Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 29-05-2009 08:54:02
Re : grosse différence CP en euros selon la méthode
Bonjour 4i,
Peux tu préciser quand tu dis : "on lit tout et n'importe quoi dans cette discutions"
Car j'ai beaucoup participé et j'aimerai savoir où il y a des bêtises afin de ne pas retenir celle ci et de retenir que le vrai.
Merci
29-05-2009 08:54:02
#43 29-05-2009 09:18:32
Je ne pense pas qu'il faille compter les heures complémentaires, il faut prendre les heures prévues au contrat pas plus.
erreur : les heures complementaires ouvrent droit aux cp
je vais appliquer la méthode des 10% et demander 4 jours de congés en plus pour mes 2 enfants !!!
impossible d'inclure ces jours par methode de 10% uniquement par maintient de salaire...
C'est vrai que c'est pénible cette histoire de l'arrondi. Je ne sais pas quoi faire .....
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous rajouter les jours pour enfants sur les jours ouvrés ?
Et pour ton fils, je pense que c'est râpé, trop vieux ! (j'ai le même)
oui, et non... les cp supp sont en jours ouvrables et non ouvrés
voilà qq erreurs que j'ai relevé (sans mechanceté )
#44 29-05-2009 09:34:36
Je n'ai pas dit que tu disais des méchancetés, mais comme j'apprends, je souhaitai savoir où il y avait des erreurs.
Concernant ma remarques concernant les heures complémentaires, c'était pour son calcul du maintien de salaire, elle prenait en compte les heures complémentaires pour savoir combien elle toucherait. Je lui disais donc que pour cette méthode là, c'était juste les heures prévues au contrat qui comptaient.
C'est bien ça?
29-05-2009 09:34:36
#45 29-05-2009 09:35:54
j'ai travaillé exactement 32 semaines
bonjour,
32sem travaillées= 32s/4 =8 périodes*2.5j= 20j ouvrables à prendre du lundi au samedi
20j + 4j pour tes 2enfants= 24j
si tu travailles 5j/sem tu percevras tes congés sur les j travaillées soit 5j/sem en j ouvrés
j ouvrables= 4sem de 6j
j ouvrés = 4sem de 5j= 20j payés en congés*9.50h*tarif
tu compares avec les 10%
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#46 29-05-2009 09:43:17
Je n'ai pas dit que tu disais des méchancetés, mais comme j'apprends, je souhaitai savoir où il y avait des erreurs.
Concernant ma remarques concernant les heures complémentaires, c'était pour son calcul du maintien de salaire, elle prenait en compte les heures complémentaires pour savoir combien elle toucherait. Je lui disais donc que pour cette méthode là, c'était juste les heures prévues au contrat qui comptaient.
C'est bien ça?
ok 20/20
et il faut bien rajouter 10% sur les heures complementaires à la fin
#47 29-05-2009 09:44:21
delarmelle a écrit :j'ai travaillé exactement 32 semaines
bonjour,
32sem travaillées= 32s/4 =8 périodes*2.5j= 20j ouvrables à prendre du lundi au samedi
20j + 4j pour tes 2enfants= 24j
si tu travailles 5j/sem tu percevras tes congés sur les j travaillées soit 5j/sem en j ouvrésj ouvrables= 4sem de 6j
j ouvrés = 4sem de 5j= 20j payés en congés*9.50h*tariftu compares avec les 10%
d'accord à 100%
#49 29-05-2009 10:14:15
4i a écrit :et il faut bien rajouter 10% sur les heures complementaires à la fin
Je ne comprends pas cette phrase.
Bonjour,
Je ne compends pas non plus. En maintien de salaire on ne rajoute pas 10% des hc. On ne mélange pas les 2 formules.
#50 29-05-2009 10:26:53
delarmelle a écrit :je vais appliquer la méthode des 10% et demander 4 jours de congés en plus pour mes 2 enfants !!!
impossible d'inclure ces jours par methode de 10% uniquement par maintient de salaire...
après maintes et maintes recherche on peut appliquer la méthode des 10% pour les jours supp et alors chaque jour est égale à : total cp/ nbre jours acquis.
exemple tu as 400 € de cp pour 20 jours acquis et bien pour calculer tes 4 jours supp tu fais:
(400/20)x4=80 € que tu ajoutes au 400 soit 480€ pour 24 jours ouvrables.
donc tu compares la méthode 10% :
cp à payer = 10% total des salaires + (( 10%total des salaires/nbre jours acquis)x nbre jours supp)
à la méthode maintient de salaire :
cp à payer = nbre de jours acquis en ouvrés x taux horaire x nbre d'heure par jour.
Dans le cas d'un contrat sans heure complémentaire le maintient de salaire est toujours le plus favorable.
Dernière modification par 8candy8 (29-05-2009 10:27:39)
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#52 29-05-2009 13:36:11
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Et pourtant, 4i dit que ce n'est pas possible ?....
#53 29-05-2009 13:49:11
- delarmelle
- Membre
- Site Web
toujours aussi difficile à suivre vu les avis !!
pour ceux qui veulent m'aider a calculer : je prends 2€50 de l'heure
#54 29-05-2009 14:01:56
Alors pour la second méthode : maintien de salaire
Tu as acquis 20 jours ouvrables de congés payés + 4 jours (pour les enfants) ce qui te fais donc 24 jours ouvrables.
En jours ouvrés, cela t'en fait 20.
Tu fais des journées de 9,50 h à 2,50 € l'heure.
Donc 20*9.5*2.5 = 475 €
Donc avec la méthode du maintien de salaire, ça te fait 475 € à partir de juin.
Pour la méthode des 10%, je ne peux pas t'aider. Toi seule peut le faire.
Tu fais la somme de tes salaires depuis octobre sans les indemnités et tu prends 10 %.
#56 29-05-2009 18:46:52
tu es en année incomplete donc les cp se calculent ainsi :
2.5j par periode de 4 semaines travaillées.
et ce sont des jours OUVRABLES.pour le paiement (toujours après acquisition!)
comparer toutes les methodes (art 12 ccn)
et prendre la plus avantageuse pour l'employé(e)et c'est tout
on ne peut pas inclure les 2 jours par enfant avec la methode des 10%!!!
puisque les 10% sont calculés sur les heures payées ...
il faut appliquer la maintient de salaire comme expliqué ci dessus .
le jours pour enfant sont des jours ouvrables !
------------------------------------------------------------
32 semaines travaillées =
32 / 4 x 2.5j ouvrables = 20 jours ouvrables
+ 6 jours pour 3 enfants de moins de 15 ans
= 26 jours ouvrables
soit 4 semaines de 6 jours (du lundi au samedi inclu) + 2 jours (lundi + mardi)
donc prendre les heures prévues par semaine pour les 4 semaines + les heures prévues le lundi et le mardi = cp acquis!
et si durant ces 32h il y a eu des heures complementaires et/ou supp, prendre ces heures et compter 10% pour les cp,
car ces heures ne sont pas mensualisées et ouvent droit aux cp ...
est ce plus clair là????
#57 29-05-2009 19:57:44
4i a écrit :delarmelle a écrit :je vais appliquer la méthode des 10% et demander 4 jours de congés en plus pour mes 2 enfants !!!
après maintes et maintes recherche on peut appliquer la méthode des 10% pour les jours supp et alors chaque jour est égale à : total cp/ nbre jours acquis.
exemple tu as 400 € de cp pour 20 jours acquis et bien pour calculer tes 4 jours supp tu fais:
(400/20)x4=80 € que tu ajoutes au 400 soit 480€ pour 24 jours ouvrables.
donc tu compares la méthode 10% :
cp à payer = 10% total des salaires + (( 10%total des salaires/nbre jours acquis)x nbre jours supp)
à la méthode maintient de salaire :
cp à payer = nbre de jours acquis en ouvrés x taux horaire x nbre d'heure par jour.
Dans le cas d'un contrat sans heure complémentaire le maintient de salaire est toujours le plus favorable.
Je ne veux pas insister 4i mais la méthode 10% que je décris plus haut est donnée par le magazine assmat d'avril....
32 semaines = 32/4*2.5 = 20 jours acquis ouvrables
Pour les 10% on ne peut pas faire les calculs pour toi puisqu'il faut additionner tous tes salaires perçus et diviser par dix. résultat que l'on va appeler X
Puis tu fais cp1= X+ (X/20)x4)
Pour le maintient de salaire, tu fais 20 jours acquis + 4 jours supp transformés en jours ouvrés = 24/6x5=20 jours
donc cp2 = 20x9.5x2.5=475 €
Pour finir tu compares cp1 et cp2 et tu prends le plus avantageux.
Dernière modification par 8candy8 (29-05-2009 20:08:02)
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#58 29-05-2009 20:14:00
je suis désolée de contredire le magazine mais jours ouvrables ne veut pas dire jour ouvré.
malgré la formule (que je comprend!!!) donnée, je prefere ma methode plus simple et plus sure et sans ambiguité
ça évitera d'induire en erreur celles qui ne maitrisent pas
Dieu sairt qu'elles ont nombreuse
jours ouvrables = du lundi au salmedi inclu toujours
jours ouvrés = nb réel de jours travaillés par semaine .
et comme les jours pour enfant sont des jours ouvrables et se rajoutent aux jours ouvrables acquis , il suffit qu'il y ai un samedi non travaillé dedans pour tout fausser ou confondre .... tu vois ce que je veux dire?
donc il faut rester sur la ccn et le code du travail
#59 29-05-2009 20:20:21
Il est clair que la méthode de maintient de salaire est beaucoup plus simple à employer.:)
Sinon a aucun moment ils ne disent jours ouvrables=jours ouvrés même si leur méthode de calcul est quelque peu compliquée
Pour clore dans la majorité des cas la méthode maintient de salaire est la plus favorable alors ....