Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2009 17:22:19
comment lui annoncer que je veux prendre un congès parental?
Bonjour à toutes! je suis nouvelle sur ce site!
Alors voilà, je suis la nounou d'une petite ****** ne pas mettre de nom ou prénom par sécurité merci depuis 1 an et tout ce passe très bien (malgrès une adaptation très difficile). Mais voilà, les parents se sont séparés depuis maintenant 8 mois et tout c'est dégradé avec la mère (c'est elle principalement qui vient me l'apporter) elle a rencontré un nouveau compagnon et ça ne me regarde pas mais depuis ceci tout pas en vrille.
Je m'explique :
1er cas : elle m'a fait 4 fois le coup de me dire qu'elle me l'apporte le matin pour 5h30, à 09h00 toujours personne je m'inquiète je l'appelle elle me dit Oh non je ne vous l'apporte pas aujourdh'ui elle va chez son père 4 FOIS!!!! je lui ai dit qu'il n'y en aurait pas 5 (et oui je suis enceinte de 7 mois et me levée à 5h le matin pour rien ne me fait pas du tout plaisirs!!) elle m'a ricanée au nez!!! oui oui je ne plaisante pas!
2ème cas : ce mois-ci elle m'a donné mon chèque que le 20 mai (dans le contrat on a marqué pour le 1er) malgrès des relances c'était toujours le meme discours (oh mince je l'ai accroché sur mon frigo et je ne pense pas à le prendre) quand j'ai mon chèque il est bien datée du 1er la maligne! le mois dernier au 15 toujours rien alors un jour avant qu'elle ne me l'apporte je lui ai envoyé un sms pour lui dire de ne pas l'oublier je l'ai surprise entrain de le faire dans sa voiture datée du 1er également!
3ème cas : que je n'arrive pas à digérer!! mon congès maternités demarre le 05 juin la sécu m'envoie un courrier pour me demander mes 3 dernières fiche de paie, je ne retrouve pas celle de mars (mai vais la recevoir bientot) j'appelle la PAJE qui me dit que Mme de n'a pas déclaré en mars!!! vais voir à la sécu qui me disent : pas de fiche de paie pas de paiement pour votre congès maternité et en plus Mme est à Cannes en vacances avec son nouveau compagnon elle ne rentre que le 03 juin!! elle m'a dit qu'elle allait faire le nécessaire en attendant moi je suis dans la CACA!!!
Voilà le but de ma question : je bénéficie d'un congès parental de 3 ans et vraiment je voudrais le prendre mais cela m'embetait vis à vis d'elle pour la petite de la mettre dans l'embaras pour rechercher une nouvelle nounou mais avec tout ce qu'elle m'a fait je me dis que je ne devrais pas m'embeter avec elle et profiter de ces 3 ans pour m'occuper à temps plein de mes boubous!!! qu'en pensez vous!
excusez moi pour le roman!
26-05-2009 17:22:19
#2 26-05-2009 17:36:54
Re : comment lui annoncer que je veux prendre un congès parental?
quand tu seras en congé maternité, elle devra bien se passer de toi non? de plus l'échéance approche, je pense du moins j'espère qu'elle a pris ses dispositions en ce sens.
et puis vouloir prendre un congé parental c'est ton droit.
#3 26-05-2009 17:47:50
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou et félicitation pour la ou le loulou à venir
j'ai pris moi aussi un cpe de 3 ans pour mes 2 loulous qui on aujourd'hui, 6 et 11ans , tu yas droit donc prends le si tu le souhaite et tu n'as pas as t'excuser auprès des pe pour ton choix ,elle ,elle ne te fait pas de cadeaux ,préviens la maintenant par lettre en r ,ne te prive pas de ces bons moments avec tes enfants ,trouver une autre nounou pour leur enfant c'est le problème des pe à partir du moment que tu les a prévenu aussez tot, à eux de s'organiser dans leurs recherhes
bizz et fais attention à toi
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#4 26-05-2009 18:25:58
et c'est toi qui te tritures les meninges pour eviter de la mettre elle dans l'embarras ?!?!?!
tu crois qu'elle le fait pour toi ça n'a pas l'air de la deranger de te laisser te lever à 5h du matin pour rien ! alors ne te poses plus de question, ne culpabilises pas
prends ton courage à 2mains et dis lui pour ton congé
ps : felicitations pour tn futur bebe
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
26-05-2009 18:25:58
#5 26-05-2009 19:57:15
Tu sais que tu peux très bien faire une fiche de paye toi même... la signature de l'employeur n'est absolument pas une obligation sur les fiches de paye... donc ça résoudra ton problème...
Quand à ton titre, à savoir comment lui annoncer que tu veux prendre un congé parental, ben c'est simple, tu ne dis rien, tu lui diras après la naissance et avant la fin de ton congé maternité tout simplement et si tu ne changes pas d'avis d'ici là...
#6 26-05-2009 23:46:09
- Laurence691
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Et que se passe t il, si elle veut prendre un congés "parental" après son congés maternité pour élever son bébé? Elle démission, ou faut il que les parents la licencie avec préavis de 4 semaines après son jour présumé de retour maternité? si les parents la licencie alors que c'est pour respecter son désir de se s'occuper de son nouvel enfant , doivent ils la licencier et donc lui payer des indemnités?
Ou doit elle faire une lettre en ar pour démissionner?
quand le faire? que mettre (les parents) sur l'attestation assedic ??
je sais je suis *******, mais je voudrais savoir comment se passe un cas comme cela , où assistante maternelle a eu un enfant (congés maternité) et ne souhaite pas reprendre de suite son emploi, et que les parents sont d'accord parce qu'ils auront bien du faire autrement pendant son congés maternité pour trouver d'autres solutions de garde ?
pouvez vous aider?
A+++++++
Lorenzaccia
#7 27-05-2009 07:16:26
ni l'un ni l'autre, le contrat es suspendu pour la durée du congé parental, par contre les parents peuvent la licencier s'ils n'ont pas l'intention d'avoir recours à ses services à la fin de son congé...