Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-05-2009 14:51:04
Re : complétement "***** " !!!!
lycanthe a écrit :coucou
![]()
je vous comprends pas les filles!
vous hurlez parce que soit disant les enfants de maintenant sont "mal élevés" et lorsqu'il y a un peu de rigueur et de discipline vous criez au loup!
désolée mais ne pas ouvrir les placards, c'est la base! après bonjour le foutoir! pas de télé, suis ok aussi! il y a plein de chose à faire que de rester devant!
maintenant il y a un juste milieu à avoir!et comme tatievalie, si il y a des lignes à faire, c'est que l'enfant a au moins 6 ans voir plus!
moi non plus je ne pige pas tout !
- quand un bambin se permet d'ouvrir les placards, nounou crie "au scandale" "à l'absence d'éducation" etc. et là j'ai cru comprendre qu'il est " totalement barge" de ne pas autoriser l'acces aux placards....
- quand les parents demandent à ce que les loulous regardent leur dessin animé préféré après la sieste, (ou n'importe quand d'ailleurs) on crie "au scandale" "parents démissionnaires qui se se reposent sur la télé", et là c'est "complètement barge" qu'une maman ne veuille pas que sa fille regarde la TV.
Du reste je me souviens de nombreuses discussions sur ce forum dans les quelles les nounous considèrent que leur travail ne consiste pas à allumer la TV..... à moins que je n'ai pas tout bien compris- et des lignes pour punitions ! préfère t'on
- les parents qui interdisent qu'on punisse leurs enfants?
- les parents qui donnent raison à leur enfant quand il est insolent avec nounou
- les parents qui nous "rouspètent" parce qu'on ose reprendre l'enfant qui fait pis que pendre devant eux?
parce que je vous assure qu'il y en a et plus qu'il n'en faut pour répondre à la formule "il faut de tout pour faire un monde" !Chez cette maman je ne vois vraiment qu'un truc qui cloche : ce sont les lignes !
Car même si sous des dehors angéliques cet enfant est un démon (et ça aussi il en existe plus qu'il n'en faut pour faire un monde) ce type de punition est totalement stérile en terme d'éducation !Finalement je dois être un peu barge moi aussi comme maman et comme nounou. Parce que
- même si chez moi les punitions (le plus rares possible) quand elles tombent ne prenne jamais la tournure de celle évoquée ici,
- chez moi la TV (volontairement) a disparu bien avant la naissance de ma file. et il est hors de question que j'utilise le lecteur DVD de mon ordi pour mettre des enfants devant un dessin animé !
- et chez moi, même ma fille n'ouvre pas tous les placards, bien qu'elle soit aussi chez elle !
T'inquiete mes enfants meme chez elles, du moins chez les parents ne font pas ce qu'elles veulent
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
26-05-2009 14:51:04
#22 26-05-2009 14:52:44
Comme agenaise, je considère qu'on peut penser ce qu'on veut, mais on ne doit pas écrire ou dire tout ce qu'on pense.
"Ne pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'autrui nous fasse"
comme agenaise, je pense que si on se permet de porter des jugement ne serait ce "qu'un peu" injurieux, il ne faut pas s'offusquer ensuite d'être descendues en flèche
#23 26-05-2009 14:52:51
oh désolé, !! pour moi "bargot " est un mot famillier mais pas grossier ! alors si tu préfére "complétement bizaroid "
ma puce (8 ans)emploie de temps en temps ce petit mot quen elle est pas contente d'une petit copain etc.., je trouve pas cela vulgaire, je préfere cela à c.... !
#24 26-05-2009 14:53:35
coucou!! tout a fait d accord avec agenaise et tatie valie!!
les enfants nous sont confies mais dans aucun cas ils n ont le droit chez moi d ouvrir les placards (non ils ne sont pas chez eux mais chez moi) la tv c est a petite dose j estime qu il y a autre chose a faire surtout par beau temps et on ne traite pas les gens comme cela il y a effectivement beaucoup plus de parents qui regardent qu on le crois ce beau forum... mefiance je te souhaite neanmoins une bonne journee ensoleillee
26-05-2009 14:53:35
#25 26-05-2009 14:54:58
On se retrouve toujours un peu, beaucoup, complètement ou pas du tout, chez l'une ou l'autre.
La richesse de l'humanité c'est le mélange. Chez cette maman "barge" je retrouve des points fondamentaux de l'éducation que je donne à ma fille mais aussi des points à l'opposé ! comme quoi, rien n'est tout blanc ni tout noir, et pas plus l'éducation de cette maman que la mienne, celle d'agenaise ou de micky
#26 26-05-2009 14:55:33
oh désolé, !! pour moi "bargot " est un mot famillier mais pas grossier ! alors si tu préfére "complétement bizaroid "
ma puce (8 ans)emploie de temps en temps ce petit mot quen elle est pas contente d'une petit copain etc.., je trouve pas cela vulgaire, je préfere cela à c.... !
si tu preferes
mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas nos enfants, dons les parents educent leur enfant a leur Facon, meme si cela te plait pas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#27 26-05-2009 14:58:12
ah! la richesse du vocabulaire !
"une maman complètement barge" =
- une maman un peu bizare dans le patois de l'une
- une maman complètement folle dans l'interprétation d'une autre
etc.
Voilà pourquoi il est utile de peser ses mots, juste pour éviter les mauvaises interprétations, qui créent les malentendus, souvent à l'origine des conflits....
#28 26-05-2009 15:02:12
alors je vous prie de m'excuser si vous trouver ce mot vulgaire ! mais j'ai taper barge au lieu bargo , et pour le reste chacun voit a sa façon , où ça plait où ça plait pas, moi je n'adopte pas ces méthodes, donc je préfére dire non, et c'est pour ausi cela que j'aborde tout ceci dés le départ et cela depuis 10 ans , comme cela , pas de conflits
#29 26-05-2009 15:07:00
"ah! la richesse du vocabulaire !"
a que oui valica ! je crois que dans le dictionnaire, y a pire que ça non!
#30 26-05-2009 15:08:59
chacun son avis par contre,chez moi micky
cela veut dire fou!, donc il est interprété assez fort
ce mot.........;)
Dernière modification par violet69 (26-05-2009 15:09:49)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#31 26-05-2009 15:09:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi aussi, je trouve le mot barge un peu fort!
J'aurai dit....stricte!
Il faut être honnête...:)...certains enfants sont faciles à gérer, d'autres ont besoin de barrières...:)...et d'autres de murs avec des barbelés au dessus! (c'est une image bien sûr!)...certains tempéraments ont besoin d'être tenus...sinon...ça va à la cata!
Je pense que je préfère encore quelqu'un de stricte...à quelqu'un de démissionnaire!
#32 26-05-2009 15:22:05
coucou
je pense aussi comme le petit dragon moi j'ai voulu etre cool avec mon 2ieme fils et le resultat n'a pas été fameux alors que pour mon fils ainé j'ai été assez severe et a priori ca a donné 1 bon resultat ,en fait il faut savoir doser et meme ca c'a n'est pas evident ......
moi le contraire! , bref! laisser passer des choses a la grande et non a la 2 éme! ho! la la! le résultat se vois!:!!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#33 26-05-2009 15:32:37
"ah! la richesse du vocabulaire !"
a que oui valica ! je crois que dans le dictionnaire, y a pire que ça non!
absolument Micky ! ma remarque ne se voulait pas méchante!
d'ailleurs ton mot n'a pas été "modéré" c'est dire qu'il y a largement pire
C'était juste pour relever que ton mot qui ne se voulait pas insultant de ton côté a été interprété comme "un peu fort" par certaines et "insultant" par d'autres !
par ce petit post je voulais juste souligner qu'en effet, un même mot peut revêtir des sens ou des implications différentes !
Je pense par exemple au mot "c**l*n" qui en provence est affectueux mais prononcé hors du périmètre des cigales devient une insulte grave.
#34 26-05-2009 15:32:38
et la privation du dessert si pas manger tout son repas? la privation jardin ? ... a croire que cette enfant est vraiment privé de tout en cas de punition ! je vous dit pour moi trop stric ! j'aurai pas pu accepter ça ! c'est pour ça que le mot que j'ai employer sans aucun sous entendu a etre "vulgaire " vous parait fort et je m'en excuse encore pour toutes celles qui ont été choquer ! mais ce n'était pas mon intention ! attendez ça fait dix ans que je fais ce métier , et là je trouve que ç'est fort quand même
#35 26-05-2009 15:35:33
merci valica ! franchement , c'était pas méchant ! juste révolter que l'on peux nous imposer certaines partiques que je n'ahdère pas ! voilà !
#36 26-05-2009 15:36:27
nous avons posté en même temps !
Rassure toi, même si j'approuve cette maman pour les placards et la TV, comme dit plus haut, je réprouve totalement certains types de punitions. Déjà que j'y ai recours le moins souvent possible !
Mais pas de dessert, ou copier des lignes, ou au coin à genou les mains sur la tête, etc....
je trouve cela totalement inéficace en matière d'éducation et même totalement nuisible au développement de l'enfant, tant pour l'acquisition d'une échelle des valeurs, que pour la confiance et la crédibilité qu'il accordera à toute forme de hierarchie, à commencer par les parents et éducateurs en tout genre (dont nous!)
je partage donc partiellement ton opinion sur le fond
#37 26-05-2009 15:40:50
cocou
modération faite
si vous voulez etre respectée , soyez dejà respectueuses dans vos propos
nous avions hier une discussion sur les mots grossiers...et bien là c'est pareil
#38 26-05-2009 15:42:17
coucou
c'est pour ça qu'il faut toujours faire attention aux mots que l'on emploie!
loin de nous de te juger, pour ma part en tout cas!
déjà tu reconnais tes limites d'accueil donc bravo!
peut être que cette maman va trop loin mais c'est sa façon de faire!
priver de dessert: avec l'accord des parents, c'est ce que je fais aussi! un enfant qui n'a pas faim pour le plat principal n'a pas faim pour le dessert! attention, je ne dis pas forcer l'enfant à finir son assiette mais y goûter oui! C'est trop facile sinon!
priver de jardin: il me semble avoir lu une conversation dans besoin d'enfant où justement c'était LA punition par excellence car le gamin adorait y aller et ce n'était que comme ça que la maman arrivait à quelque chose! Lorsque l'enfant va trop loin qu'aucune punition ne fait de "l'effet", on va chercher autre chose!
Je pense que l'éducation est tellement personnelle qu'on ne peut pas être d'accord!
J'ai des amies (jeunes mamans, pas assmat) chez qui la télé est allumée en permanence! pour moi c'est une aberration! pour elles totalement logique! Même chose pour le transat, le youpala... etc... et les exemples ne manquent pas!
sans rancune Micky!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#39 26-05-2009 15:47:44
babou 74, je me suis excuser pour avoir employer ce mot qui reste pour moi , un mot familier, mais bon, je peux comprendre , mais pour moi ça reste fou dans ma tête tout ça! ben en dix ans, jamais entendu des parents etre a ce point aussi stric !
#40 26-05-2009 15:50:35
heu moi perso, la télé trés peu, j'ai 4 enfants et une seule me la demande, et je ne la lui refuse pas entre temps