Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2009 20:13:31
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
enfant super lent.........................
Bonsoir, je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'ai besoin de vos lumieres!
j'ai un souci avec ma fille de 8 ans: elle est hyper lente a tout: 2 de tension et encore!
il faut etre derriere elle tout le temps sinon c'est 1 heure pour s'habiller, idem pour le petit dej et alors je vous dit pas pour manger....................
ca donne haricot vert 1 par 1 ...............
On a essaye d'etre col, d'etre mechant, le chantage......................enfin un peu tout et rien n'y fait : elle se moque de nous je crois et a la longue dur de rester zen!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours donnez moi des solutions!
Nath
26-05-2009 20:13:31
#2 26-05-2009 20:18:55
Re : enfant super lent.........................
oulala c'est usant les enfants comme ça..
je ne sais pas trop comment t'aider..:(
elle a toujours été à 2 à l'heure ou c'est depuis quelques temps seulement ?
tu dis qu'elle se moque de vous, pourquoi tu penses ça ?
quand tu menaces, tu vas jusqu'au bout de tes menaces?
je suis désolée je te pose beaucoup de question ..mais j'essaye de t'aider
#3 26-05-2009 22:18:08
- minnette91
- Membre
- Site Web
oulala c'est usant les enfants comme ça..
je ne sais pas trop comment t'aider..:(
elle a toujours été à 2 à l'heure ou c'est depuis quelques temps seulement ?
tu dis qu'elle se moque de vous, pourquoi tu penses ça ?
quand tu menaces, tu vas jusqu'au bout de tes menaces?je suis désolée je te pose beaucoup de question ..mais j'essaye de t'aider
depuis qu'elle en age d'etre autonome c'est comme ca mais c'est un peu plus flagrant depuis 2/3 ans!
Je dis qu'elle se moque parce que quand elle veut elle peut aller tres vite!!!!!!!!!!
Et pour les menaces oui on va au bout mais on nepeut pas la punir tout le temps non plus!
#4 26-05-2009 22:25:56
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
c'est vrai que ça doit etre assez stressant pour son entourage. mais finalement , a partir du moment ou elle va bien , qu'elle arrive a aller plus vite quand ça l'arrange, il n'y a pas lieu de s'inquieter. Apres tout elle reste zen et ne se bouscule pas. elle a bien le temps de se laisser happer par la spirale infernale de ce monde en perpetuelle agitation. elle prend la vie de maniere cool, et finalement n'est ce pas elle qui a tout compris ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
26-05-2009 22:25:56
#5 27-05-2009 07:00:48
bonjour !
tu pourrais essayer un time timer (sorte de minuteur ou on voit le temps qui s'écoule) bon c'est pas donné mais ça donne de très bon résultat.... le pb c'est que les enfants n'ont pas la mm notion du temps que nous et que s'ils sont un peu reveurs ça peut vite devenir l'enfer....
ou alors tu prends un tableau blanc, tu notes son programme du matin de façon très détaillée avec les heures et tu lui mets un reveil pour qu'elle puisse voir l'heure....
#6 27-05-2009 08:30:41
- minnette91
- Membre
- Site Web
le souci c'est qu'il n'y a pas qu'a la maison, a l'ecole aussi elle finit la derniere.............au grand desespoir de sa maitresse car elle est tres douee mais cela risque de lui jouer des tours plus tard, ce qu'elle ne comprend pas!!!!!!!
Forcement, vu qu'elle est lente(euh plutot reveuse!) , elle ne finit pas toujours ses exercices et donc n'a pas toujours de bonnes notes..................les notes ne me posent pas de problemes mias c'est son comportement!
C'est usant a la fin.........................et puis d'entendre dire par tout le monde (enfin la famille,les grands-parents) "oh ben qu'est-ce que tu veux, C'est Lea, elle est comme ca!" , moica me met en rage...................parce que d'un cote on fait ce qu'on peut pour la booster et puis de l'autre la famille le voit comme une fatalite!
Par contre, on a qu'a lui dire "bon Lea tu te depeches, on va manger au MC (vous savez , des frites et des nuggets!)"..............alors la, c'est tout de suite une fleche!
Donc quand elle veut , elle peut!!
C'est ce qui me fait dire qu'elle se moque de nous!
En juillet on l'envoie en colo pour la 1ere fois, esperons que ca va la degourdir un peu!!
Vous en pensez quoi!
#7 27-05-2009 08:38:56
bonjour tu as peut etre lu mon post sur mon fils il est toujours le dernier a l'école (faire pipi, manger etc) j'ai l'impression qu'il est toujours fatigué tellement il est "mou" je suis active donc c'éest pas toujours facile de gérer mais un pédiatre lui a fait desexamens et il n'a presque pas de défences immunitaires, manque de calcium et de magnésium. peut etre en parler a un médecin
#9 27-05-2009 08:55:54
- minnette91
- Membre
- Site Web
l'an dernier on s'etait pose la questiona savoir si elle n'etait pas une enfant precoce(pas surdouee mais precoce) car elle s'ennuyait a l'ecole! elle fait les tests mais non elle est "normale"(oh j'aime pas ce terme!).
L'avis des maitresses c'est qu'elle est un peu faineante et un peu reveuse!
En fait, elle et pas fatiguee pour aller au parc, a la piscine mais des qu'on lui dit de faire un truc qu'elle a pas envie ou qui la motive pas , hop c'est 2 de tension qui apparait!!!!!!!!!!
hier 1h1/4 pour manger !!!!!!!! et enore je copte pas le temps du dessert qui s'avale plus vite ...evidemment!
Arggggggggg que c'est enervant! et moi je suis dynaique alors ca me saoule severe!!!!!!!!!!!!!
Je me dis qu'on a loupe quelque chose a un moment!!!!!!!!!!!!!!!
#10 27-05-2009 09:03:55
je vais revenir sur mon fils mais... on est allé au parc asté*** il a été en pleine forme de 10h à 18h il a marché et couru même. donc quand ils veulent même pas en bonne santé ils font l'effort mais ils ont de l'énergie pour leur priorités
#11 27-05-2009 14:15:55
mon 2ème fils était lent aussi petit et quand on essayait de le booster,il répondait "y'a le temps"!! Et il a toujours suivi son petit bonhomme de chemin tranquille, et après avoir redoublé la classe de 4ème,s'est mis à avoir de meilleurs résultats et après bac+5,vise bac+7 alors surtout ne pas s'en faire même si ça énerve!!