Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2009 14:42:07
- catherine88
- Membre
- Lieu : EPINAL
- Site Web
salaire d'une assmat
bonjour, j'aimerais poser une question, voilà, je suis actuellement employée crèche familiale mais j'ai un peu peur pour la rentrée car il y a beaucoup d'enfants qui partent de chez mes collègues et chez moi aussi et du coup je ne sais pas ce que je vais avoir comme travail à la rentrée car il n'y a pas de demandes pour l'instant et j'ai dejà un enfant qui est sorti de la creche depuis le 1 février et il n'a pas été remplacé, donc manque à gagner, 550 euros par mois , de plus je n'ai pas le droit de garder le petit qui part, il était chez moi depuis ses 3 mois et c'est dur de le voir quitter la maison car il rentre à l'école surtout que le 2 eme de la famille va arriver , mais c'est comme ça, à la crèche, au delà de 3 ans, les enfants qui rentrent à l'école ne peuvent plus rester chez nous, alors donc, ma question, si je repars en liberale et que je demande aux parents pour un enfant gardé en 4/5 eme donc 4 jours semaine, la somme de 500 euros pour 10 heures de garde par jour, les ie et le repas et le gouter , suis-je trop chère et que retouche les parents avec des revenus au smic de la part de la caf.
Je sais je suis longue et je m'en excuse.
catherine
28-05-2009 14:42:07
#2 28-05-2009 14:44:57
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
Re : salaire d'une assmat
çà me semble plus que correct - tu fonctionnes au forfait ? tu ne sépares pas les ie - le repas et le salaire ?
#3 28-05-2009 15:40:33
- catherine88
- Membre
- Lieu : EPINAL
- Site Web
si je sépare le tout , d'un coté le nombre d'heures et en plus les ie et les repas et gouter, je ne voulais pas m'etendre encore plus sur le sujet, c'est pour çà que j'ai juste mis le montant total de la facture pour les parents, mais je voulais surtout savoir si il y avait parmis vous quelqu'un qui pouvait me dire combien les parents vont retoucher en gagant un peu plus que le smic, j'ai trouvé un sujet dans le forum infos et articles, trés bien fait, bravo pour la comparaison entre le cout d'une assmat et celui d'une crèche, mais le montant qui est mis (à part l'augmentatin du tarif ) de ce que retouche les parents est-il vrai ?
28-05-2009 15:42:09
#5 29-05-2009 05:53:06
bonjour
la mensu est obligatoire depuis janvier 2005
pour un contrat de 4 jours on en peut pas repondre comme ça....
il faut voir le nb d'heures par jours, nb de semaines par an, tarif de l'heure, tarif des ie et repas etc....
donc il faut que tu en saches plus et que tu calcules...
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture