Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2009 18:05:00

Tina29
Membre
Site Web

Question somme à déclarer aux impôts...me tromperais je ?

Bonjour à toutes, voilà un moment que je ne suis pas venue..en effet je ne travaillais plus, je viens d'accoucher de mon bébé, et malheureusement malgré le peu de temps de répit que j'ai (j'allaite)je dois m'occuper de ma déclaration d'impots, et il ne me reste que très peu de temps..
j'ai imprimé les docs trouvés ici. je dois me remettre dedans. Mais j'avais une question, j'ai déjà fait ma déclaration l'an dernier en m'aidant de ce que j'avais trouvé ici..mais je reste persuadée que je m'étais trompée.
Je suis étonnée de voir que beaucoup d'entre vous arrive à la somme 0 ou proche de zéro à déclarer, alors que moi, de mémoire me souviens avoir déclaré autour de 2000 euros..je ne comprends pas..
et pourtant je ne gagne pas beaucoup..

est ce que je suis a coté ? déclarez vous toutes si peu ?
merci de me donner votre avis..j'ai l'impression que je me trompe dans mes calculs, et par conséquent je dois perdre en prime pour l'emploi à laquelle j'ai droit, et qui nous fait beaucoup de bien.

Par ailleurs je vois sur la grille trouvée ici (sur un des liens de 4i, lien de la Caf, il y a une fiche de calcul) sont déclarés les revenus nets + CSG et RDS imposables + indemnités repas-entretien...

hors j'étais persuadée qu'il ne fallait pas tenir compte des indemnités ? l'an denrier je les avais retirées..
alors il faut les compter ?
merci de me répondre, je n'ai plus que 2 jours pour m'y coller..et je dors si peu..suis épuisée par bébé..alors si vous pouviez m'aider. Meric !

27-05-2009 18:05:00

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2009 18:16:49

Tina29
Membre
Site Web

Re : Question somme à déclarer aux impôts...me tromperais je ?

et je lis aussi qu'il faut déclarer au minimum 3000 euros pour percevoir la prime..
mais comment se fait il que beaucoup ici arrivent à une somme proche de zéro et percevent quand même la prime ?
je n'y comprends plus rien..

#3 27-05-2009 18:17:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si tu appliques l'abattement , il faut compter toutes les indemnités
si tu ne l'appliques pas , tu ne les comptes pas

et félicitations pour ton bébé lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 27-05-2009 18:20:33

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

il faut declarer au moins 3743 € pour pretendre toucher la PPE
et on ne la perçoit donc que si l'on declare au moins ce minimum wink
perso , je declare plus..donc je peux y pretendre smile

INDEX ALPHABETIQUE

27-05-2009 18:20:33

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2009 18:24:24

sandrinette51
Membre
Lieu : Marne
Site Web

Tina29 a écrit :

Bonjour à toutes, voilà un moment que je ne suis pas venue..en effet je ne travaillais plus, je viens d'accoucher de mon bébé, et malheureusement malgré le peu de temps de répit que j'ai (j'allaite)je dois m'occuper de ma déclaration d'impots, et il ne me reste que très peu de temps..
j'ai imprimé les docs trouvés ici. je dois me remettre dedans. Mais j'avais une question, j'ai déjà fait ma déclaration l'an dernier en m'aidant de ce que j'avais trouvé ici..mais je reste persuadée que je m'étais trompée.
Je suis étonnée de voir que beaucoup d'entre vous arrive à la somme 0 ou proche de zéro à déclarer, alors que moi, de mémoire me souviens avoir déclaré autour de 2000 euros..je ne comprends pas..
et pourtant je ne gagne pas beaucoup..

est ce que je suis a coté ? déclarez vous toutes si peu ?
merci de me donner votre avis..j'ai l'impression que je me trompe dans mes calculs, et par conséquent je dois perdre en prime pour l'emploi à laquelle j'ai droit, et qui nous fait beaucoup de bien.

Par ailleurs je vois sur la grille trouvée ici (sur un des liens de 4i, lien de la Caf, il y a une fiche de calcul) sont déclarés les revenus nets + CSG et RDS imposables + indemnités repas-entretien...

hors j'étais persuadée qu'il ne fallait pas tenir compte des indemnités ? l'an denrier je les avais retirées..
alors il faut les compter ?
merci de me répondre, je n'ai plus que 2 jours pour m'y coller..et je dors si peu..suis épuisée par bébé..alors si vous pouviez m'aider. Meric !

Bonjour tina29 toute mes félicitations pour ton petit bout. Moi j'ai trouvé un tableau pour faire la déclaration d'impôt quper facile, sur le site de la CAF je ne sais pas si tu as le même mais si tu veux tu me mail et je te l'envoie comme ça tu verra. big_smile

L'amour pur est une drogue dur

#6 27-05-2009 18:32:16

Tina29
Membre
Site Web

oui je crois que j'ai ce tableau dont tu parles Sandrinette. merci !
je ne me suis jamais demandée si ça valait plus le coup de faire sans l'abattement.;décidément, c'est compliqué..
pourtant les personnes qui parlent ici sur le site parlent du calcul de l'abattement et déclarent pourtant presque rien..

il faut déclarer toutes les indemnités en prenant nos feuilles de la Paje, mais n'y figurent pourtant pas les indemnités repas puisque les repas ne déclarent que les IE.. ? alors on ne doit pas se contenter des feuilles Paje ? il faut bien nos bulletins de salaire avec les montants des repas ..

#7 27-05-2009 18:36:37

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui , il faut soit des bs , soit des fiches recapitulatives ou de presence
mais tu peux aussi savoir le montant des repas si tu ils sont au meme nombre que les ie..

INDEX ALPHABETIQUE

#8 27-05-2009 18:38:51

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Tina29 a écrit :

pourtant les personnes qui parlent ici sur le site parlent du calcul de l'abattement et déclarent pourtant presque rien..

..

y'en a qui declarent "beaucoup" et d'autres "moins" wink

INDEX ALPHABETIQUE

#9 06-07-2009 15:03:15

Tina29
Membre
Site Web

oui mais le problème c'est qu'en faisant l'abattement on peut arriver à déclarer moins que ces 3000 euros et quelques ..alors ça veut dire qu'on passe à côté ?
avec mon mari on a toujours eu la prime pour l'emploi..avant d'être assmat je déclarais normalement et on percevait.;depuis que je suis assmat je déclare en faisant l'abattement et je m'attendais donc à percevoir plus de prime puisque je déclare moins, et cependant il n'y a pas de différence ..
alors quel est l'intérêt de déclarer moins grace à l'abbattement ? j'ai 'impression que cela n'est pas pris en compte..

#10 06-07-2009 20:12:13

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
fais la simulation avec et sans abatement sur le site des impôts et tu veras la difference wink
de toute façon là c'est grillé pour  2008 lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB