Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2009 17:52:17
Nounou malade, comment ça se passe?
Bonsoir...
voilà, j'ai de la température depuis 1 bonne heure, j'suis vraiment pas bien, et je ne sais pas ce que j'ai puisqu'aucun autre symptôme associé... le petit que je garde doit venir demain (je le garde le lundi, mercredi et vendredi), il va avoir 8 mois bientôt...
donc déjà, en tant que nounou, dans quelle mesure prenez vous quand mm les petits quand vous êtes malades??? je l'ai déjà pris avec une sinusite, mais ce n'était pas contagieux et je n'avais pas de fièvre, donc là, je sais pas quoi faire...
et autre question, si je me fais porter malade, comment ça se passe? la sécu va t elle indemniser la maman ou bien je perds une journée? étant donné que mon contrat est signé depuis début février ?
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
28-05-2009 17:52:17
#3 28-05-2009 17:58:30
Re : Nounou malade, comment ça se passe?
j'ai omis de préciser que la maman ne travaille pas, elle cherche un emploi donc pas de souci pour le faire garder à ma place au cas où
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#4 28-05-2009 18:22:00
Perso, en 30 ans, j 'ai fais de l'autosuggestion en me disant tous les matins "tu n'es pas malade" !!!
Mais récemment, les choses ayant pris une telle proportion, j'ai dû arréter de travailler !!
Alors, soit tu prends un ou deux jours de congés sans solde, soit tu te mets en maladie !!
Je reste à ta dispositions .
Bizzz
28-05-2009 18:22:00
#5 28-05-2009 18:28:46
wow.... c'est ce qui s'appelle tirer sur la corde quoi j'espère que tu n'as rien de grave
j'ai envoyé un message à la maman pour l'avertir quand même, lui disant que si mon état empire je peux être amenée à annuler demain, mais que si ça reste ainsi, ça restera supportable. je lui laisse aussi le choix de me le laisser ou pas, je sais qu'elle craint la contagion
biz
#6 28-05-2009 18:54:58
Pfff , si tu savais ma pauvre, j'ai fait une hémorragie gravissime une nuit , les urgences , radios, échographie, le radiologue m'a dit que je revenais de loin !!!
Le lendemain , 6h 30 , je revenais juste de l'hopital, j'étais présente pour réceptionner les enfants , avec la trouille certes, mais j'étais à mon poste, les pe n'en n'ont jamais rien sû, je suis tellement forte pour ce qui est de l'autosuggestion !!
Seulement, arrive un jour ou malgré l'autosuggestion, le corps ne suis plus!
Alors, préserve-toi et prends les dispositions nécessaires pour ne pas pas te mettre en danger ainsi que les enfants.
#7 28-05-2009 18:58:10
effectivement, tu fais pas semblant toi
je pense que tu as raison, si demain matin je sens que je vais devoir en demander plus que de coutume à mon corps pour suivre, j'appelerais pour lui dire de garder son petit...
et puis avec toutes les merdouilles qui court, j'aime autant pas lui refiler....