Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2009 09:06:37

Nuttella
Membre
Site Web

attendre pour encaisser un chèque de fin de contrat?

bonjour,

je voulais savoir s'il était possible d'attendre avant que j'enciasse un chèque de fin de contrat?

je m'explique je fini bientot un contrat débuter  en février 09. La maman doit donc me payé  mes CP acquis depuis février, et a la fin du contrat mes cp acquis + la régularisation.

Or cela fait bcp a la maman a régler d'un coup, et moi cela m'arrange que je n'encaisse le chèque que fin du mois d'après (car perte de salaire le mois suivat, donc là ca me fera un petite rentrée d'argent).

Donc est ce possible? il n'y aura pas de souci avec la paje ou je ne sais quoi que le contrat fin du moi et que je sois payé le mois suivant?

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

28-05-2009 09:06:37

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2009 09:14:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : attendre pour encaisser un chèque de fin de contrat?

coucou
non , a priori , ça ne pose aucun probleme wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-05-2009 09:29:10

Nuttella
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
non , a priori , ça ne pose aucun probleme wink

merci pour ta réponse

Je me doutais que cela ne pose pas de problème, mais comme je débute et que c'est ma première fin de contrat, je ne voudrais pas faire de boulettes, car je suis complètement perdue niveau paperasse PAJE, assedics, impots lol....

z4964b18b5e3b3.gif 

#4 28-05-2009 11:40:35

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

j'ai accepte cette solution et je me retrouve avec un cheque sans pro, et plus de nouvelles des parents . ne signe pas ton soldes de tout compte avant d'etre sure d'avoir bien été crédité

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

28-05-2009 11:40:35

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2009 12:15:57

Sweetypitchoune
Membre

Nounouclub a raison ... moi a ta place j'encaisserais !! apres il te suffit a toi de laisser cet argent de cote pour le mois d'apres !! Et ca t'evite les surprises car si deja la maman est ric rac ... bon c'est clair qu'on peut dire que c'est pas cool et tout mais bon a la fois les patrons ils nous demandent pas d'attendre pour avoir notre salaire !! a chacun ses imperatifs il faut savoir gerer ! elle le savait qu'elle aurait la fin de contrat ...

#6 28-05-2009 14:00:01

Nuttella
Membre
Site Web

Merci nounouclub et sweetypitchoune pour vos réponses wink

Tu as raison de souligné nounouclub, le risque de chèque sans pro. Sui je note sur mon attestation de tout compte "sous reserve d'encaissement en date du ......"; cela a t il une valeur? Ou il vaut mieux que je demande a la maman de repasser après l'encaissement du chèque que je signe mon solde de tout compte?

Honnettement je ne pense pas que ce soit des parents a me laisser sans nouvelles ensuite (et j'ai leur adresse lol)
Si j'opte pour cette solution, c'est que la maman a une régularisation plus importante que prévu car mensu faite sur 12 mois au lieu de 6 (merci le ram mad)

Bref, cela nous arrange toute les deux de procéder comme cela. En espérant que la maman se rende compte de mon geste sympatique lol et ne me laisse pas dans le caca tongue

z4964b18b5e3b3.gif 

#7 28-05-2009 14:13:50

rianny
Membre
Site Web

je ne suis pas sure que "sous résreve d'encaissement en date du " est une valeur...
ce que je sais c'est que lorsqu'on met une date pour l'encaissement au dos du chèque cela ne vaut rien
pour ma part je suis dans l'attente d'une régularisation du solde de tout compte avec un ex employeur car il a omis de me règler le préavis
je dois demander des conseils juridiques et du coup pour bien faire valoir que cela m'est dû je n'encaisse pas le premier chèque
les gens ont parfois des difficultés à règler leurs dettes alors mieux vaut être trop méfiante!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB