Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2009 13:59:27

cledia
Membre
Site Web

a 1 an l enfant refuse de manger à la cuillère..que le biberon..

bonjour...pouvez vous m eclaicir sur le faite que j ai un enfant à garder depuis ses 3 mois et maintenant elle a un an ...et refuse completement de manger ..des que j approche la cuillère ...elle hurle et me la repousse avec ses 2 mains..c est à dire qu elle a tjs que les biberons....en ai parlé avec ses parents mais me reponde que du moment qu elle a  du lait.....

Par contre elle a du mal à se tenir debout...d ailleurs presque que jamais quand je la stimule...je pense qu elle manque de muscle....avez vous dejà eu le meme cas que moi... je m inquiète car c est le 1 rer enfant qui ne veut rien manger à 1 an que je garde....

merci pr vos reponses...

28-05-2009 13:59:27

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2009 14:17:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : a 1 an l enfant refuse de manger à la cuillère..que le biberon..

Coucou, smile
ce n'est pas qu'elle refuse de manger...:)...c'est qu'elle ne veut que des bibs. smile
Chaque enfant a son rythme...:)...qui n'est pas toujours le notre! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#3 28-05-2009 14:20:18

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
mais à 1 an la diversification a dû commencer depuis un moment quand même. A t-elle toujours refusé la cuillère depuis le début?

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 28-05-2009 14:32:48

tomcat
Membre
Lieu : gironde
Site Web

A un an l'aliment principal d'un enfant c'est le lait!!! donc elle ne manque de rien et préfère simplement le lait comme nous l'avait expliqué le pédiatre et pas d'inquiètude pour les muscles c'est en faisant du sport que l'on se muscle pas en  mageant!
de plus plus tu la "force" moins elle aura envie; pour éviter l'anoréxie avec notre cadette nous avons opté pour plusieurs solutions:
-repas en même temps que le reste de la famille pour ne pas l'exclure.
- petite assiette de tout en libre service et sans les couverts
- ne jamais la forcer

elle va bien ma poulette 1 an plus tard elle mange de tout et tète 3 fois par jours: C'est à dire comme sa soeur au même âge qui s'est diversifiée à 6 mois.
Ce sont des petits gabarits qui mangent en fonctions de leurs besoins.

Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs  la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui  squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.

28-05-2009 14:32:48

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2009 15:10:05

rianny
Membre
Site Web

Persèvère (en douceur) et  sois patiente chaque enfant a son rythme et certains sont très accrochés au biberon c'est sur
varie les aliments toujours minutieusement bouillis
fais du moment du repas un truc rigolo (ne prête que peu d'attention à ses refus) et ça passera sans crise à mon avis
ce qu'il est bien de faire aussi c'est lui donner une cuillère dans la main pour la rendre autonome et la féliciter si elle essaye de piocher ds l'asiette
bon courage!

#6 28-05-2009 15:18:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
comme dit rianny, le moment du repas peut etre un moyen de pression sur l'entourage,
donc "ne pas preter attention à ses refus" désamorçe la pression
pour ma fille au + j'ai réussi à me détacher du peu qu'elle mangeait... (par moment je détournais carrément le regard, et c'est là qu'elle piochait ds l'assiette!) au mieux elle a mangé finalement

#7 28-05-2009 23:06:46

cledia
Membre
Site Web

merci à toute pr vos reponses....je vais pas la forcer cela viendra bien tt seul..bonne continuation...

#8 29-05-2009 08:40:46

aster
Membre
Site Web

Bonjour ,après son bib : installes la à table avec tout le monde en posant devant elle des petits morceaux voir des miettes de gateaux , pomme de terre cuites , enfin ce que vous manger qui peut passer pour elle , tu ne fais aucun  commentaire , tu regardes discrètement ce qu'elle fait , patience ,elle se décidera bien à faire comme tout le monde , bon courage!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#9 29-05-2009 09:24:32

cledia
Membre
Site Web

merci aster...je vais essayer des ce midi....bon courage à toi aussi.....

#10 29-05-2009 09:30:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il se peut que la maman l'ait nourri tres tardivement ...
si l'enfant se develloppe correctent aucun soucis ...
certain sont plus lents pour evoluer que d'autre qu'ils rattrappent d'ailleurs tres vite wink

si tu ne deceles rien d'anormal inutile de t'inquieter ... je connais une puce qui commence seulement a se mettre debout ... durdur et elle a 18 mois !!!
bonjour le dos !!!

sinon pour l'alimentation il faut qu'elle eprouve du plaisir a decouvrir l'alimentation solide !!! c'est important   wink

et puis c'est tellement plus "pratique" pour les parents le biberon roll

aster a donné de bons conseils wink

tiens nous au courant !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 29-05-2009 10:12:20

tomcat
Membre
Lieu : gironde
Site Web

lulu54 a écrit :

et puis c'est tellement plus "pratique" pour les parents le biberon roll

aster a donné de bons conseils wink

tiens nous au courant !!!

non la diversification tardive de certains enfants n'est pas forcément de la faute des parents...c'est simplement le rythme des enfants...
Ma fille et les 2 petits que je connais ne sont pas martyrisés par leur parents!

Tomcat maman hapto-allaitante de 2 jolies puces Naïs  la chipie 4ans et Ninette la grenouille 2ans , et Tom gros chat plein de poils qui  squatte les coussins; nounou maternante de 2 poulettes coquinettes.

#12 29-05-2009 11:40:46

valea123
Banni(e)
Site Web

ca ne me choque pas plus que ca
1 an c'est tres jeune et c'est normal qu'elle prefere le bib,

elle a peut-etre un besoin de succion plus important a la base

le tt c'est de lui proposer toujours la cuillere et elle finira par accepter

ma derniere a 2 ans et il lui arrive encore de refuser  de manger seule avec sa fourchette, notament avec la chaleur et je lui fais un bib

je ne pense pas que ce soit une facilite pour les parents de donner le bib, pour moi c'est plus facile de faire a manger et de sortir une assiette en plus!lol bon bien sur pour les tout-petits faut mouliner mais ca prend 30sec

carpe diem

#13 29-05-2009 13:33:06

maïa
Membre
Site Web

et bien avec la mienne c'est le contraire ! elle a 6mois et ne veut plus (ou alors sur 1h !!!) de biberon !
avec sa mere on galere !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#14 29-05-2009 14:43:43

gally
Membre
Site Web

en dehors des repas tu peux lui donner une cuillère et une assiette afin de la familiarisé avec ses "nouveaux" instruments tout en jouant,
Montres-lui, fais semblant de manger toi, elle finira par te donner la "béquée" à toi   lol

#15 29-05-2009 15:10:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou tant que le pediatre ne dit rien .. mais bon faudrait pas ensuite que pour les morceaux elle ait des hauts de coeur !!

Dernière modification par media (29-05-2009 15:11:31)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 19-07-2009 23:36:17

cledia
Membre
Site Web

merci ...maintenant la petite mange enfin à 13 mois....et elle est ravie d avoir decouvert autre chose que le biberon...j ai commençé à lui donner petit à petit ...et maintenant c est parti....elle en redemande.....

A bientot

#17 20-07-2009 08:13:47

Elaine
Membre
Site Web

je suis contente pour toi,te voilà rassurée!

#18 20-07-2009 15:43:42

aster
Membre
Site Web

Contente pour toi , patience et tout s'arrange !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#19 22-07-2009 11:49:48

choubi2008
Membre
Site Web

Bonjour,
Je vous écrits car je pense être sur le bon post.
Ma fille va avoir 16 mois dans une semaine, elle ne marche pas, ne mange pas toute seule, ne tient pas son biberon toute seule, ne se met pas debout toute seule, etc...
Hier je vais voir mon médecin pour un autre problème et lui parle de tous ces "retards". Il me répond que pour la marche ce n'est pas grave elle prend juste son temps et qu'il faut qu'on la stimule et pour le reste il me dit qu'il faut qu'elle fasse tout d'elle même car elle en est capable. Le pb est que je lui ferais trop de chose et c'est pareil avec sa nounou.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous savez ce qu'il faut mettre en place pour l'aider.

A côté de ça elle n'a aucun problème de santé et est vraiment capable de faire tout ça.

Merci de votre aide.

#20 02-09-2009 10:52:06

gally
Membre
Site Web

bonne nouvelle cledia !!

choubi2008 je pense que tu devrais faire un post à part,
sinon tu en penses quoi toi quand le médecin te dit que tu "l'assiste" trop, as-tu cette impression ?
c'est vrai que chaque enfant à son rythme mais je pense aussi que si on leur donne pas spécialement le moyen d'essayer des choses seul et bien ils ne le font pas.
pour la marche c'est différent, moi ma puce à marché à 19 mois et 21 jours,
qu'entends-tu par elle ne mange pas toute seule ? à 16 mois c'est très tot, elle doit certainement essayer d'apporter la cuillère à sa bouche, il faut la laisser faire et sa viendra progressivement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB