Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2009 21:44:58
aidez moi svp
Voila hier j ai laisser un post en expliquant mon problème avec mon ass mat qui fait parti de la crèche familiale
j ai rencontrer la directrice de la crèche qui ma dit que ça ne la choquer pas que ma fille prenne le biberon et autre avec la fille de ma nourrice
que c était moi la mère Hyper angoisser ect....que je me fessai un film pour rien.....
de plus la pmi de la nouvelle nounou que j ai trouve m a dit que était pas sur de changer un agrément pour enfant peri scolaire en temps plein ???? est ce normal...
aujourd'hui hui j ai demander le body ou ma fille avait fait ses besoins mardi parce que je ne le trouver pa dans mon sac 'il était sur le coter et il n avait pas été nettoyer) alors que dans le reglement il est stipuler que l ass mat ne doit pa rendre de vêtement souiller elle aurai pu le faire tremper parce que le body avec du caca sec c pas évident a nettoyer....
La directrice a dit c pas trop grave y en a pas beaucoup, sauf que mon conjoint m a dit que comme c était la directrice de la crèche de l hôpital ça pouvais jouer sur sa carrière professionnel parce que je pouvais passer pour une *******
maintenant je m en veux de vouloir changer ma fille ......
est ce que je suis vraiment une ********.........
merci a tous ceux et celles ki repondront
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
27-05-2009 21:44:58
#2 27-05-2009 21:49:59
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
Re : aidez moi svp
bonjour ; je pense qu il suffirait peut etre juste une bonne discussion , calme et entre adulte reponsable
desfois les mots partent tout seul aussi bien pe que assmat
je ne connais pas tte ton histoire mais reflechis bien , moi ma fille de 9 ans adore jouer a l assmat et ca amuse les parents de voir ma fille essayer de s occuper au mieux d eux , de jouer, de les faire rire etccc par contre il est vrai jamais de change , ca c'est mon boulot !!!
#3 27-05-2009 21:50:22
Bonsoir,
Pour ma part, moi seule m'occupe des loulous en accueil, personne d'autre le fait, meme si mon mari est la. C'est pas son taf
Quand au body, il aurait fallu lui dire a l'ass mat sinon dis lui demain, un coup sous l'eau c'est pas la mer à boire quand meme.
Apres, si tu veux changer d'ass mat, as toi de voir en pensant au bien etre de ton enfant
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 27-05-2009 21:54:17
Ben sa fille a 34 ans et elle bosse pas elle passe c journée a la maison et hier mardi elle été encore en pyjama a 12h30 et c'est elle qui m a fait le compte rendu de la matinée de ma fille
de plus c pas la première fois que je vois ses enfant s occuper des enfant et c l ass mat elle même qui leur demande d aller lever les petits et les changer
j avais confiance pdt l adaptation et depuis lundi jour officiel du début de contrat ça va plus
27-05-2009 21:54:17
#5 27-05-2009 21:56:38
sa fille elle fait ce qu'elle veut
mais elle est pas agree, donc ne s'occupe pas de ton enfant.
Et l'ass mat elle fait quoi pdt ce temps, elle peut s'en occuper, elle doit faire son taf sans l'aide de personne.
A vous d'avoir une conversation directe et diplomatie avec votre ass mat.
Christopher McCandless
#6 27-05-2009 22:01:45
ben le probleme c que c pa moi son employeur direct c la creche et j en ai parler avec la directrice qui ma dit qu il fallait avoir une conversation mais la directrice et du cote de l ass mat vu que ca fait 20 ans qu elle bosse a la creche et que c plus des copines qu une relation travail...
j ai bien compris que j etait une ******* ce midi alors je prefere enlever ma fille parce que elle passe ses journee dans un lit ou dans les bras et ma fille n est pas une poupee..
#7 27-05-2009 22:02:08
bonsoir anabel28
Vous avez raison ,c est pas la fille de l ass mat qui doit s occuper de votre enfant ,méme si elle habite chez ses parents.
Et pour le body,moi je lave ca prend 5 minutes et cela est notre travail,je pense.Et sincérement je ne me vois pas donner un body avec le caca .
Discuter et changer d ass mat si il n y a pas d amélioration !!!
bon courage
#8 27-05-2009 22:03:21
Attention aux mots employée
donc vous allez voir la creche, en leur disant que vous arreter le contrat en demandant comment faire le preavis.
et chercher une ass mat de libre par chez vous, vous etes de quel coin ?
Christopher McCandless
#9 27-05-2009 22:05:53
coucou c'est étonnant que par la crèche le personnel ne soit pas aussi pointilleux que pour nous assmat indépendante!
la seule personne apte a s'occuper de l'enfant est l'assmat la personne reconnu par son agrément professionnelle!
c'est as vous de voir et de lire les conditions de votre contrat lisez chaque petite lignes (au pire entourer les points précis)
ne vous laisser pas faire!ou alors prenez contact avec le médecin de la pmi ou le Maire!
penser a votre enfant!
vos souhait et vos attentes!
bonne chances!
A+
#10 27-05-2009 22:11:34
c est une creche de l hopital et apparement il aime pas que lon vienne se plaindre....je suis dans le 27 mais va falloir que je convaincre la pmi d accorder un agrement temps plein a ma nouvel nounou .....je suis sur d elle je lai deja vu bosser et c ma voisine
mais je suis vachement decu par l ass mat de la creche ....parce que je fesai une entiere confiance en l ass mat (peu etre la mon probleme lol)
je vous rassure j ai pa l image que les ass mat sont tous nul jai juste pas eu de chance et je veu pouvoir laisser mon bebe en toute trankilite car pour moi les ass mat sont des professionnel .....
mais je suis tres decu mais bon
desole si j emploi des mot pas tres joli....
#11 27-05-2009 22:28:38
coucou
debut de "l'histoire " sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1009451 que je ferme afin que la discussion ne se disperse pas
et merci de referener vos "mots pas trés jolis" que j'ai du moderer
#12 28-05-2009 05:58:05
merci d'éviter les sms et abregés aussi
pour l'assmat de crèche vous pouvez lui notifié vos griefs par recommandé, copie à la crèche + mairie.
parce que de laisser tomber... c'est pas une solution , rien que pour els autres enfants accueillis;)
et sa fille n'est jamais en classe?
bref...
#13 28-05-2009 07:06:56
Je pense qu'il faut aussi informer la pmi... à ma connaissance les ass mat des crèches fa dépendent aussi de la pmi qui leur accorde l'agrément et je ne pense pas que l'on accorde l'agrément à une ass mat pour que toute sa famille s'occupe des enfants... la directrice de la crèche me semble très laxiste dans cette histoire...
#15 28-05-2009 13:31:49
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
donc la crèche trouve des excuses à cette ass-mat - çà veut dire que tu as juste le droit de te taire et d'accepter - et bien n'accepte pas - quand on est pas plus satisfaite que çà de son ass-mat et là il y a de quoi et bien on change et je te rassure il y en a des très biens - est-ce que cette famille n'est pas un peu bizarre... à 34 ans se lever à 12 h 30 chez sa mère (même si on est en période de crise) c'est pas une raison pour se laisser aller - et la crèche ne soutiendrait-elle pas un peu trop cette famille - c'est louche - çà sent mauvais cette affaire - pour moi c'est une famille de "fainéants" qui ne fait çà que pour l'argent et qui ne se prend pas la tête au détriment du bien-être des enfants. j'espère pour toi que tu vas pouvoir confier ta fille à ta voisine et partir bosser sereinement.
#16 28-05-2009 13:41:26
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis ass maternelle encreche familiale et il nous est formellement interdit de laisser qui que soit d'autre s'occuper des enfants et surtout pas au niveau du change. je pense que tu devrais comme on te l'a deja conseillée faire une lettre recommandé à la directrice, à la coordinatrice de la petite enfance (si il y en a une), au maire et même à la pmi et au conseil général! car nous sommes des professionnelles, ce qui n'est pas le cas des membres de nos familles!
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#17 28-05-2009 22:05:11
Merci du fond du cœur je me sens moins coupable (je penser que c était moi qui avait un problème)
alors aujourd'hui hui j ai appelé la pmi de ma nouvelle nounou qui m a dit qu il fallait un mois pour obtenir un agrément (minimum) Le problème c 'est que je ne veux pas laisser ma fille plus longtemps comment faire ????
J ai appeler la directrice de la crèche pour savoir quand été la période d essai elle ma dit k il fallait ke je discute avec l ass mat et on verrai ca dans une semaine cela fait maintenant deux fois que je lui demande et j ai toujours pas de réponse
en plus ce soir j ai eu un discutions avec le nounou ( elle a vu la directrice) j avais pa trop de temps a lui accorder j avai ma fille a emmener chez le pediatre elle m a tenu la jambe pour avoir une discutions je lui ai dit demain j ai pas trop de temps (de plus la directrice lui avait pas dit tout mes grief ) et en plus elle estime que ce n est pa a elle de laver le linge, or sur le reglement intérieur elle ne doit pas me le rendre souiller??? résultat je suis arriver en retard au pédiatre et elle ne m avai pas dit quelle heure ma fille avait pris son biberon et en revanche elle avait sorti au moins un transat pour que ma fille puisse être avec les enfant et non dans son lit ....cela fessait trois jour que je lui demander
Alors est il possible d obtenir un agrément ou une dérogation pour que je confie ma fille a sa nouvelle nounou plus vite
Merci par avance pour vos reponses........
#18 28-05-2009 22:14:25
Bonsoir,
Et bien, bon courage car je vois que cela ne s'arrange pas.
Quand a l'extension, c'est l'ass mat qui doit en faire la demande et apres le cg a un delai pour lui donner la reponse.
Christopher McCandless
#19 28-05-2009 22:18:51
bonsoir
Ta nouvelle assistante maternelle peut téléphoné a la pmi pour accélerer les choses , et toi tu peux
faire une lettre en racontant ton histoire.
Mais il y a la formation avant l accueil de l enfant!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n as pas une amie , de la famille en attendant de touver une solution .
Bon courage
Dernière modification par kangourou (28-05-2009 22:19:35)
#20 28-05-2009 22:21:02
donc même si j appelle le conseil général pour essayer d avoir une solution rapide ca servirai a rien
et le délai et de combien en générale.....
Ben j ai beaucoup de courage mais surtout de la détermination ce qui m énerve c'est que comme cela fait parti de l hôpital tout de suite on est vu comme des râleurs....Mais c'est surtout qu'il ne faut pas que cela se sache si il y a un problème (c'est ce que j ai cru comprendre quand j ai parler d appeler la pmi...)Or moi tout ce que je veux c'est laisser ma fille en toute tranquillité parce que quand tu recherche une erreur comptable en pensant si ta fille va bien ben c'est pas évident ....
PS : Kangourou ma futur nounou a déjà un enfant a temps plein et un péri scolaire elle avait fait la demande d un deuxième temps plein mais il lui a été refuser sans aucun motif....
et ma futur nounou a tel aujourd'hui hui la pmi qui ne la pas recontacter et apparemment ken elle l appelle elle ne la recontacte que le lendemain....
Dernière modification par anabel28 (28-05-2009 22:24:07)