Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2009 05:38:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : elle se met debout dans son lit!!!

as tu essayé un lit parapluie, plus profond donc  pas escaladable?
et eloigne le de toute source de "tripotage" lol

22-05-2009 05:38:05

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2009 07:32:58

mlledavan
Membre
Site Web

je reessayerais lit parapluie, ce qui me desarcnne c'est que c'est arrivé du jour au lendemain!!

est ce que ca peut être aux dents qui la travaillent??ca lui donne de grosse crise la journée de larme

on a pas eu la louloute à gadé du samedi au lundi inclu,elle est revenue mardi, et en ce moment elle nous fait de belles colère, est ce que ca peut jouer sur le comportement de ma puce??mais bon hier je ne l'ai pas eu e ma fille a eu le meme comportement

je lis aussi pas mal de temoignage sur le net et apparement 18mois c'est un ageù beaucoup d'enfant on eu se soucis.

ce n'est pas un manque de sommeil car à peine avec nous ell s'endort en 15minutes maxi.

alors oui c'est pas une solution, mais on a essé de l laisser peurer par palier, la rassurer, ne pa la prendre mais cette fois ci ( j'avais deja essayé avec succes) rien n'y fait, c'est une crises de larmes pas possible, elle est en sueur tremble transpire inconsolable!!!!

on pense prendre lit de grand?

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#23 22-05-2009 08:00:35

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
alors le lit parapluie, je me dis un peu dangereux car à 18 mois elle a certainement tout le haut du corps jusqu'aux épaules qui dépasse! sad pas mieux pour basculer et en plus pour l'avoir vécu, tu le retrouveras au milieu de la pièce avec un boucan d'enfer!
un lit de grand??? alors profite d'une journée shopping avec ta fille qu'elle le choisisse! smile
mais le mieux ça serait quand même le matelas au sol! wink
si elle est pas bien parce que mal aux dents, franchement cherche pas et garde là avec toi en lui expliquant bien pourquoi! calme la, câlins, histoire, comptines... et remets là au dodo
il va te falloir de la patience!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#24 27-05-2009 08:45:54

mlledavan
Membre
Site Web

je vous donne un peu de nouvelle.

depuis un semaine toujours meme bataille.

on a petite avec lit parapluie, elle n'arrive pas à se relever c'est deja ca!!!

mais la journée c'est micro sieste de 20minutes et reveille en pleurs larmes et sueurs
la nuit elle peut aussi se reveiller et ne pas se rendormir tout de suite la dernires fois de 4h30 à 6h elle n a pas redormi!!

hier soir on lui a installé lit parapluie dans sa chambre,meme topo pleure etc elle s'est calmé mais a été reveillé par le bruit dehors ( fête des voisins) et la relarme!!

et mon zhom grrrrrrrrrrr lui a craqué et l'a pris avec lui ( se leve à 3h30) tout content se matin il me dit 15seconde après que je l'ai emmené avec moi elle dormait!!!

et bien sûr qui a du la mettre au lit?? c'est bibi!!!!

et se matin de me dire:"ce sont des angoisses ca ne coute rien de la prendre pourl 'endormir...."
c'est ce qu je lui avait dit jeudi mais là ca fait 1 semaine et il faut qu'elle s'endorme seule, j'ai tellement bataillé pour y arriver la 1er fois qu'on va pa remettre ca!!!

suite au prochain episode.

828058Sans_titre_5.jpg

27-05-2009 08:45:54

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2009 09:32:15

tomcat
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Notre expérience perso
Avec l'ainée dès la mater elle a eu besoin de sa chambre pour dormir tranquille c'est une dormeuse solitaire et pendant les vacances c'est dur elle se levait tôt...
Mais pas vraiment de problèmes de couchage et de nuit.

Pour la cadette suite à une forte culpabilisation de ma part (elle a une particularité esthétique...) j'ai eu besoin de fortement fusionner avec elle elle avait de superbe nuit de 14 h des journées parfaites le bébé idéal ... sauf que moi j'avait besoin d'elle.
donc cododo progressif et les tétés de nuit sont revenues.
à 8 mois elle s'est mise debout et le couchage ne s'est plus fait sans l'endormir au sein et nuit complètes avec nous sans solutions .

Tous c'est arrangé avec le passage au lit de grande avec le nain big_smile  qui court pour se mettre au lit quand c'est l'heure! cela a été miraculeux....

Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs  la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui  squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.

#26 27-05-2009 09:36:14

mlledavan
Membre
Site Web

on pense fortement au lit de grande en tous les cas moi lol car le papa me dit que c'est des angoisses et qu'un lit de grande ne changera rien!!mais je pense bien que ca peut jouer un bon rôle

828058Sans_titre_5.jpg

#27 27-05-2009 15:41:33

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

bonjour !
moi aussi je la metterai dans vrai lit de petit fille, FINI les barreaux.

Elle est assez grande pour se mettre debout seule, elle marche etc.... donc pour eviter une chute du a l escalade des barreau du lit de bébé, je la metterai dans un lit d'une personne, en lui faisant choisir son drap sa taie d oreiller etc... en lui expliquant qu elle est grande alors maintenant elle va dormir dans le lit d une grande comme ca, apres avoir fait dodo, elle pourra se lever seule et venir rejoindre maman dans les pieces de vie.

Il faut aussi comprendre les enfants, a 18 mois dans un lit a barreau on est un peu a l etroit tout de meme, imaginer vous dans un lit dans lequel vous ne pouvez pas tendre les bras sans toucher les bords, avec quelque centimetre de plus que notre longueur au dessu de la tete et en dessou des pieds.

Il faut la laisser prendre son autonomie.
Et si jamais elle fait le cirque lui dire que le lit de bb est pas loin si elle respecte pas les regle du sommeil elle y retourne.

Voila voila

bonne journee et bonne chance.

PS: j ai une ancienne collegue qui avait se probleme avec son petit, une fois le lit d une personne mis dans la chambre plus aucun soucis. Certe au debut tres content il se levais pour jouer dans al chambre mais n en sortais pas. Et c est arriver qu elle le retrouve endormis sur un tapis de jeu. lol

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#28 27-05-2009 16:20:13

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonjour melledavan,
que de souvenirs cela me rappelle, mon second fils "sortait" de son lit à barreaux (pourtant avec des barreaux très haut) dès l'age de 15-16 mois, terrible, il se hissait à la force de ses petits doigts de pieds et hoppp........ il se laissait basculer de l'autre côté.... il était pleins de bosses et de bleus mais cela ne l'empêchait pas de recommencer, nous avons du supprimer une des barrières du lit.....

Pour ce qui est de la "solution" de papa..... j'ai en ce moment des pauvres parents qui s'en mordent les doigts, ils ont fait exactement la même chose, maintenant louloute a 3 ANS et elle dort toujours avec eux...... ils n'arrivent pas à la "remettre" dans sa chambre sous peine de colères, au début quand elle dormait ils l'a remettaient dans sa chambre, mais maintenant elle se réveille et hurle, ils ont tout essayé, sévérité, douceur, tout ........ rien à faire....... elle revient quand ils sont endormis..... résultat.... personne ne dort bien (même la puce car elle doit "surveiller" si papa ou maman ne la mettent pas dans sa chambre) .... plus de vie de couple...... quand elle est chez moi elle fait des siestes hyper longues et j'ai un mal d'enfer pour la réveiller (car j'y suis obligée sinon elle dormirait jusqu'au soir). A mon avis, la seule solution être ferme, dès le début, et avoir de la patience, cela n'est que passager, il faut bien "testé" la résistance de papa-maman....
pour mon loulou a moi, je le remettais dans son lit à chaque fois qu'il se levait.... je le remettais dans son lit sans rien dire..... cela m'arrivait plusieurs fois par nuit (jusqu'à 7 fois, ça été le maxi) je ne lui parlais pas (j'habite dans un appart et je ne voulais pas déranger les voisins), je le recouchais, ma patience est venue à bout de ce petit monstre, c'est lui qui en a eu marre... smile
je te souhaite bon courage, et tien bon surtout smile

#29 27-05-2009 17:05:15

mlledavan
Membre
Site Web

ce soir meme si il se leve tot demain papa va voir le foot chez un copain donc ce soir lit parapluie et maman laissera pleurer ( je l'ai deja fait en janvier). je vous assure au debut c'st un creve coeur mais ajourd'huij'arrive à l'entendre pleurer sans culpabiliser car je sais que c'est pour notre bien à tous

reste à faire entendre raison au papa!!

828058Sans_titre_5.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB