Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2009 20:42:47

madonna7616
Membre

probleme avec mon nouveau contrat

bonjour
tout d abord, merci de m acceuillir je me sens un peu moins  seule voila mon petit soucis j ai signe un contrat de 45 heures soit 10 heures dans la semaine ,au mois de mai mon employeur a prit des conges (2 semaines) et les deux autres semaines elle m a donne sa filles 21heures semaines elle m a dit qu elle etait dans son droit vu que je n avais pas travaille les 2 premieres semaines .Comme c est mon premier contrat je voudrais savoir si elle est dans son droit si je suis oblige d accepter car a la base c est 10 heures semaines ou si malgre qu elle ne depasse pas ses 45 heures dans le mois mes 11 heures an plus dans la semaine sont consideres comme des heures complementaires.Je suis aller a deux relais asst mat et je n ai pas eu la meme version .Je deprime car malgre des jours et des heures fixes signes sur le contrat elle veut me donner un planning au mois a sa convenance . merci d avance de m aider
a bientot

29-05-2009 20:42:47

partenaire publicitaire:

#2 29-05-2009 20:48:26

laulo
Membre
Site Web

Re : probleme avec mon nouveau contrat

Bonsoir! Pour avoir un peu d'aide ,il faudrait un peu plus de renseignements: tu es partie sur un contrat mensualisé? de combien d'heures/semaine? sur combien de semaines? tu dois accueillir l'enfant aux heures prévues dans cette mensu. Le nombre d'heures vaut pour une semaine et n'est en aucun cas "reportable" sur la semaine d'après!!!! la maman se trompe en le croyant!

#3 29-05-2009 20:49:04

4i.modo
Membre
Site Web

bonsoir
c'est bien evidement faux wink
que cette maman lise la convention collective wink
ce sont des heures complementaires smile

#4 29-05-2009 21:31:44

madonna7616
Membre

j ai signé pour un contrat de 45h mensuel sur 47 semaines pour 1 an avec comme planning lundi et mardi 8h a 12h et le jeudi et vendredi 11h a 12h ce qui fait un total de 10 heures la semaine mais si elle ne la mets pas le lundi   pour une tiers raison elle veut me  mettre les 4 heures le jeudi apres midi  .Je lui ai dit que ce n etais pas possible et que meme si je ne depasse pas mes 10heures dans la semaine le planning est different donc les heures du jeudi sont des heures complementaires . elle ne veut rien savoir sans parler des jours feries si le jour tombe un jour de garde et bien elle veut deplacer les heures .
je sais plus quoi faire et quoi dire je lui ai conseiller de venir avec elle au relais mais elle a pas le temps elle est debordee en plus c est mon premier contrat donc c est un peu la panique .
je me demande si je ne devrais pas casser le contrat avant la fin de ma periode d essai ou si je baisse les bras trop vite je decourage 
a bientot

29-05-2009 21:31:44

partenaire publicitaire:

#5 29-05-2009 23:36:59

alber
Membre
Site Web

Nous avons maintenant (depuis 2005 !!) une convention collective qui nous couvre en cas de soucis avec des employeurs abusifs comme cette dame .
Mais elle n'a pas le choix,elle doit non seulement lire et connaître cette convention mais elle DOIT surtout l'appliquer !!! C'est la loi ,un point c'est tout !!C'est terminer l'exploitation des nounous ,ce temps est révolu !!
Si elle n'est pas contente ,tu lui dit que tu vas prendre contact à ce moment-là avec le Conseil des Prud'hommes . Dans cette situation-là,tu n'as absolument rien à te reprocher et que ce n'est pas toi qui est en faute ,car ici,c'est toi qui applique ce que dit la convention !
Bonne chance avec cette **** qui se croît tout permis !!

#6 30-05-2009 01:15:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
un contrat sur 47 semaines n'existe pas
donc au depart votre calcul de mensualisation est dejà faux sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 30-05-2009 07:21:27

madonna7616
Membre

desolee je me suis mal exprime mon calcul etait 52 (soit 47 semaines de travail + 5 semaines de conges)x10 h /12 ce qy=ui fait 43.333 que l on a arrondit comme un accord a 45hpar mois.
j espere que c est bon .
je crois que je vais avoir un entretien avec elle cette semaine car vous m avez plus rassure et si cela ne lui convient pas ou qu elle ne comprend pas j abandonne et je casse le contrat car ca me stresse et ma vie de famille en compatie un peu.
je vous tiens au courant ds la semaine
merci

#8 30-05-2009 08:16:26

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour madonna
ton contrat est en année compléte ? tu as les mêmes semaines de vacances que la maman ?
pour en revenir à ton probléme , explique à la maman qu'un contrat est établie avec horaire bien défini à la semaine et qu'elle se doit de respecter ses horaires , si pour x raisons elle décide de ne pas mettre l'enfant c'est son probléme , et que si elle reporte les heures sur un autre jour c'est ingerable dans notre métier et surtout hors convention , par contre si tu depannes ce sont des heures complémentaires
un conseil , tu te procures la convention et tu la donnes à cette maman

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB