Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2009 14:43:30

livaga38
Membre
Site Web

adapttion pour bébé 9 mois et pas regulier

tout est dans le titre!
je viens vous demandez conseil pour une prise en charge d'un petit nouveau chez moi, qui a 9 mois et qui m'a été demandé de garder rapidement, car l'ancienne nounou ne pouvait plus le garder (raison de santé pour elle)

au debut, on m'avait dit que ce petit avait 7 mois et que pour les parents, pas d'adaptation, car le petit est un peu gardé par tout le monde, donc réagis bien et surtout en etant infirmiere la mman ne pouvait etablir un programme d'adaptation(probleme de famille)

mais en etablissant le contrat, je me suis apercu que ce petit garcon avait en fait, 9 mois, donc l'age ou la séparation est le plus dure!
et le premier jour d'acceuil a été catastrophique du fait qu'il est hurlé toute la journée et en plus, le pauvre, il avait mal aux gencives

j'ai parlé au papa le soir, pour lui dire que pour tout le monde ce serai bien une adaptation, mais le fait est que en plus, ce petit, je le garde que 2 à 3 jours par semaine

donc, ma question est:
est ce que je dois accueillir prochainement et comme d'habitude ce petit en pensant qu'effectivement la journée va etre dur pour lui comme pour moi, en sachant quand meme qu'il s'y fera bien un jour ou carrement adapter une adaptation qui va etre dur a gerer du fait du plannig compliqué de la maman qui m'a l'air pas tres favorable?

meric pour vos reponses

27-05-2009 14:43:30

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2009 19:53:43

nanie 59
Banni(e)
Site Web

Re : adapttion pour bébé 9 mois et pas regulier

moi aussi je fait une adaptation vendredi ap midi avec une petite de neuf mois
eh bin y a rien a faire ,etre cool ,etre a l'ecoute  et surtout y  faut laisser faire le temps lol

#3 27-05-2009 20:38:51

livaga38
Membre
Site Web

merci nanie, mais il aurait -il d'autres personnes qui puissent me conseiller

#4 27-05-2009 20:55:02

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Site Web

bonsoir, j'ai accueilli le petit que je garde quand il avais 9 mois .on a pas fais d'adaptation mais tout c'est trés bien passer car le petit etais tres cool. sa fais 5 mois qu'il vient chez moi et c'est maintenand que les chose se gate. je ne peut plus le poser ou quitter la piece sans qu'il hurle de detresse. insiste pour faire une adaptation car si le petit a deja du mas, se sera de plus en plus dur pour vous deux. se sont des enfants que nous gardons. il faut que les parent comprene que leur petit a des sentiments et des emotions. bon courage

27-05-2009 20:55:02

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2009 21:21:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

A la mi-mars j'ai accueilli un petit de 9 mois, presque en urgence.

Appel de la maman le lundi, visite le mercredi et adaptation le vendredi de 11h15 à 16h15 ( voir école de la péri )

Tout s'est bien passé le Lundi en plus il ne vient que 3 jours voir 4 par semaines et un coup du matin et l'autre après-midi.

Il est très agréable et faut rester zen.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB