées de ma part!!lol!! biz a+
#7 26-05-2009 13:22:18
Je ne pourrais pas mieux te renseigner que cleso
Ils seront heureux chez toi lahna
le véto : demande un prix de groupe, parfois cela marche
le vermifuge , je l'ai acheter en pâte, à mettre directement dans leurs gueules...
le produit anti puce, anti tiques, un peu jeunot encore vers 6, 7 mois..
la stérilisation aussi.
et des bisous ça c'est gratuit
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 26-05-2009 13:38:15
merci nanifafa; chat chez cympas!!lol!! ok j'éssaierais pour demander un prix sait t'on jamais!!lol!!ok le vermifuge dans leurs gueules;oui sinon pour les autres produits je le pensais aussi;oh oui les bisous ils en ont a proffusion!!lol!!mdr!! mr lahna est méme un peu jaloux d'ailleurs!!lol!!mdr!!! encore merci a toi!! bisous
#10 26-05-2009 13:47:46
pour éviter une facture trop salée essaye les écoles vétérinaires, les éléves sont toujours sous surveillance et ils facturent les soins ou intervention à un coût moindre mais toutes ne le font pas et c'est selon le choix de chacun
#13 26-05-2009 13:58:06
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
coucou
alors si tu connais pas l'âge des chatons = véto
sinon le plus simple c'est les croquettes adaptée à leur âge ( fais attention si tu mélange ils prennent vite des goûts de luxe!)
evite le lait ou alors du lait spécial si ils sont tout petit ( rayon animalier en grande surface) car le lait de vache leur donne la diahrée
pour le vermifuge tu peux t'en procurer en pharmacie sans ordonance mais ils faut qu'ils aient au moins deux mois.
pour les tiques et les puces c'est pareil à partir de 2 mois il existe des pipettes (c'est le plus pratiques bien qu'un peu cher)
oublies pas de traiter aussi la panière et partout où ils passent
pour les vaccins à partir de trois mois ils y a au moins deux injections à un mois d'écart
maintenant si tu fais partie des familles non imposables sache que dans les refuses spa c'est beaucoup moins cher car tu ne paie que le prix du vaccins
et également si tu es près d'une école vétérinaire
pour la stérilisation c'est à partir de 5 mois chez les mâles et 6 pour les femelles ( attention au budget!)
compte environ 70€/mâles et 150 par femelle
si c'est le même jour certains véto font des prix de groupe (moi j'en ai eu un)
bon courage
mais tu verras c'est que du bonheur!
Dernière modification par tatievalie (26-05-2009 14:00:24)
#14 26-05-2009 14:11:04
coucou tatievalie;merci pour tes infos qui m'ont bien aidées;je fais pas mal de découvertes sur les soins a prodiguer a ces petites bétes;ok j'ai bien noter les dates pour les opérations;merci;a+
#15 26-05-2009 15:18:41
coucou
que du bonheur en perspective
je te mail une adresse de site-forum très sympa
et très bien étudié sur nos amis les chats.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#16 26-05-2009 15:45:36
coucou lahna
tu connais ma passion pour les chats en general et les miens en particulier
je n'ai rien d'autre à rajouter les filles ont tout dit
ah si seulement je pouvais accueillir d'autres minous ..................
je t'envie
mr maia aussi a parfois des moments de jalousie
la prochaine fois que je viens chez toi, j'emmene mes chats et on les enferme avec nos zom
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#17 27-05-2009 08:58:54
coucou maia;alors quoi de neuf??? je t'ai envoyer des mails pour avoir de tes nouvelles?? tiens moi au courant; s'il te plait; oh oui je sais que tu adore aussi les chats;eh biens ma pauvre!!lol!! je les adorent mais bon 3 chats!!mdr!! dur dur!! hier soir ont a étés achetées des pipettes anti tiques et des arraches tiques ce soir ont va éssayer de les enlevées!!lol!! j'ai peur de leurs faire du mal;la galére;oui!!lol!! mr maia aussi!!lol!! y a pas que le mien donc??? mdr!! oui tiens bonne idée!!! mdr!!! gros bisous; a+
#18 27-05-2009 11:08:50
coucou lahbna
je t'ai repondu tu n'as rien reçu ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#19 27-05-2009 13:33:29
coucou maia;non ma pauvre;rien reçu;olala!!lol!!mdr!! c'est le bins??? pourtant j'en recois des mails méme les spams;rééssaye si tu peut?? ont se tiens au courant ca doit boquer sans doute dans les boites mails??? mais comme je ne m'y connais pas!!lol!!mdr!! a bientot maia!! biz
#20 27-05-2009 13:47:27
je m'en vais de ce pas te renvoyer mon mail
heureusement je ne l'avais pas supprimé
faudra que tu me dises comment tu as appele tes 3 minous
tu n'as donc pas reçu mon mail d'hier soir ? willowsa m'a envoyé un mail pour te donner un site de chat et je te l'ai renvoyé ?!
Dernière modification par maïa (27-05-2009 13:50:33)