Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2009 14:56:45
en cas de séparation ?
je vais divorcer, et vais me trouver un logement à 15 kms de chez moi. Je pense partir cet été pour scolariser mes enfants en septembre.
J'ai en garde une petite fille à temps complet. Je pense casser le contrat. Je crois que j'ai droit aux assedics si je déménage. J'ai besoins de conseils de nounou qui ont divorcé. J'ai peur que l'aspect financier pose problème quand on est seule et nounou. Merci pour vos réponses car je ne sais pas par où commencer !
Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans
26-05-2009 14:56:45
#2 26-05-2009 15:03:26
Re : en cas de séparation ?
Bonjour,
Je ne pense pas que tu ai droit au chômage ! En effet, il faut déménager pour suivre son conjoint et pas partir à 15 km .
De plus si tu déménages, tu dois prévenir la pmi afin que la peur visite ton nouveau logement et le valide.
Financièrement cela risque aussi d'être difficile car pas d'autres revenus que les tiens et rien ne dit que tu trouveras un ou des contrats dès que tu auras déménagé.
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#3 26-05-2009 15:07:24
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#4 26-05-2009 15:08:41
26-05-2009 15:08:41
#5 26-05-2009 15:12:30
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
l'idéal serait de demander aux parents de te licencier avant que tu partes. tu fais tes papiers et tu as droit aux assedics car plus de travail. puis quand tu déménages tu fais transférer le dossier. tricherie peut-être mais dans ta situation il faudrait mieux toucher quelque chose. car dernièrement on m'a expliqué que pour percevoir les assedics en déménageant il fallait que ce soit pour suivre son mari (mutation). donc c'est à toi de voir si tu peux t'arranger avec les parents en leur expliquant la situation et en t'arrangeant sur la rupture du contrat. car si c'est toi qui rompt le contrat c'est foutu aussi....
après il faudrait voir avec la C.A.F tu auras sans doute droit à des aides... en tout cas bon courage
#6 26-05-2009 15:21:00
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
bonjour , j ai moi meme divorcé il y a deja + de 7 ans , j avais en garde des enfts , en general le divorce no nous permet pas de pouvoir avoir la maison ideal ensuite , moi j ai du diminuer mon nbre d enfant de 3 à 2 ...
mais franchement je ne pense pas que ce soit vraiment le souci de place c 'est plus l aspect moral de l assmat , meme si des divorces se passent bien c est souvent source d angoisse et de stress .
pour les assedics non droit a rien si on demissionne cause de divorce et de demenagement ca ils s en fiche
par contre il est vrai que financierement c'est tres tres tressssssssssssssss juste
moi j avais donc suspendu mon activite et chercher qq chose d autre le temps que cet episode de ma vie passe
bon courage a toi
#7 26-05-2009 15:35:17
C'est vrai que je pense la même chose. Financièrement, cela doit être difficile de s'en sortir toute seule ! Je pense trouver une autre activité en attendant des enfants en garde et obtenir une extension d'agrément. J'ai droit à un enfant jusqu'en janvier 2010. Il faut attendre que ma fille est 10 ans (nombre de places dans la voiture). En ce qui conserne les assedics,je vais me renseigner mais je pense que vous avez raison. Le mieux c'est d'obtenir un licenciement de la part des parents. Merci pour votre aide car j'en ai besoin !
Maman de 2 enfants 5 ans et 10 ans