Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-05-2009 22:09:33
Pose de Yoyos
Bonsoir
mon fils de 5 ans et demi doit se faire poser des yoyo en septembre suite a de nombreuses otites à répetition.Il a déjà été opéré des vegetations et paracentheses en 2007 mais ca ne va pas mieux.
Ca se fera en septembre car l'ORL veux que l'on puisse partir en vacances tranquille car il ne devra pas mettre la tete dans l'eau,sinon a coup sur vacances foutu pour lui car je me vois déjà"attention a tes oreilles,ne mets pas ta tete dans l'eau etc....."merci les vacances.
Qui pourrait me donner des conseils sur la pose de yoyos car je suis inquiete lui aussi.Qui est déjà passé par là?
Bonne soirée.
Merci pour vos réponse.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
28-05-2009 22:09:33
#2 28-05-2009 22:25:45
Re : Pose de Yoyos
bonsoir duptomlou
Mon fils a des yoyos aussi et on doit lui enlever fin juin .Il en a depuis l'age de 4 ans et demi et maintenat il en 9 ans
Comme ton fils il avait des otites a répétitions avec une baisse de l'audition donc onlui en a posé la première fois a 4 ans et demi qui se résorbé tout seul. Suite a de nouvelle otites notre ORL a décidé de lui en reposé en 2007 et qu'il a toujours actuellement jusqu'en juin prochain
C'est vrai que c'est assez contraignant pour l'enfant car il ne faut pas mettre la tete sous l'eau et éviter de prendre froid donc nous pour la piscine ou autre baignade, il mettait un bonnet + des bouchons en silicon que l'on trouve a la pharmacie.
Voila j'espère t'avoir rassuré un peu mais surtout ne t'en fait pas c'est assez contraignant pour les baignades mais ça va beaucoup aidé ton fils et surtout arréter d'avoir des otites qui n'est vraiment pas drole pour lui
Le mien n'est casiment plus malade maintenant
Bonne soirée a toi et bon courage a ton fils
#3 28-05-2009 22:25:58
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
c'était en vue pour ma fille qui a eu végétations et paracenthèse aussi; mais elle a des amygdales très grosses et ils lui ont pas enlevé et yoyos abandonnés aussi...
comme elle est allergique, l'orl mais ça en cause de ses maladies
on a commencé une désensibilisation mais l'allergologue l'a bien dit : si elle est encore malade une fois, c'est elle qui fera un courrier à l'orl
je sais bien qu'on n'opère pas par plaisir, mais quand on va chez le médecin tous les 15 jours et qu'on se sent impuissante face à notre enfant qui en a marre , on aimerait trouver la solution
je ne peux pas t'aider mais je comprends tout à fait tes inquiétudes et je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ton fils
#4 28-05-2009 22:36:34
bonsoir duptomlou , ma fille a eu des drains plusieurs années , que veux tu savoir préçisément ? ton orl a tout bon car une fois l'opération réalisé il ne faut absolument pas d' eau dans les oreilles...très pénible pour les enfants ! pour le shampooing il te faudra prévoir des bouchons de cires ( comme de la pate à modeler ) et des coques que tu peux trouvé chez les grossistes des coiffeurs ou tu demande à ton coiffeur directement . ton fils pourra plongé dans l' eau cet été...je reste à ta dispo pour d' autres infos , bien-sur après chaque individu est différent... notre fille va bien , très bien mème , il fallait en passé par là ! elle est méga courageuse...au niveau de l' audition elle était à - 25 bilatéral , aujourd' hui elle a une audition normale .
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
28-05-2009 22:36:34
#5 28-05-2009 22:53:45
bonsoir
mon fils ,il y a trois ans en eu car il entendait mal et ne parlait pas à l'entrée en maternelle. il fesait des otites cereuses. pose de "diabolos" et après ,le paradis .......fini son agressivité (du fait qu'il entendait mal) début d'un langage cohérent .......gros progrès . séances d'orthophonie depuis le rentée de septembre et des progrès incroyables.
quand à la douche et l'eau en général ,je lui ai fait faire des bouchons sur mesure (envoyer par l'orl)pour qu'il puisse se laver et se baigner (ça m'a couter 30 €) il parait que c'est encore mieux que les bouchons en pharmacie du fait du sur mesure . les gendarmes s'en font faire pour le bruit quand ils font du tir.
et maintenant tout est normal . courage à ton petit bout
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#6 28-05-2009 23:16:51
j'ai eu plusieurs operations qd j'etais enfants dt plusieurs fois des diabolos, j'ai meme fait plusieurs années de cure
pour l'eau mes parents m'ont emmener voir un prothesiste ( je suis pas sur que ce ça reellemnt le nom de sa profession)
il a pris l'empreinte de mes oreilles avec une especes de pate (completement indolore) pour me faire des bouchons etanches
avec eux je pouvais prendre douche et bain sans stress, mais ma mere me forçait a prendre le bonnet de bain pour la piscine!! un espece de truc tt moche a fleurs!!
je me rappelle encore des jours des operations!! et je n'en ai pas de mauvais souvenir, plein de monde pour s'occuper de moi!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#7 29-05-2009 00:09:42
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir,
mon fils aîné a eu des diabolos vers l'age de 5/6 ans, cela remonte à.......un peu plus de 18 ans, comme le temps passe....pour la douche je n'avais pas les petits bouchons de silicone, je prenais tout simplement des gobelets en plastique, mon fils les maintenait sur ses oreilles pendant que je lui faisais son shampooing, il trouvait cela très amusant à cause du bruit de l'eau sur les gobelets..
pour ce qui est de la pose, alors là ne te fais pas de soucis, ce n'est pas douloureux (anesthésie générale, du moins à l'époque, la pose est peut être différente maintenant, simplifiée ??) je suis sure qu'il a plus souffert pour ses précédentes opérations, alors rassure toi et ton fils aussi, gros bisous à lui et courage pour la suite
#8 29-05-2009 14:09:18
bonjour, ma fille aussi en a eu vers ses 2 ans, suite à otites séreuses.
Elle a été opéré en janvier et pour l'été l'un était déjà tombé.
Pendant les vacances elle avait des bouchons spéciaux pour protéger ses oreilles de l'eau (fait sur mesure) + un bandeau pour maintenir le tout en place et pour qu'elle ne les perde pas dans l'eau.
Pour le bain pareil, on les mettait mais elle a toujours bien accepté car c'étaot présenté comme un jeu.
Quand les 2 sont partis, les otites n'ont jamais réapparues, elle entend maintenant très bien, car son langage était retardé par l'audition diminuée à cause de l'otite séreuse.
Bonne fin de journée.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 29-05-2009 14:17:24
Bjr à toutes
merci pour vos réponses ca fait chaud au coeur,je reste malgré tout inquiéte et comme c'est pour le mois de septembre j'ai le temps de gemberger et lui aussi.
je vous tiens au courant.
Maman d'un petit gars de 7ans et d'une louloute de 5ans.
Pages : 1