Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2009 18:07:45

elisaprovence
Membre
Site Web

ecoeurée!!!

Voila, la maman vient chercher son enfant comme tous les soirs et tranquillement , elle m'annonce qu'elle arrete le contrat fin mai et non pas fin juin comme prévu,sympa!!!peut-elle faire cela et que dois-je faire?C'est un contrat sur 6 mois uniquement ,sans les vacances scolaires ,me doit elle les 10% des cp ,et de surcroit j'en avez déja parlé sur le forum ,je ne suis pas inscrite  a la paje ,que du bonheur !!!car elle m'a toujours dit qu'il lui manquait une piece au dossier de la caf,j'enrage !!,elle me certifie qu'elle reviendra régulariser tout cela,mais biensur!!!!bref, je me suis faite avoir ,je crois,Que feriez vous? Merci

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

26-05-2009 18:07:45

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2009 20:39:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ecoeurée!!!

tu lui a fait un recommandé pour la declaration non faite ?

#3 27-05-2009 07:22:20

alyenor
Membre
Site Web

Elle ne peut pas arrêter le contrat fin mai, tu as quinze jour de préavis à partir de la date de réception de la lettre de licenciement...

#4 27-05-2009 08:17:58

thoe
Membre
Site Web

Salut,

ben les filles il faut arrêter de faire n'importe quoi !!
8 jours pour déclarer une ass at pas plus
si t'es pas déclarée tu cotises pas pour ta retraite ma grande et tes assedic ,ben macache!!!
t'es assurée au moins ??
et à la PMI t'es pas déclarée non plus??
envoie lui un recommander tout de suite, avec accusé réception dans lequel tu stipules d'une part les clauses de ton contrat avec les heures et les jours , tout quoi !!
d'autre part avec comme formule :
je vous mets en demeure de me déclarer à réception de ce courrier faute de quoi je saisi le tribunal des prud'homme et tu vas chercher un formulaire au tribunal , tu le remplis et tu lui en mets une copie
si tu as un contrat sur 6 mois c'est un CDD (les CDD reste rare il faut une raison valable)elle doit te versée une indemnité de fin de contrat
si tu as un CDI elle ne te doit que le préavis et rien si elle l'effectue
elle te devra aussi tes CP (au 10% de tous tes salaires brut ou au réel sur une période identique si tu avais travaillé) , tes CC et la régul des heures si il y en a
amuse toi bien et bonne journée

Dernière modification par thoe (27-05-2009 08:19:43)

27-05-2009 08:17:58

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2009 08:37:06

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

renseigne toi bien mais je crois bien qu'en cdd elle ne peut mettre fin au contrat que sous certaines conditions et te dois de toute façon l'intégralité du contrat
enfin c'est ce que l'on nous avait dit en formation!

#6 27-05-2009 10:41:02

elisaprovence
Membre
Site Web

Ouah, j'ai fait un contrat , je suis déclarée a la CAF ? Mais la CAF lui rapelle depuis x mois qu'il lui manque tel ou tel document donc cela dure et moi j'attends que désormais elle fournisse le dernier document et aprés j'espère recuperer mes salaires retroactivment, elle veut que je m'en occupe car elle n'y comprends rien ,enfin madame n'en à rien a faire!!!!!!!! ce sont les 10 % des salaires brut ou net ? je vais me battre cela" me met trop les nerfs" et me servira d'expérience pour le future .Merci

#7 27-05-2009 10:48:03

alyenor
Membre
Site Web

tu veux dire que tu n'as pas eu tes salaires????

Dans ce cas, recommandé avec mise en demeure de te régler dans les 8 jours et sinon référés aux prudhommes... ce n'est pas à toi de t'occuper de la paperasse avec la caf et par ailleurs ton salaire est indépendant des aides... ellle te paye car elle est ton employeur, elle récupère les aides de la caf car elle a la chance de vivre dans un pays où les parents ont des aides mais l'un et l'autre sont indépendants...

Pour le contrat, tu as un préavis de 15 jours (sauf si tu as précisé que c'était un cdd dans ce cas, il s'arrête à la date indiquée et il y a une prime de précarité de 10% en plus)... donc le contrat ne peut pas s'arrêter fin mai, le préavis démarre à la date de réception du recommandé te signifiant ton licenciement et pas avant! Tu peux aussi lui préciser dans le courrier afin qu'elle soit au courant qu'un employeur a certes des droits mais églament des devoirs et que les lois et la convention sont valables pour tous le monde!

#8 27-05-2009 11:05:22

elisaprovence
Membre
Site Web

Elle m' a payé régulierement ,pas de problème ,ce sont mes bulletins, mais mème les aides de la CAF ne l' intérressent pas.Je vous tiens au courant car demain je vais lui expliquer tout cela et lui demander 10 % des salaires!!!!!!!!!!!!chaud!

Dernière modification par elisaprovence (27-05-2009 11:06:22)

#9 27-05-2009 11:44:46

alyenor
Membre
Site Web

tu peux faire tes bulletins de salaire toi même... mais si elle ne t'a pas déclaré à la caf, il faut lui dire qu'elle a le choix entre te déclarer à la caf ou te déclarer à l'urssaf et payer les charges patronales et salariales de sa poche, car pour l'instant ça veut dire que tu n'es pas déclarée et que donc tu ne cotises ni pour les assedics ni pour ta retraite alors que tu es payées en net et que donc les cotisations salariales sont retirées de ton salaire...

Tu la préviens donc que si elle ne régularise pas rapidement auprès de la caf, toi tu préviendras l'urssaf

Dernière modification par alyenor (27-05-2009 11:45:18)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB