Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2009 10:32:35

flappie
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 3

5 smic horaire pour CAF, demande mode d'emploi...

Bonjour,
nous allons employer une assistante maternelle au mois de septembre pour garder notre enfant d'un an. Il y sera accueilli 5 jours par semaine, à raison de 10 à 11 heures par jour. La personne rencontrée m'a dit qu'elle prenait  4£ de l'heure et 3£ pour les frais d'entretien et de repas.
Je voulais savoir ce qui sera pris en compte par la CAF pour calculer les droits éventuels, et   faut-il inclure les indemnités(frais d'entretien et repas)?
Car j'ai lu qu'il ne fallait pas que ça dépasse  5 fois le smic horaire ( soit 43£55 par jour gardé) pour avoir droits à des aides de la CAF.
C'est là que ça me pose soucis: j'ai compris le calcul du salaire (que ce soit sur une année complète ou pas), mais par jour ça fera soit 40£ ou44£, donc je vais dépasser!!!!

Que puis-je faire? Pour que d'une part mon assistante maternelle ne soit pas lésée, et que d'autre part je ne dépasse pas le plafond? Sans aide...pas de garde possible.
Est-ce des solutions possibles?
* Faire un contrat de 10h et les jours à 11h je lui donne au black?
* Lui demander officiellement de baisser son prix et donner le complément à côté?

Pourriez vous " éclairer ma lanterne" s'il vous plaît? S'il vous faut d'autres renseignements je suis à votre disposition.
Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

Hors ligne

27-05-2009 10:32:35

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2009 14:17:30

christotelle
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 66
Site Web

Re : 5 smic horaire pour CAF, demande mode d'emploi...

alors a la caf on ne declare que les indemnites d'entre tien et pas les repas
à 4 e de l'heure net ou brut

de toute façon meme si vous depassez 5 fois le smic vous aurez des aides mais cela ne couvrira pas tout
pour plus de renseignements aller à la caf directement il vous diront à combien vous avez droit!!!
puis vous allez faire une mensualisation avec un nombre de semaines precises donc en general pour depassez le plafond caf il faut etre plus haut que ça!!!

Hors ligne

#3 27-05-2009 14:20:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : 5 smic horaire pour CAF, demande mode d'emploi...

coucou
de plus la CAF ne connais que les jours de 8h donc lorsque vous aurez calculer le montant du salaire pensez à diviser par 8 pour avoir le nombre de jour à déclarer!
bon calcul
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 27-05-2009 14:29:01

flappie
Membre
Inscription : 27-05-2009
Messages : 3

Re : 5 smic horaire pour CAF, demande mode d'emploi...

Merci pour ces conseils. Pour ce qui est de la CAF ça fait 3 fois que je leur mail les renseignements par le biais de mon compte, donc ils ont tous les renseignements mais ils ne répondent rien. Ils ont fermé l'antenne sur ma ville, du coup il y a une permanence une fois par semaine...c'est pas pratique.
Lycanthe, je vous remercie car je n'avais pas pensé à faire ce calcul là.
Je vais discuter de tout cela avec l'assistante maternelle qui me plait beaucoup pour laisser mon ptit loup, ça serait dommage qu'on ne puisse pas s'arranger.
Bonne continuation, peut-être à bientôt.

Hors ligne

27-05-2009 14:29:01

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2009 15:09:06

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : 5 smic horaire pour CAF, demande mode d'emploi...

Bonjour,

N'oubliez pas Flappie, que les Ind. entretien doivent être différenciées des Ind. repas, très utile pour votre déclaration mensuelle, car seules les IE apparaissent sur la déclaration à la paje?


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB