Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2009 20:02:34

aufrey
Membre
Site Web

nounou méchante!

bonsoir,
depuis septembre j'ai 1 petit bout de 3 1/2 ans à qui je n'autorise pas les débordements intempestifs!!! 3 ans avec son grand frère sans 1 souci mais le petit frère est assez difficile (les parents ont beaucoup de mal).
ceci étant lorsque mon "autorité"ne lui convient pas il invente qu'il a reçu la féssée (ce que je n'ai pas laissé passer), depuis il ne veut plus venir car nounou est méchante.
comment réagissez-vous lorsque le comportement d'un enfant comprommait l'équilibre de la garde avec les autres?

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

25-05-2009 20:02:34

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2009 20:50:24

nanitte
Membre
Site Web

Re : nounou méchante!

bonsoir, c'est pas facile, ça ne m'est jamais arriver.
Mais qu'en pense les parents? en avez vous parler ensemble des dires de l'enfant? si ce sont des parents qui ne tiennent pas trop compte des dires de l'enfant sa va, mais le contraire si ils prennent tout à la lettre ça va être une situation dificile pour vous.
Il faut voir comment réagissent les prarents.

Dernière modification par nanitte (25-05-2009 20:51:23)

#3 25-05-2009 21:52:37

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, les parents connaissent bien le zozo.
simplement j'aimerai avoir des ficelles pour mieux gérer son comportement afin de calmer l'assemblée!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 25-05-2009 22:15:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
j'ai une petite de 2 ans qui fait ça aussi, mais dans les deux sens. c'est a dire qu'en arrivant le matin elle prend une poupée , la tape et la met au coin en nommant la poupée de son propre prenom. le soir quand les parents arrivent elle fait la meme chose. c'est une petite fille que j'ai eu suite a une rupture de contrat avec sa 1ere nounou suite a ça justement....en fait les parents l'on crue la 1ere fois mais plus maintenant. nous nous faisons confiance mutuellement .
lorsqu'elle tape sa poupée on ne s'en occupe pas et continuons la conversation et du coup, voyant notre manque de reaction elle passe a autre chose
c'est pas facile, mais surtout garde la communication et la confiance des parents

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

25-05-2009 22:15:02

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2009 11:55:14

aufrey
Membre
Site Web

merci pour ton témoignage. nous avons une grande confiance mutuelle avec les parents du fait que nous avons travaillé 3 ans avec le grand frère qui garde un bon souvenir de son passage chez moi.
ce qui m'ennuie c'est le sentiment d'insatisfaction du gamin parce qu'on ne laisse pas agir à sa guise. les parents connaissent bien le petit tout en restant vigilent. je les ai invité à ne pas attendre un seul jour avant de dialoguer afin que l'enfant soit confronté à son "petit cinéma", et qu'il sente bien que notre collaboration ne lui permet pas de dire ce qu'il veut. j'ai expliqué aux parents que son comportement parfois violent avec les autres ou le mettant en danger n'était pas acceptable que ça lui plaise ou non. les règles de sécurité, bien être pour les autres, et de respect en général sont élémentaires pour une harmonie collégiale. on ne peut accepter les fantaisies de tous les gamins. en général ça ouvre de trés bons moments, mais là j'ai un coriace!!!!! bonne journée

#6 26-05-2009 14:01:36

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bah c'est sur que c'est pas facile le mensonge a ce niveau la car cela peut porter a confusion ; sauf si avec les parents tout est clair et qu'il te croit car sinon ...
moi la minette arrive et souvent me dit quand je la change mal (au kiki) mal papa ; ou alors encore ce matin, elle a un bleu sur la joue (tomber) et elle me dit mal papa mais bon je ne vais quand meme pas a chaque fois croire que le papa la frappe ou touche ; meme si au debut ça m'a fait un gros cas de conscience !!!
elle se plaint tout le temps, sa maman dit qu'elle est hypocondriaque (a 20 mois ???) avec elle si je pouvais je me paierais un decodeur de cerveau pour savoir car c'est pas clair ... mais bon il ne faut pas juger trop vite et c'est pas specialement facile pour des parents quand c'est dans ton sens.
je pense qu'il faut bien lui expliquer les conséquences de ses mensonges .... et parler avec les parents pour qu'ils fassent pareils.
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB