Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2009 12:00:28
enfant qui mord!!!!!!!!!
salut !!j'ai un petit probleme avec mon loulou !!il mord!il a mordu la puce a deux reprise,est hier c'ertait ma grande fille il l'a mordu a la poitrine est bien elle a une marque encore aujourdhui!!!!!!!!!!je les mis au coin a deux reprise en lui expliquant que c'etait pas bien!!est la il recomence ce matin grrrrrrrrrrrr!!je lui est mis une petite tape sur les fesses tant pis c'est pas mon habitude de les corrigeés !!mais la y'en a marre !!!qu'n penser vous les filles est que ferriez vous ???la puce est bien marqué au bras!!!!!!!bonne journée je file leurs donner a manger tout de suite car sinon il va la manger!!hihihihihhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
28-05-2009 12:00:28
#3 28-05-2009 12:45:14
Re : enfant qui mord!!!!!!!!!
Un enfant qui mord, ça fait mal! Ça fait mal à celui qui vient d'être mordu, ça fait mal aux parents quand ils retrouvent leur enfant blessé le soir, ça fait mal à l'ass mat responsable de la sécurité des enfants, ça fait mal souvent aussi aux parents de l'enfant mordeur, et puis même si c'est paradoxal, ça fait souvent mal à celui qui vient de mordre!
Il faudrait que tu essayes de voir à quel moment il mord et ainsi essayer de déterminer la raison..
* Recherche de connaissance de l'autre par la bouche qui touche, qui goûte, qui mange qui mord et puis qui parle.
* Doigt tendu vers la bouche de l'autre qui croque dedans à pleines dents.
* Moyen de défendre son territoire ou un objet, mais aussi peur de l'autre.
* Unique moyen de défense avant le langage.
* Bisous intenses qui se transforme en morsure.
* Débordement d'un «mal être» trop profond.
* Acte gratuit qui, quand on y regarde de près, trouve une explication.
une fois cibler tu peux l'aider plus précisément a comprendre que ce n'est pas la solution..
par exemple s'il fait ça "bisous intense" il faut lui expliquer que c'est in bisous qui fait mal et lui montrer comment il peut montrer son affection à l'autre enfant....
dans tous les cas marque bien l'interdit..j'espère que ça va t'aider
#4 28-05-2009 13:02:29
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Sa me fait penser a la petite que j'ai elle mort gratuitement et sans raison (elle a 3ans) j'ai beau cherchez pas de raison, elle mort chez moi chez elle a l'école. On lui a expliquer moi sa mère on a punis, j'ai expliquer les règles pourquoi il faut pas faire rien alors je comprend ton mal être moi j'ai pas encore trouver la réponse.
28-05-2009 13:02:29
#5 28-05-2009 13:23:37
merci les filles !!!media j'ai bien reçu ton mail!!!merci encore!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#6 28-05-2009 13:40:08
au risque de vous trouver surprenante, j'ai moi même mordu ma fille après qu'elle est mordu un petit. Comme ca elle a vu que ca faisait mal et n'a jamais recommencé. C'est peut être pas la meilleure solution mais cela ne c'est jamais reproduit.
Attention, je ne l'ai pas mordue à sang....
#9 28-05-2009 14:17:11
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
Mordre un enfant qui mord pour lui montrer que c'est mal ? je ne trouve pas ça tres credible. ça ressemble a "oeil pour oeil dents pour dents"
expliquer toujours et encore me parait plus sain, il va comprendre
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 28-05-2009 14:23:44
bonjour,
Mordre un enfant qui mord pour lui montrer que c'est mal ? je ne trouve pas ça tres credible. ça ressemble a "oeil pour oeil dents pour dents"
et ne fais pas au autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasses?
#11 28-05-2009 15:14:53
- hamadryade
- Membre
- Lieu : pas loin du Paradis....
- Site Web
salut !!j'ai un petit probleme avec mon loulou !!il mord!il a mordu la puce a deux reprise,est hier c'ertait ma grande fille il l'a mordu a la poitrine est bien elle a une marque encore aujourdhui!!!!!!!!!!je les mis au coin a deux reprise en lui expliquant que c'etait pas bien!!est la il recomence ce matin grrrrrrrrrrrr!!je lui est mis une petite tape sur les fesses tant pis c'est pas mon habitude de les corrigeés !!mais la y'en a marre !!!qu'n penser vous les filles est que ferriez vous ???la puce est bien marqué au bras!!!!!!!bonne journée je file leurs donner a manger tout de suite car sinon il va la manger!!hihihihihhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!
bonjour, si tu peux te procurer le magazine "assistante maternelle"février/mars 2004
(c'est vieux,mais ça doit se trouver)
il y a un bon article.
"on passe presque toute sa vie déguisée en adulte" MONIQUE CORRIVEAU
#12 28-05-2009 15:25:49
bonjour,
wé! pour ma fille ça n'a ps marché .... j'en ai eu marre un jour et hop j'ai mordu en lui expliquant ça été terminé .j'en avais marre d'avoir des bleus voyez vous !! .. je pense que tout depends de l'enfant aussi ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 28-05-2009 17:45:30
oui mais mordre sa fille, ok, pourquoi pas..:(
la dessus je peux pas dire, aucun de mes enfants n'a été mordeur, donc je n'ai pas eu à me dire "est-ce que je la mords..."
mais, en tant qu'ass mat, on peut pas mordre les petits que l'on garde
#15 29-05-2009 15:59:26
je ne reprendrai pas ce qu'à dit Kathymam dans sa première intervention, j'ajouterai juste ceci :
Attention à ce qu'on fait et dit aux tous petits car cela peut avoir des répercussions innatendues.... dont ce dont tu parles!
Quand on dit à un bébé ou un jeune enfant : "il est beau à croquer", "on en mangerai tant il est mignon" etc. .... on met dans sa petite tête l'info suivante "on peut corquer ou manger les gens qu'on trouve beau ou gentil, bref que l'on aime !"
Et quand on joint l'acte à la parole en leur mordillant le pied, l'oreille ou que sais-je encore, et qu'on continue parce que ça les fait rire....
on démontre que non seulement on peut mordre par amour, mais qu'en plus ça fait du bien!
Dans ces conditions, comment un enfant ainsi formaté involontairement par l'entourage, peut-il comprendre et admettre que ce qu'il fait (parcequ'on lui a fait) n'est pas autorisé, n'est pas agréable, peut faire réellement mal !
NE jamais oublier que les bébés et les jeunes enfants n'apprennent pas comme les grands enfants ou les adultes, par l'analyse d'une information, sa compréhension.
Les bébés aprennent en recevant. Qu'il s'agisse d'image, de sons ou d'actes, ils engrangent, en très grandes quantités les infos.
Elles se recoupent, s'assemblent, prennent forme en combinaisons simples (lien de cause à effet non par la compréhension et le raisonnement mais par l'observation et le ressenti)
Mordre un enfant mordeur.
Certes, il va faire le lien : "on m'a mordu / ça m'a fait mal - je mord / ça fait mal à l'autre "
mais il y a plus de risque qu'il comprenne surtout le lien : "j'ai mordu / j'ai fait mal à l'autre - on va me mordre / ça va me faire mal" ! ! !
En fait l'enfant surtout retenir :
- "je peux montrer à l'autre ce que je ressents quand il me fait quelque chose, en lui faisant pareil" donc "je peux tapper quelqu'un qui me tappe, insulter quelqu'un qui m'insulte, etc. ....
- "les adultes sont des menteurs : ils me disent qu'il ne faut pas faire "ça" et ils le font eux même" donc, "je n'ai aucune raison de faire confiance aux adultes" ......
- "la loi du plus fort est la seule valable : moi petit n'ai pas le droit de faire mal à un autre petit, mais un grand, lui, à le droit de me faire et je ne doit pas lui faire pareil" donc, "je peux faire aux plus faibles qui n'ont aucun moyen de défense mais surtout pas aux plus forts qui pourraient me neutraliser"
ça parrait "tordu" ou "tiré par les cheveux" comme démonstration, et pourtant, si on essaie de se transporter à notre petite enfance et qu'on essaie de ressentir ce qu'on a éprouvé dans certains "moments clefs" de notre éducation.....
pas facile, je sais ! mais qui a dit qu'éduquer des enfants est facile
#17 29-05-2009 19:37:33
salut !!aujourdhui il a mordu sa maman!!hihihihihi!!!chacun son tour!!!
#18 31-05-2009 09:33:34
salut, quand ma fille avais 18 mois, elle est arriver en courant et ma mordu a la fesse.(tres drole) je n'ai pas eu le temp de reagir que man mari l'avais deja attraper et mordu en lui disant qu'elle avais fais mal a maman. elle a 13 ans maintenand et elle n'a jamais remordu. memesi en ce moment elle doit y penser de temp en temp
#19 31-05-2009 15:34:07
Bonjour,
Moi c'est pas compliqué a la première morsure j'explique:
ça fait mal,qu'est ce qui ne va pas ..........etc
Deuxième morsure :
"tu as oublié ? je t'es dit que ça faisait mal"
je vais te montrer comment ça fait mal
et là je le mord (juste ce qu'il faut pour qu'il comprenne la douleur que le copain a ressenti)
je peux vous garantir qu'il ne recommence jamais
Les parents sont au courant le soir même
Il est vrai qu'en 15 ans je n'ai eu que 2 "cannibales"
Bonne journée
Pousson
#20 01-06-2009 02:27:35
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
je ne sais pas si la solution est bonne pour tt le monde , mais j'ai le cas en ce moment avec un petit de 18 mois qui a pris cette habitude. dabord j'ai averti les autres loulous [ deux ans pour les autres]...et quand ca s'est produit , je l'ai gronde tres tres fort[ je crois qu'on a du m'entendre de tres tres loin!] ...je l'ai puni avec explication bien sur...et apres j'ai appeller les copains qui se sont charger de le gronder tres tres fort eux aussi en lui expliquant que c'etait interdit de mordre...et je vous assure qu'ils y ont mis le ton!....he bien maintenant , il se tient a carreau...et les copains sont sur le quivive...il a bien compris et reflechi a chaque fois que l'envie lui en prend...je vois ca a son regard!
j'ai eu une de mes filles qui a aussi mordu...on avait beau punir ...rien n'y faisait...jusqu'au jour ou la personne mordue, lui en a fait autant ..he bien elle a arrete de suite car elle a compris qu'elle ne pouvait plus s'amuser a ca.
j'ai eu le cas de 2 enfants en tant qu'asmatt et la premiere solution a marchee a chaque fois...mais bon ca depent aussi des enfants.
il faut surtout savoir ds quelle condition cet enfant mord...si c'est pour obtenir ce que l'on lui refuse ...c'est certain que l'on ne doit pas le laisser faire.
maintenant je rejoint valica a 100%...tout a une raison...mais il faut y remedier car on ne peut pas non plus le laisser faire.