Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2009 11:27:22
Changement du nb d'heures de travail
Bonjour, j'ai une petite question.
Mon employeur souhaite diminuer mon nb d'heures de travail par semaine. Je crois que ce qui a déclenché cela, c'est, la dernière fois que j'ai fait ma feuille d'heures, il y avait une semaine où j'avais effectué 6 h complémentaires. Ce qui lui a déplu, je pense, c'est que souvent je ne fais pas les 30h par semaine prévues au contrat, la maman ayant des RTT et autres qui sont difficiles à prévoir, bref. De ce fait, me payant des semaines de 30h que je ne fais pas forcément, il devait s'imaginer que je fermerais les yeux sur les heures complémentaires. Il souhaite donc me diminuer les heures à 25, en se disant que de toute façon j'aurais des heures complémentaires quand j'effectuerai des semaines complètes. Ce qu'il a du mal à saisir, c'est que cela ne m'intéresse pas car moi mon but est de gagner autant voire plus à l'avenir, c'est quand même mon "gagne pain", et qu même si j'effectuais des heures complémentaires mon salaire de base serait moindre( je pense vis-à-vis d'un organisme de crédit apr exemple), ce qu'il comprend mais lui voit aussi son porte-monnaie, car il n'est pas complètement remboursé par la Caf de mon salaire horaire! Le contrat ayant commencé le 098 juin 2008, quelle date limite a t-il pour me proposer son avenant(date anniversaire du contrat,ce 31 mai où l'on fait généralemet le point ou qd il veut?). Merci d'avance pour vos réponses.
28-05-2009 11:27:22
#2 28-05-2009 12:13:42
Re : Changement du nb d'heures de travail
Bonjour,
Un avenant peut-être fait à tout moment du contrat. Bien sûr, tu n'es pas obligé de l'accepté et dans ce cas, soit vous continuer avec le contrat de base, soit il te licencie.
Autre solution, tu peux accepter l'avenant du pe et lui en proposer un en retour sur lequel tu augmente ton salaire horaire. Sachant que lui non plus n'est pas obligé de l'accepter.
Bon courage.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#3 28-05-2009 13:16:45
Re : Changement du nb d'heures de travail
sois tu refuses sois tu négocies une hausse du taux horaire... cette dernière solution étant la meilleure! tu fais le calcul pour voir de combien il faut augmenter ton taux horaire pour ne perdre qu'un minimum et comme tes heures en plus seront également sur un tarif plus élevé, tu ne devrais pas perdre grand chose, voir rien du tout...