Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-05-2009 11:03:38
Re : paiement heures de période d'adaptation
La première journée avec la maman elle est restée 2 heures, c'était pendant l'heure du goûter, c'est elle qui lui a donné pour me montrer comment elle s'y prenait pour le biberon et ensuite avec le petit pot comme il était au tout début de la petite cuillère. On a beaucoup parlé des habitudes du bébé, pour les soins, le couchage, l'endormissement etc... et je n'ai pas fait payé c'est 2 heures à la maman. J'ai estimé que c'est surtout elle qui m'avait aidé et que je n'avais pas vraiment "travaillé" mais ça c'est moi qui l'ais voulu.
Par contre le lendemain, elle n'est pas restée et là j'ai fait payé les heures d'adaptation.
Les parents devraient même pas avoir à se poser ce genre de questions de toute façon, je ne comprend même pas qu'ils osent demander.
Quand ils embauchent chez un patron, ils sont bien payés dès la 1ere heure même s'ils ne sont pas productifs immédiatement.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
24-05-2009 11:03:38
#22 24-05-2009 11:54:25
24-05-2009 15:08:23
#25 24-05-2009 15:28:44
c'est de pire en pire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 24-05-2009 16:08:19
bonjour , palom c'est à toi de décider de te faire payer ou non quand les parents sont présents !
aprés si la puer te redis ça est bien dit lui que tu commenceras l'adaptation directement sans les parents car tu ne veux pas prendre sur ton temps libre non rénumérer pour faire ton travail !
#27 24-05-2009 17:57:43
bonjour , le début de la période d'adaptation est indiqué sur le contrat et donc rémunéré . aprés si les parents ont le désir de passer avec leur bébé ou si je leur demande de venir pour discuter de leur bb avant le début du contrat et , donc de l'adaptation eh bien s'ils ont envie de me payer pourquoi pas . mais dés que le contrat démarre ils n'ont plus le choix.
#28 24-05-2009 19:13:03
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
bonjour,
le contrat dit que l'on est payé à l'heure d'arrivée prévue et jusqu'au départ de l'enfant ... donc même pendant le temps où papa et maman discutent de la journée donc oui il faut être payé
évidement, je ne fais pas payer la 1ère rencontre, d'ailleurs bébé n'est pas forcement né, mais des fois ça dure 2 heures ! ni la visite où ils viennent me présenter bébé mais dès les autres rencontres, c'est le contrat qui démare !
#29 25-05-2009 21:35:23
bonsoir, moi quand j'étais employeur aucune assmart ne m'a fait payer la période d'adaptation, mais par contre ctait maxi 2h pas une journée entière. du coup je fais pareil, je comprends très bien qu'on fasse payer les heures d'adaptation mais quand le parent est là je trouve que ce n'est pas nécessaire... mais ce n'est que mon avis
#31 26-05-2009 09:58:22
On doit se faire payer à partir du moment où le contrat démarre et le contrat commence avec la période d'adaptation.
Il faut savoir que si il arrive quelque chose à l'enfant pendant cette période nous sommes responsables même si le parent est là donc je pense que le paiement doit se faire.
Pour ma part je n'ai jamais fait d'adaptation avec des parents présents.
#32 26-05-2009 11:30:05
- fleury
- Membre
Je suis ass mat à 1 an de la retraite...
pour trouver réponse à toutes vos questions, demandez vous comment cela se passe en entreprise. Car vous semblez trop souvent oublier que votre travail ne doit JAMAIS être considéré autrement que le travail en entreprise, en ce qui concerne les lois, le salaire, les conditions etc...
Vous n'êtes ni bénévole, ni esclave et comme certaines le disent, personne ne travaille pour la gloire!! à commencer par les parents et les puer, qui n'ont pas leur mot à dire sur les modalités des contrats). D'autre part, pour éviter tout malentendu ou conflit, préparez-vous un avenant que vous imposerez à vos employeurs sur lequel vous noterez vos éxigences, dont celles concernant la période d'adaptation ( période d'essai) ; en l'ocurence, lorsque vous êtes OK pour garder un enfant, les parents doivent vous donnez toutes les infos et habitudes du petit avant le 1er jour payé du contrat, c'est à dire le 1er jour de la période d'adaptation. Vous ne devez pas accepter les parents lors de la ériode d'adapt., puisque vous avez toutes les infos nécessaires. L'adaptation est prévue pour le bébé et l'ass mat. Les parents ne sont pas gardés par l'ass mat. S'il vous expliquent comment donner le biberon ou le petit pot, ou changer le bébé et qu'ils veulent constater comment vous faites, c'est qu'ils ne vous font pas confiance., ce qui signifie que vous aurez toujours des le perdre, vous avez tord car il n'y a pas assez d'ass mat pour tous les enfants à garder, ce qui veut dire que vous retrouverez très vite un autre enfant à garder.
N'oubliez pas non plus que le travail d'ass mat est le seul payé au dessous du tarif de smic horaire et considéré par la majorité des français comme moyen de rester à la maison, payée à ne pas faire grand chose... Quant au conseil général, il nous demande d'être aussi performants et outillés qu'en crèche, sans nous accorder, ne serait-ce que quelques sous pour investir en matériel, ne serait-ce que pour la sécurité...
Autrement dit, osez exiger. Ce sont les parents vos employeurs et donc qui vous payent, mais vous êtes en position de force. Vu le salaire, vous pouvez vous permettre d'exiger...ou alors, il faudra que les salaires deviennet décents..........et ça, c'est un autre débat!
Comme vous, je suis passée par des expériences exaspérantes, surtout avec les parents...mais en devenant exigente sur les modalités du contrat que j'ai toujours pris soin de noter sur l'avenant (à prendre ou a laisser), j'ai réussi à limiter largement les conflits ou malentendus!!!
Bon courage à toutes.
#33 26-05-2009 12:21:50
chacun fait comme il veut moi je commence une adaptation vendredi sur 2 heure sans parents et je ne me fait pas payer ma mensualisation commence debut juin , mtn c sur que si il y aurait plusieurs jours d'adaptation je me ferrais payer
bnne journée
#34 26-05-2009 13:09:20
chacun fait comme il veut moi je commence une adaptation vendredi sur 2 heure sans parents et je ne me fait pas payer ma mensualisation commence debut juin , mtn c sur que si il y aurait plusieurs jours d'adaptation je me ferrais payer
bnne journée
tu te fais pas payer ces heures d'adaptation ?
Je ne comprend pas, elle fait partie du contrat de contrat meme 2 heures.
Si chacune fait a sa sauce, on y arrivera pas du tout.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#35 26-05-2009 13:17:59
nanie 59 a écrit :chacun fait comme il veut moi je commence une adaptation vendredi sur 2 heure sans parents et je ne me fait pas payer ma mensualisation commence debut juin , mtn c sur que si il y aurait plusieurs jours d'adaptation je me ferrais payer
bnne journéetu te fais pas payer ces heures d'adaptation ?
Je ne comprend pas, elle fait partie du contrat de contrat meme 2 heures.
Si chacune fait a sa sauce, on y arrivera pas du tout.
tout a fait !!!;) 2h c est 2h!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#37 26-05-2009 13:36:08
il n'est mentionné nulle part que ces heures doivent etre remunerees...
au meme titre que le quart d'heure que le parents depasse ...
par contre votre contrat debute bien a la premiere heure d'accueil
chacun est libre de proceder comme bon lui semble !!!
je pense qu'il y a des carences plus grave dans notre profession que celle là
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#38 26-05-2009 13:41:51
ok mais si on veut que l'on arrete de se plaindre pour x raisons, car la voisine fait payer ces heures et qu'un parent comprend pas pourquoi elle en fait cadeau et que l'ass mat de ce parent lui fait payer. (C'est pas tres clair, mon smilblick )
C'est le principe que je ne tolere pas, on a des droits et des devoirs aussi a respecter ainsi que les parents.
oui, il y a plus grave, je le sais, mais on est des professionnelles non
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless