Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-05-2009 15:41:53
comment faire
bonjour,
je suis une nouvelle nounou, j'ai eu mon agréement depuis fin fevrier
je ne sais plus comment réagir face a une maman qui a un comportement pas très correcte et qui me demande des choses pour ca convenance perso
mon contrat dit que je travail du lundi au jeudi, aujourd'hui elle me demande de prendre l'enfant ce vendredi je refuse ou accepte
elle me demande de faire son bain alors que pour le moment elle ne travail pas, je pense que c'est un moment de complicité avec maman
le matin et le soir c'est un calvaire pour la faire partir , elle s'installe avec l'enfant, elle joue avec bref je ne sais plus quoi faire
merci pour vos conseils
26-05-2009 15:41:53
#2 26-05-2009 15:46:09
Re : comment faire
en ce qui me concerne pas de bain sauf gastro !!!!
et bon je debute aussi : vendredi non travaillé mais la maman me demande de garder la puce vendredi aprem rdv pris depuis 4 mois (ils ont change d'assmat ... ok avec l'autre !!) j'ai dit ok!! ça passe en HC ça fait des sous en plus je ne dis pas non!!!
par contre au moment du depart ça se passe vite ! il fait beau j'attends le papa dehors !!
bon courage!!
les prochaines vacances : à noel
#3 26-05-2009 17:49:06
probleme meme si je suis dehors, sac près elle trouvera un moyen pour que ce soit long,
par contre avec le papa en moins de 5min
une autre question, elle me donne des yaourts avec des dates de péremption largement dépassé, moi je lui donne mais a contre coeur, si il y a probleme j'espère qu'elle ne pourra rien faire
#4 26-05-2009 18:16:10
alors là , pour ce qui est des yaourts moi je ne lui donnerais pas , je les rendrais le soir à la maman en lui montrant la date sans agréssivité bien sûr
quand au bain nous n'avons pas les donner sauf cas exceptionnel par exemple,comme dit plus haut, gastro
et pour le départ tu lui compte en plus le dépassement d'horaire
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
26-05-2009 18:16:10
#5 26-05-2009 18:18:24
pour le vendredi faut pas que ca devienne habituel sinon fait un avenant
pour les yaourt ,tu lui as dit?
pas plus de 10j de date depassee et encore pour un adulte mais un tout-petit.....
perso je lui donnerais pas en signalant bien a la maman que meme si ca n'est pas mauvais en soi ce n'est pas top pour le systeme digestif de bibou et que si en plus il n'est pas en glaciere qd elle te le donne etc.....bref pas une bonne idee
carpe diem
#6 27-05-2009 08:20:18
coucou,
en ce qui concerne les yaourts je lui ai dit, mais maintenant elle me les transvase dans un autre récipient et le pire c'est qu'elle me dit qu'ils sont périmés ( je pense que c'est pour caché la date)
merci pour vos réponses ca fait du bien de pouvoir dire les choses
#7 27-05-2009 13:53:09
ne t'en fait pas on apprend de nos expériences! j'ai eu le même souci que toi pour les jours pas prévus que j'ai compté en HC, et pour les départs trop longs je prépare l'enfant avt l'arrivée des parents, 5mn de compte rendu dans l'entrée (les pe ne rentrent plus ds mon salon: mon canapé devait les appeller à s'installer!!!) et sans attendre je dis aurevoir à demain et j'ouvre la porte!!! je l'accorde c'est pas trés poli mais un jour j'ai eu des pe pdt 2h sur mon canapé et pas moyen de les faire partir!
A présent je le signale en gras sur mon contrat: l'heure de départ doit être respectée sinon je facture 1 hc!!! les pe actuels sont trés sympas mais "paient" pour mes 1ers pe qui étaient incorrectent!
courage perso je signalerai à ta puér le souci des yaourts et ne les donnerai pas !
l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
Diderot
#8 27-05-2009 14:31:59
Il faut savoir dire que tu as des choses à faire : les parents peuvent comprendre qu'après notre journée de travail on a encore le ménage à faire, la cuisine à préparer, les courses éventuellement et l'envie de se reposer également... moi je dis au revoir à l'enfant en lui précisant : nounou a plein de choses à faire, et avec ça les parents comprennent...
#10 27-05-2009 14:52:21
ben ensuite tu leur ouvres la porte pour qu'ils comprennent bien que tu as fini... et si ça ne marche pas tu dis que tu as un rv tu prends ton sac et tes clés de voiture et tu sors : ils ne vont pas rester dedans ils vont sortir aussi! tu peux leur faire le coup tous les soirs, tu as le droit d'être inscrite à un club de gym après ton boulot! et en tous les cas, tu tiens l'enfant fermement pour qu'il ne reparte pas jouer! si u as une entrée tu le bloques dans l'entrée... ce n'est pas très difficile à faire, je me suis aussi faite avoir avec mon premier contrat, maintenant j'ai la technique et je refuse de m'attarder quand ma journée est finie... on a déjà des journées bien assez longue sans en rajouter parce que les parents n'ont pas envie de se retrouver chez eux en tête à tête avec des gamins qu'ils n'arrivent pas à gérer (c'est souvent ceux là qui trainent d'après ce que j'ai pu constater!)...
Le principal c'est d'être ferme et que les parents ne sentent pas d'hésitation en toi... et si vraiment tu n'y arrives pas, tu fais le coup du téléphone, tu demandes à quelqu'un de t'appeler à l'heure où la maman devrait raisonnablement être parti (soit 10 minutes après l'heure où tu finis), quand le téléphone sonne tu décroches, et tu dis : excuse moi un instant je raccompagne une maman à la porte et tu lui ouvres la porte d'une main, le téléphone de l'autre pour bien montrer qu'elle gêne!
#14 28-05-2009 16:22:31
bonjour
depuis 2 ans je garde des jumeaux qui ont 31 mois aujourd'hui suite a des refus d'augmentation de salaire et d'indemnites repas je voudrais savoir si je peux demander qu'ils arrivent habiller le matin
car ils arrivent a 7 h15 en pygama avec la couche de la nuit (ils sont loin d'etre propre ) et je donne le biberonmerci
#15 28-05-2009 16:59:32
Coucou les filles,
au sujet de cette demande de jour de garde non prévu au contrat, je me pose une question toute bête. Si jamais l'enfant avait un accident, est-ce que l'assureur ne ferait pas une difficulté du fait que, dans le contrat, ce jour-là l'enfant n'est pas supposé être chez la nounou? Ce serait source d'ennui supplémentaire non? Je dis çà parce que j'ai 1 contrat pour lequel les parents changent souvent. Ce serait aussi une manière de justifier notre refus.
Dernière modification par Elisa33 (28-05-2009 17:00:17)
#16 28-05-2009 17:16:30
Bonjour Stef, tu es du pays où je suis née et dont j'ai la nostalgie !!
Alors, tout de go ! le bain est interdit pour les accueils de jour sauf cas exceptionnel comme gastro comme le dit Lor60 !!
Pour le vendredi, si tu veux d'accord mais heures complémentaires (ça va la faire réfléchir !)
Pour les yaourts, n'hésites pas à lui dire que tu ne donneras pas des produits périmés !! il y va de la santé de l'enfant et de ta responsabilité !!
Peso, quelquefois les pe sont tellement envahissants surtout accompagnés des autres enfants qui sortent de l'école !!! alors ,j e les raccompagne jusqu'à la voiture, quelquefois, c'est moi qui installe le BB dans le siège auto avec des mamours et je dis au revoir !!
A+ et tiens nous au courant , bizzzz
#17 28-05-2009 19:01:18
bonjour mesdames
ben , je crois qu'il faut recadrer tout ça
1èrement
le bain : pas dans les attributions de l'assistante maternelle (à ne pas confondre avec nettoyer les fesses d'un enfant après des selles)
les yaourts périmés : encore pire ne jamais avec un grand J donner de produits périmés à un enfant en garde (ni au votre) JAMAIS
les parents donne un aliment dans un récipient différent du contenant d'origine : il est de votre devoir et responsabilité de refuser de donner l'aliment si celui-ci est douteux et encore plus si les parents ont essayé de vous refilez des laitage foutu quelques jours plus tot
si les parents ne veulent pas vous donner des produits correct , il est de votre devoir et de votre responsabilité de prévenir la PMI
car attention si vous donnez un produit alimentaire de votre cuisine sans qu'au contrat il soit préciser que l'enfant n'est pas allergique vous risquez les problèmes
pour les " vendredis" : vous devez prendre (comme dit plus haut) un agenda et dire aux parents " je vais consulter mon agenda et je vous tiens au courant " ceci dans le but précis de ne pas être prise pour un bouche trou
- si la demande devient fréquente proposez un avenant car le fisc risque de vous retomber dessus loi TEPA (les heures complémentaires ne sont pas imposable et trop d'heure à répétition le même jour peu passer pour une fraude)
LE RESPECT : les parents qui campent dans le salon , après avoir fait une mise au point et après avoir facturé les minutes complémentaires aux parents : vous vous adresser à l'enfant en lui disant " bien si tu campes dans mon salon je te fais payer la place de camping" " sur le ton de la plaisanterie ça passe bien
vous pouvez aussi placer une barrière de sécurité dans l'entrée (si c'est possible ) l'enfant peut la franchir mais pas les parents
dans l'autre sens devant la barrière se sont les parents qui commande à l'enfant et plus l'ass mat derrière c'est l'ass mat et plus les parents
Vous annoncez les nouvelles règles de franchissement (ce peut être une bande au sol ou autre...) pour le bien de tous
vous êtes des assistantes maternelles pas des "nounou" , des personnes à parts entières, comme eux vous avez une vie personnelle après votre emploie
faites un résumer de la journée de l'enfant sur un agenda scolaire, les jours y sont tous (sur certain pas de mois d'aout) et exiger que les parents marque l'important (médoc, mauvaise nuit, dernier jour des vacance, repas des touts petits, les selles etc...)
le soir le résumer de la journée sera très bien ou pas trop bien
les détails dans le cahier
bien sur rester à l'écoute et humaine comme toujours
bonne lecture
#18 29-05-2009 11:38:59
voila le rendez-vous est pris donc mardi aura lieu le face a face et en ce qui concerne les yaourts j'ai prévenu la pmi comme ca pas de problème pour moi
ca fait également 2 soirs que je suis devant le portail pour l'arrivée de la maman, donc je pense que je tiens le bon bout
bonne journée à toutes
Pages : 1