Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2009 14:28:58

coquelicot09
Membre

donnez moi votre avis

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je suis assmat et j'accueille depuis aôut 2008 un petit garçon. Tout se passe très bien, parents supers, rien à redire. A la signature du contrat la mensu a été calculée sur une année complète. Il m'est déjà arrivée de ne pas travailler pendant 15 jours car le père avait des congés et j'étais payée normalement. Mais là le père vient de quitter son job et souhaite se reposer un peu avant d'embrayer sur un nouveau travail. Donc je risque de ne pas trop travailler le mois de juin. La mère m'informe que juillet aout, je risque aussi de ne pas avoir le petit car elle va faire moins d'heures et aura de la famille pour le garder. Hier le père m'a demandé comment on pourrait s'arranger (pour le paiement du salaire). Je suis embêtée : ces absences n'étaient pas prévues dans le contrat initial, j'avais prévu de poser 15 jours de cp pour juillet, mais dois-je dire aux parents qu'ils doivent me payer quand même les trois mois à venir (juin juillet aout) plein pot à cause de la mensu ? Moi même je suis un peu génée, bien que même si j'ai pas le petit, j'ai quand même mes factures à payer... Dois-je faire un avenant pour les nouveaux horaires de la maman ? Je ne connais même pas les nouveaux horaires du papa qui n'a pas retrouvé de travail... Je pensais poser une semaine en plus de cp mais je sais pas trop quoi faire... Aidez-moi !!

26-05-2009 14:28:58

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2009 14:39:18

koalaKoala
Membre
Site Web

Re : donnez moi votre avis

Bonjour,
Les absences non justifiées ne doivent pas donner lieu à une diminution de salaire de l'ass.mat. (évidemment les indemnités ne sont pas versées à l'ass.mat. si l'enfant n'est pas là)
Pour les nouveaux horaires de la maman pour cet été, le parent employeur peut te proposer un avenant. Soit tu acceptes (tu peux peut-être négocier une augmentation de ton taux horaire pour compenser un peu la perte de salaire), soit tu refuses ; et là, soit il te licencie, soit il conserve le contrat initial.
Pour le futur emploi du papa, il te proposera un avenant quand il connaîtra ses horaires.
Ensuite, pour ce qui est "d'arranger le salaire" pour cet été, comme dit plus haut ce n'est pas la procédure et tu es tout à fait en droit de refuser sans culpabilisé.
A bientôt

#3 26-05-2009 14:41:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

tu as bien note sur ton contrat tes dates de conges le tiens et les siens ?

et en juillet, il doit bien savoir que tu es en conges car il devait l'etre aussi au meme moment que toi.

PAs de recuperation sur les heures non faites, ils te maintiennent le contrat car c'est les parents qui decident de moins te le laisser leur enfant.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 26-05-2009 14:46:06

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

bonjour,
effectivement si tu n'as qu'un contrat ne commence pas à tout accepter car après ce sera normal pour eux et comme tu le dis, tu as toujours tes charges et si le contrat change, peut être que ce sera moins intéressant voir insuffisant
c'est difficile quand on s'entend bien avec les parents mais ils doivent comprendre que c'est ton travail !!!
si vraiment tu acceptes, mais je ne connais pas les modalités pour que ce soit fait dans les régles, attends les avis des pro, peut être peux tu trouver un remplacement pendant l'été  ? péri ou parents dans l'embarat pour leurs congés décalé de leur assmat !

26-05-2009 14:46:06

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2009 15:18:41

coquelicot09
Membre

merci pour vos réponses, je crois que je vais leur proposer de décaler mes congés au mois de juin, je prendrai donc 3 semaines, payés à ma mensu actuelle, et pour juillet auout je fais un avenant avec les nouveaux horaires de la maman, sachant que si sa grand-mère décide de la garder, j'aurais quand même un petit salaire à la fon du mois. Et quand le papa reprendra son travail, on verra à nouveau si on fait un nouvel avenant... Alors dernière question : comment je calcule le salaire pour juillet aout ? Je fais une moyenne sur les deux mois ? J'inclue 10 % pour les cp ? Merci

#6 26-05-2009 15:31:04

noellia
Membre
Site Web

moi je suis en annee complete avec deux contrat lorsque l enfant est garder par les grand parents je suis payer quand meme je prend mes vacance en aout eux aussi et des fois ils vont chez les grand parents en juillet en annee complete on est payer tout les mois pareils enfant la ou pas la

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB