Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2009 20:32:25
- louloute029
- Membre
- Site Web
sécurité de la maison
Bonjour à toutes et tous (si il y en a),
Je ne sais pas si je me touve dans le bon forum mais bon.
J'epère devenir assistante maternelle et pour ça je suis en train de monter mon dossier mas pour le moment je ne peux pas l'envoyer car mon appartement n'est pas totallement sécurisé.
En effet, j'ai des chauffage en fonte dans toutes les pièces et je ne sais absolument pas cmment les protéger.
J'avais trouvée une solution qu'une maman avait mis en ligne mais le poblème c'est qu'elle ne donne pas assez de reneignements conernant le tissu qu'elle a utilisée pour faire la protectio du chauffage etje n'ai pas envie de mette n'importe quel tissu au risque que ça prenne feux et encore moins que ça arrive au moment ou ma fille dort.
Et vu que la maman ne répond pas à ma question,je n ais toujours pas de solution à mon problème.
Alors si vous avez des solutions à me proposer ou si vous connaissez le nom d'un tissu résistant à la chaleur et qui la laisse passer (si possible pas trop cher, ily a 6 chauffage a faire), je suis preneuse.
Merci
27-05-2009 20:32:25
#2 27-05-2009 20:41:42
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#4 27-05-2009 21:00:54
- louloute029
- Membre
- Site Web
Re : sécurité de la maison
Les sécurisés afin d'éviter des brulures ou que ma fille ou que l'un des enfants que je garderai dans le cas où j'obtiendrai l'agrément ne puisse pas se cogner dessus.
27-05-2009 21:00:54
#5 27-05-2009 21:10:08
- stephanie53
- Membre
- Site Web
#6 27-05-2009 21:12:56
- louloute029
- Membre
- Site Web
Non pas du tout c'est juste moi qui préfère te je m'étais en plus dit qu'il me demandrai de le faire si je ne le faisais pas
#7 27-05-2009 21:14:34
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je possede moi meme des radiateurs en fonte je garde 3 petit bout ages variant entre 15 mois et 4 ans aucun ne sais jamais brulé et pourtant ils sont accesible un au salon un salle de bain cuisine et un dans chaque chambres par ailleurs je te rapelle qu on nous conseille de rien mettre comme tissus sur les radiateurs parce que si tu veux tous protéger ben t'as pas encore finie je n'utilise pas non plus de cache prise pas de protection spéciale pour les deux balcons meme pas de bloque porte pareille pour la cuisine pas de barriere de sécurité afin qu il n y aille pas la seule chose rester vigilante
#8 27-05-2009 21:29:50
- louloute029
- Membre
- Site Web
Je ne dis pas que cela me permettra d'étre moins vigilante, la dessus je suis d'accord rien de remplacera ma vigilance. C'est juste une prévention supémentaire que j'aurai aimée mettre en place.
Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir.
Je sais qu'il ne faut rien mettre comme tisss sur les radiateurs et ca n'aurait pas été dessus mais autour espacé d'une certaine distance. Mais quel tisus utliser?????????
Voila se que c'est cené donner.
****************(pas de liens directs..merci )
#9 27-05-2009 21:35:02
- stephanie53
- Membre
- Site Web
perso je trouve cela inutile
ca va juste attiser sa curiosité a aller voir pourquoi cela ici !!!
enfin c est moi avis !
moi je leur apprend a ne pas toucher ! a dire non voilà tout
mais je respecte ton choix alors bon courage dans ta recherche
#10 27-05-2009 21:39:47
- louloute029
- Membre
- Site Web
Malgrés les sécurité mis e place, j'apprend également a ma fille de 8 mois q'il ne faut pas toucher et je lui explique le pouquoi mais ca n'empeche rien. Elle est encore petite et il suffit d'une minute d'inattention, je sais pas par exemple si je suis au tolette et l'accident peut vite arrivé.
#11 27-05-2009 21:41:28
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
Bonjour, excusez moi je m'incruste !
mais bibimolere , tu dit ne pas mettre de bloques prises , pas de bloques portes , pas de barrières ..et tu as eut ton agrément ? ?
parce que là j'hallucine ...
explique nous .
merci
#12 27-05-2009 21:42:26
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
d'apres ce que j'ai vu sur la photo, ça pourrait etre du voile a moustiquaire ?
cela dit , ça ou un autre tissus, vu la structure ce sera "mou" et du coup si l'enfant s'appuie dessus il risque carrement de tomber sur le radiateur....
ça part d'une bonne idee mais souviens toi que le mieux est parfois l'ennemi du bien
si tu tiens vraiment a cette protection, choisis plutot des croisillons de bois a la place du tissus
bon courage
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 27-05-2009 21:43:09
- louloute029
- Membre
- Site Web
Je me pose la meme question que toi (angelinajolie)?
#14 27-05-2009 21:45:26
- stephanie53
- Membre
- Site Web
je reléve , moi je ne met pas de bloque porte ni de cache prise !!!
par contre oui barriere ici obligatoire en mayenne ainsi que securite aux placards produits entretien sous l evier , mais je vous assure que les petits une fois qu ils ont pincé leur menotte une fois ds la porte n y reviennent pas , pour les caches prise c est aussi parce que je n ai pas de prise voyantes , toujours qq chose devant : une plante , statuette ou un meuble
#15 27-05-2009 21:48:05
- angelinajolie
- Membre
- Site Web
cela m'a choquée, car moi c'est la première chose que la puer à regardé , je lui ai dit " c'est fait " elle à vérifier , et m'as répondu " de toute facon , je vous les aurait fait mettre , c'est obligatoire "
voilà le pourquoi de mon interrogation ..
encore un point où nous ne sommes pas égales ...
#16 27-05-2009 21:48:26
- louloute029
- Membre
- Site Web
Merci pour ton idée labelette, je n'avais absolument pas penser au croisilons de bois.
En revanche, je m'étaits dits qu'en mettant plusieurs tassaux de bois et en tendant bien le tissus quitte à vérifier tous les jours. Mais ton idée me semble la mieux
Meci
#17 27-05-2009 21:51:39
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bon ben "yapluka" alors !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 27-05-2009 21:51:58
Merci pour ton idée labelette, je n'avais absolument pas penser au croisilons de bois.
En revanche, je m'étaits dits qu'en mettant plusieurs tassaux de bois et en tendant bien le tissus quitte à vérifier tous les jours. Mais ton idée me semble la mieux
Meci
attention aux croisillons, a voir si c'est autorise quand meme. Car un enfant peut se coince les doigts dedans.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 27-05-2009 22:28:03
Bonsoir.tes radiateurs chauffent au point de bruler si on les touche!!!ça me parait bizarre et dangereux de les couvrir car il y a risque que ça prenne feu, non?
Si tu régle correctement la température il n'y aura aucun risque de se bruler.Quand à se cogner dessus , moi j'ai les meme à la maison je n'ai jamais eu de soucis.Sache que les enfants peuvent se cogner partout table ,meuble, mur porte...on ne peut pas tout enlever de leur chemin.Alors la vigilence est de mise...et les enfants apprenne trés vite.Je pense que tu te prends la tete la ou ça n'est pas necessaire.
#20 28-05-2009 09:00:02
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour repondre a angelinajolie et louloute029 effectivement j'ai bien obtenue agrément pour 3 enfants ages indifférent en 2006 et oui 3 enfant ages indifferent des la premiére demande et d'aprés vos dires vous ne comprenez pas que j'ai pus l'obtenir pourtant la puéricultrice et assistante sociale n'est pas ma copine et effectivement je n'est rien qui protége mes balcons ni mais porte pas meme les radiateurs et pas de barriere de sécurité j'estime simplement qu il faut leur apprendre et que plus ont essaye de cacher ou de protéger plus ils seront attirer pour y toucher et je n'est jamais eu de soucis pour les balcons ils ne sont meme pas attirer du fais qu il y a eu un non et faut simplement rester vigilante ou alors je suis tomber sur trois merveilleux bout chou par expérience j'ai appliquez meme methode pour mon fils en lui expliquant que radiateur fer a repaser four c'est non c'est chaud ca fait mal et je n'est jamais eu de soucis faut bien ce dire que l on peux mettre toutes les protections imaginable cela n'empecheras pas qu il se cogne ou autres donc désolé d'avoir eu mon agrément sans avoir a faire tout ce qui vous est peut etre demandez et de plus les 3 loulous dorment dans la meme chambre sans soucis je n'est qu un 3 piéces donc ils sont tout le temps avec moi quand je vais a la cuisine préparez repas il viennent avec et participe et de plus la créche familiale me propose un poste chez eux donc je pense que cela dépend de la région ou ont habitent et des exigences du conseil géneral pour infos je possede quand meme une bariere de sécurité a la cave neuf jamais utilisé en cas ou l'un des parents me la demandent