Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2009 14:20:11
entretien avec un psy de la PMI???
Bonjour
J’aurai une question à poser pour celles qui auraient eux un entretien avec un psy de la PMI.
Je voudrai savoir le genre de questions qui sont posées …
Merci à celle qui participeront à se post !!!
29-05-2009 14:20:11
#2 29-05-2009 14:26:32
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : entretien avec un psy de la PMI???
bonjour,
dans mon département, on voit une psy pour avoir l'agrément, les extensions etc...
Elle regarde surtout si on est réaliste face aux problèmes que l'on pourrais avoir. Comment on voit la profession et les difficultés que l'on pourrais rencontrer.
En gros, pour mon agrément, elle m'a demandé ce que mes enfants en pensaient.
Comment, je compte m'organiser. Est ce que vais imposer certaines choses ou au contraire suivre l'idée des parents.
Par exemple, je vais chercher mes enfants à l'école et ça lui ai répondu que je continuerais et que les parents doivent se plier à ctte contrainte snon je refuse le contrat.
Il n'y a pas eu de questions tordues. :
#3 29-05-2009 14:28:08
moi ... mais ce qui fausse un peu la donne c'est que (a mon epoque) elles se partageaient les visites en puer ass sociales et psy
j'ai donc eu la psy à la maison ...
elle a fait le questionnaire habituel et obligatoire ..puis a axé le reste sur mon ressenti, mes reactions dans certaines situations :
decouverte de corps du garçon en public ves 2 ans ....
devant une jalousie d'un autre , de son propre enfant
comment je sanctionnais et pourquoi ....
elle a interrogé ma fille sur la connaissance de ce que j'allais faire
si autre chose me reviens je completerais
bisou
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-05-2009 14:45:09
coucou
lors de mon renouvellement , j'ai eu la visite de la puér
ma collègue pour les memes raisons et au meme moment a eu la visite de la psy
nous avons eu exactement le meme questionnaire type , et le meme type de questions
donc je ne sais pas si la fonction de celui qui vient visiter est primordiale
29-05-2009 14:45:09
#5 29-05-2009 15:00:38
merci d'avoir répondue
et pour celles qui ont eu un rdv pour des raisons autre que la demande ou le renouvellement?
je veux dire suites à une plainte de parents, une dénonciation ... voir un contacte accrocheur avec un travailleur médico social?
Dernière modification par Kro (29-05-2009 15:01:20)
#6 29-05-2009 15:05:17
ici y a pas de psy, juste la puer et le medecin mais je trouve genial qu'il y ait cette possibilite
il ne faut pas le voir comme un inquisiteur qui veut chercher les pb mais plutot comme un conseil, une ecoute qui peut depatouiller la situation ( euh j'ai une licnece de psycho et a force d'en cotoyer je dis pas qu'ils sont ts d'aplomb!lol)
si tu rencontre un pb, je pense que le psy aura une approche plus neutre ds le sens ou il ecoutera les 2 partie et ne prendra pas d'office la parole des parents comme sure comme souvent le font les pmi
carpe diem
#7 29-05-2009 15:05:23
là je suppose que les questions porteront sur les raisons des plaintes , denonciation , etc....
#8 29-05-2009 15:12:41
ici y a pas de psy, juste la puer et le medecin mais je trouve genial qu'il y ait cette possibilite
il ne faut pas le voir comme un inquisiteur qui veut chercher les pb mais plutot comme un conseil, une ecoute qui peut depatouiller la situation ( euh j'ai une licnece de psycho et a force d'en cotoyer je dis pas qu'ils sont ts d'aplomb!lol)
si tu rencontre un pb, je pense que le psy aura une approche plus neutre ds le sens ou il ecoutera les 2 partie et ne prendra pas d'office la parole des parents comme sure comme souvent le font les pmi
Bonjour valea123
cette demande ne me conserne pas du tout!
je demande ça car actuellement, j'ai des contactes d'assmat qui doivent passer en entretien avec un psy de pmi. et que personnellement je ne peux pas répondre car je n'ai jamais eu à ce genre d'entretien.
je recherche des témoignage afin de voir le genre de questions posées.
#9 29-05-2009 19:02:43
- poirette63
- Membre
- Site Web
quand j'ai fait ma demande, on m'a envoyé voir la psy. j'ai pas vraiment trouvé ses questions très en rapport, mais bon. elle m'a montré des images et m'a demandé de raconter une histoire autour de ses images.
ensuite elle m'a demandé comment ça se passait avec ma fille, comment ça se passait avec mon mari, comment s'est passé mon enfance...
elle m'a également demandé comment je réagirais s'il y avait des accidents domestiques ou autre (mais ça c'était en rapport aux angoisses que j'avais quand ma fille à fait ses arrêts respiratoires).
ce sont les seules questions dont je me souvienne.
#10 30-05-2009 02:03:26
Bonsoir
Pour ma part il y avait beaucoup de mises en situation.
Comme par exemple: Comment je réagirai si un parent insiste pour que son enfant aille au pot (du genre à heures fixes).
Egalement ma réaction dans la cas ou enfant refuse de manger etc..
mona
#11 31-05-2009 01:13:04
Bonsoir, j' ai eu un rdv avec la psy à la pmi avant de passer en commission
les questions ouah, pire que pour une séance chez un "vrai" psy
au début normal, pourquoi ce métier, pourquoi j'ai changée de métier sur le tard, pourquoi je ne veux pas reprendre mon ancier métier
comment organiser une journée avec selon son exemple 2 enfants de 6mois et 2ans, que faire si un enfant n obeis pas ( et elle pousse jusqu'à vos derniers retranchement pour voir si vous vous enervez facilement)
après c est questions sur vie personnelle, mes parents pourquoi ils ont divorces (j'ai 52ans) comment je m entends avec mes parents, pourquoi tant de difference entre mes 2 enfants enfin bref des questions hypers personnels c 'était presque à la limite de me demander si j avais des rapports sexuels normaux avec mon mari.
voilà bonne soirée