Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2009 14:53:50

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question concernant les congés payés acquis et la façon de les payer.
Je sais que l'on peut les régler en une fois fin mai ou étalés sur les 12 mois suivants (de juin à mai), je passe sur le paiement à chaque prise de congés je comprends rien au niveau du calcul lol
Bref, je voulais savoir si un parent me propose de me payer la somme qu'il me doit sur les trois prochains mois  pour ne pas que ça lui fasse une trop grosse somme d'un coup fin mai et qu'il ne veut pas l'étaler sur l'année suivante non plus. (si si y en a! lol)

Questions:
-puis-je accepter?
-est-ce légal?
-suis-je dans mon droit?
-doit-on faire un avenant pour que les choses soient bien claires?

Merci pour vos réponses smile
(et bon courage pour toutes les nouvelles comme moi qui rament avec ces histoires de calculs et ont des parents qui veulent tous faire différemment!!! wink )

Hors ligne

29-05-2009 14:53:50

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2009 14:57:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

coucou
oui je pense que c'est faisable , mais à partir de juin
mais ceci doit faire l'objet d'un avenant qui precise bien les dates de paiement de ces cp
avenant que tu peux bien sur refuser

qu'aviez vous noté à signature du contrat ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 29-05-2009 15:32:45

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

absolument rien malheureusement! Le contrat donné par mon relais est vraiment trop basique, je ne m'étais pas rendue compte de tout ce qu'il fallait envisager et préciser avec les parents....et encore plus quand on a plusieurs contrats pour que tout se passe bien avec tout le monde!
j'ai dit aux parents que j'allais retravailler sur nos contrats et faire un avenant avec des précisions pour tout ce qui est maladie, CP, etc....car rien n'est précisé dans ce qu'on a signé au début et je pense qu'un jour j'aurais des soucis donc je préfère anticiper (surtout que j'attends une extension d'agrément avec encore un nouveau contrat à la fin de l'été!)
Merci pour ta réponse en tout cas babou74 smile

Hors ligne

#4 29-05-2009 15:33:34

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

bonjour

sauf erreur de ma part les cp acquis se règlent à la fin du mois de juin avec le salaire mensualisé. Mais pas fin Mai ou alors je n'ai rien compris!!!

Hors ligne

29-05-2009 15:33:34

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2009 16:00:19

Faerie
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

heu j'ai appellé mon animatrice de relais hier et elle m'a dit "si les cp sont payés en une fois c'est à régler fin mai avec le salaire de mai".
Je l'ai eu de nouveau au tel aujourd'hui, je lui ai demandé confirmation et elle m'a bien dit que c'était fin mai avec le salaire mensualisé et non fin juin.... (en même temps du moment que c'est réglé en mai ou en juin ça a vraiment une importance?)

Hors ligne

#6 29-05-2009 16:08:19

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

Faerie a écrit :

heu j'ai appellé mon animatrice de relais hier et elle m'a dit "si les cp sont payés en une fois c'est à régler fin mai avec le salaire de mai".
Je l'ai eu de nouveau au tel aujourd'hui, je lui ai demandé confirmation et elle m'a bien dit que c'était fin mai avec le salaire mensualisé et non fin juin.... (en même temps du moment que c'est réglé en mai ou en juin ça a vraiment une importance?)

Bonjour,
Ton animatrice du ram se trompe, les cp sont à régler à partir de juin donc avec le BS de juin. smile

Hors ligne

#7 29-05-2009 17:50:10

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

landocean a écrit :
Faerie a écrit :

heu j'ai appellé mon animatrice de relais hier et elle m'a dit "si les cp sont payés en une fois c'est à régler fin mai avec le salaire de mai".
Je l'ai eu de nouveau au tel aujourd'hui, je lui ai demandé confirmation et elle m'a bien dit que c'était fin mai avec le salaire mensualisé et non fin juin.... (en même temps du moment que c'est réglé en mai ou en juin ça a vraiment une importance?)

Bonjour,
Ton animatrice du ram se trompe, les cp sont à régler à partir de juin donc avec le BS de juin. smile

Bonjour,
les cp sont a paye a partir du 1er juin donc avec le salaire de mai puisqu'ils sont soldes fin mai!!! Sinon ca revient a faire credit aux parents 1 mois et puis ca veut dire que si paiement par 1/12e les parents commencent de te payer au 1er juillet ? Non je ne pense pas.

Alors les modos, votre avis?
Nath


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#8 29-05-2009 22:27:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

non les cp sont à payer en ou à partir de , Juin !!!
donc avec le salaire du mois de Juin
c'est ecrit en toutes lettres dans l'art.12f de la Convention


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 30-05-2009 00:17:45

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

alors non,
les cp sont calculés de mai à mai .
Donc calculé en mai et payé debut juin avec le salaire de mai comme dans tout contrat assistante maternelle ou non.
D'ailleurs si vous prenez le mëme calcul de mai à mai , vous calculez en mai mettons 300 Euros et payé en 12 mois cela va bien être payé de début juin jusqu'a fin mai ....
Donc calcul à faire et payé sur le mois de juin (exemple si paye de mai payé   le 5 juin les cp apparaitrons)


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#10 30-05-2009 00:36:16

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

Sur le contrat,nous avions notés le paiement des congés en une seule fois en juin ,et bien ils viennent de se rendre compte (après leur avoir présenter les deux méthodes de calcul et le total de la rémunération) que ça allait faire une somme rondelette . Je les avais prévenu lors de la signature du contrat ,tout de même ! Ils m'ont demander s'ils pouvaient me payer en 2 fois ,je leur ai donc demander un avenant pour cela . Ils avaient oublier que j'avais des congés payés !! Non mais je vous jure !!!

Hors ligne

#11 30-05-2009 00:37:19

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

juju56 a écrit :

alors non,
les cp sont calculés de mai à mai .
Donc calculé en mai et payé debut juin avec le salaire de mai comme dans tout contrat assistante maternelle ou non.
D'ailleurs si vous prenez le mëme calcul de mai à mai , vous calculez en mai mettons 300 Euros et payé en 12 mois cela va bien être payé de début juin jusqu'a fin mai ....
Donc calcul à faire et payé sur le mois de juin (exemple si paye de mai payé   le 5 juin les cp apparaitrons)

Non, ton raisonnement n'est pas bon.
Les cp se calculent de juin à mai et sont payés sur le salaire de juin.
Si tu as choisi d'être payé le 5 du mois suivant, ça ne change rien. Tu dois toucher tes cp sur la salaire de juin, le 5 juillet.  wink

Hors ligne

#12 30-05-2009 00:41:48

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

non les cp se calculent au 31 mai de chaque année......et payés suivant les modalités vu au contrat :
soit en une seule fois au mois de juin
soit lors de la prise du congés principal
soit au fur et a mesure de la prise de congés
soit par 12 de chaque mois
si année incomplète bien sur


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#13 30-05-2009 00:53:16

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

juju56 a écrit :

non les cp se calculent au 31 mai de chaque année......et payés suivant les modalités vu au contrat :
soit en une seule fois au mois de juin
soit lors de la prise du congés principal
soit au fur et a mesure de la prise de congés
soit par 12 de chaque mois
si année incomplète bien sur

Tu t'obstines mais tu as tort.
Pourtant tu donnes la solution dans ta citation CCN mais tu ne la comprends pas :
"en une seule fois au mois de juin" ----> les salaires étant payés en fin de mois, les congés doivent être payés avec le bs de juin. Peu importe que nous soyons payées le 30 juin ou le 5 juillet.  smile

Hors ligne

#14 30-05-2009 00:57:48

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

bien tant pis mais je ne suis point d'accord, si on fais le calcul au 31 mai il est logique que ceux ci apparaissent sur le bs de mai, et payé en juin enfin cela me parait logique.
En extérieur c'est pareil les cp sont calculé en mai , arrêté en fin mai et payé en juin.....
et puis finalement cela revient au même puisque tu dis " les cp doivent être payés avec le bs de juin" donc finalement payé en juin, la seule chose est que moi je l'indique sur le bs de mai voilà....
mdr!!! la prise de tête à 00h50........


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#15 30-05-2009 01:07:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

désolée juju , mais tu as tort sad

les cp sont payés avec le salaire dû sur juin et apparaissent sur le bs de Juin


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 30-05-2009 01:26:13

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

c'est remoi et apres dodo,
et bien ma babou, moi je calcule au 31 mai
et a partir de juin jusqu'en mai de l'année d'apres il me regle en 12 eme
c'est à dire ex cp : 300 E bien on fait 300/12 = 25 E que l'on rajoute à la mensu , et ceci dès le mois de juin jusqu'en mai, voilà.
après en effet , pour celles payés par exemple le 30 juin ok cela peut apparaitre sur le salaire de juin.
Mais moi par exemple le mois de mai payé le 5 juin bien mes cp apparaissent sur le salaire de mai et ma nouvelle mensu avec cp débute le 5 juin jusqu'en mai année prochaine qui équivaut à 12 mois.
voilà enfin cela va faire débat .....
et quand dans la ccn il marque payé en une seule fois au mois de juin par exemple cela veut bien dire ce que cela veut dire , pas payé en mai ni en juillet, payé en juinnnnn.....donc indiqué sur le bs de mai dernier jour du mois.....
enfin bon voilà , j'ai peut etre tort sur des choses mais la je ne pense pas en tout cas le tout est que les calculs soient bon et que les cp soient réglé...:lol:
allez bizz au lit a plus ma babou


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#17 30-05-2009 01:34:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : possible de régler les congés payés en 3 ou 4 fois?

et non désolée , tu as toujours tort dans ton raisonnement lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB