Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2009 21:37:14
travail le jour de la pentecôte
ma patronne viens de m'appeller pour travailler le lundi de pentecôte pas le choix pas le droit de refuser?
dites moi svp comment ça se passe comment c'est rénuméré? merci
n avais je vraiment pas le droit de refuser?
29-05-2009 21:37:14
#3 29-05-2009 22:02:59
Re : travail le jour de la pentecôte
parce qu elle m a pas laissé le choix elle m a dit j ai personne tu garde l enfant point
sur mon contrat j ai marque jour férié seulement si je le désire mais....
elle a personne d autre et doit aller travailler son mari travaille aussi et elle ma dit ce n'est pas férié pour tout le monde
#4 29-05-2009 22:09:47
apparemment j avais le droit de le rfuser j ai lu dans les conventions collectives article 11 mais comment tu veux faire il travaillent tout les deux?
de plus je ne devais pas etre la j ai reserve pour 3 jours je pars demain matin sympa!!!!!
29-05-2009 22:09:47
#5 29-05-2009 22:19:05
coucou et bien si tu vais prévue et que la mamn le savait je ne cèderais pas et j'aurais dit non!pétard
visiblement ils on l'air d'avoir le dernier mots!
et sache que le lundi de pentecôte est férié!
il te sera payé comme une journée normale!
A+
#6 30-05-2009 06:07:19
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#7 30-05-2009 06:08:40
le vendredi soir à 21h elle t'appele pour lundi matin?
elle ne savait pas avant???
desolé mais de +tu as reservé ces jours donc c'est non.
tu es dans ton droit et les domestiques du 19° siecle à dispo c'est fini...
rappele ce matin et dis lui franchement
#8 30-05-2009 08:22:58
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
hé franchement les filles !!! moi ça me mine de lire ce qu'osent faire tous ses parents ...quand je lis " j'ai mal dormi " , ou encore " je suis contrariée depuis hier " ou " ma vie de famille en prend un coup " houuuuuuuuuuuuuuu ce que ça me met en pétard !!!
<<<<<< coup ***du jour
#9 30-05-2009 08:55:20
Moi je me réfère toujours au contrat.
"Jour férié seulement si je le désire" ça me parait une formulation un peu bizarre...
Soit il y a écrit que tu ne travaillais aucun jour férié, et ils sont payés et chômés. Soit il n'y a rien d'écrit et dans ce cas, à part le 1er Mai, ils peuvent être travaillés et sont payés normalement.
Elle travaille, son mari aussi, et souhaite donc que son Ass Mat travaille et garde son enfant, il n'y a rien qui me choque là dedans. Pour moi ce n'est pas une maman qui "abuse".
Donc, la référence, c'est toujours ton contrat de travail. S'il n'est pas explicitement spécifié que tu ne travailles pas, je trouve logique qu'elle te demande de travailler. (Et c'est valable pour tous les jours fériés, pas que la Pentecote.)
Peut être avec tes futurs contrats tu seras plus vigilente et tu écriras clairement (si l'employeur est d'accord pour le signer) que tous les jours fériés sont chômés et rémunérés sans condition d'ancienneté et avec les liste des-dits jours fériés.
C'est vrai qu'elle t'a appelé un peu tard pour te le dire (mais surement l'a-t-ell appris tard aussi, on peut donc supposer qu'elle comptais t'offrir ce jour avant de s'apercevoir qu'elle ne pouvait pas faire autrement? Elle ne le fait pas pour t'embêter.) Bien sûr, si tu as prévu de partir en WE, je comprends que ça t'embète et que tu lui réponde qu'elle t'a prévenue trop tard, que tu ne peux plus changer ton organisation. Mais il n'y a pas de quoi se mettre en colère non. Oppose ton calme à sa colère à elle (si elle en a) qui ne sera que motivée par le fait d'être coincée. Dis lui que tu n'es pas là, mais montre toi plus compatissante qu'agressive (sûrement qu'elle aussi préfèrerait ne pas travailler et passer la journée avec son enfant).
Personnellement, j'essaie toujours de me mettre à la place de mes employeurs et de comprendre ce qui motive leurs demandes, mais quand elles me gênent et/ou que je ne peux pas y répondre positivement.
Dernière modification par FannyG (30-05-2009 08:58:26)
#10 30-05-2009 08:55:51
Tu dois partir, tu la préviens que tu as voulu annulé mais que c'est trop tard, que tu aurais du t'y prendre avant et tu lui rappelles que dans ton contrat il n'est pas marqué que ce jour là tu travailles... si tu es malade ou hospitalisé elle va faire comment? il va bien falloir qu'elle trouve une solution, ben c'est pareil pour lundi il faut qu'elle trouve une solution... moi aussi j'ai des parents qui travaillent et ils ont pas tous de la famille sur place, mais ils s'y prennent à l'avance et se débrouillent avec des baby sitters, des amis, des voisins, ou des ass mat de remplacement...
#11 30-05-2009 09:38:32
visiblement tu ne desires pas travailler ce jour là!
tu avais reserve un we!! il y a des fois ou ta famille et tes projets passent avant tes pe!!
et elle n'a pas à dire que tu n'as pas le choix!!
en +, au depart tu ne devais pas travailler alors pour moi,
soit elle te l'a dit oralement ds ce cas tu te referes au contrat qu'elle a signer cad que c'est à ta convenance!
soit tu as un planniing où c'ets marqué dessus et ds ce cas ce sont des h non prévues que tu es en droit de refuser!!
nous sommes samedi matin alors j'espere que tu es parties et que tu profites!!
Dernière modification par soniou86 (30-05-2009 09:39:41)
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#12 01-06-2009 12:13:15
Ben je ne sais pas si ça peut vous aider (on est le 1 er juin lundi de pentecôte) mais moi mon employeur(je suis maman....) au début je bossais le lundi de pentecôte mais la loi a changer ce n est plus ce jour la forcement le jour de solidarité le lundi de pentecôte et redevenu un jour férié a condition que l employeur donne un autre jour a l état en résumer je ne bosse plus depuis deux ans le lundi de pentecôte mais mon employeur ne me donne plus 4 jour de repos exceptionnel par an mais 3 vu qu il y en un qui va pour cette journée de solidarité c'est la loi après je ne sais pas si elle s applique a vous ....les ass mat...
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
#13 01-06-2009 14:59:41
le vendredi soir à 21h elle t'appele pour lundi matin?
elle ne savait pas avant???
desolé mais de +tu as reservé ces jours donc c'est non.
tu es dans ton droit et les domestiques du 19° siecle à dispo c'est fini...
rappele ce matin et dis lui franchement
Bonjour,
Sur les 4 parents qui m'emploient 3 m'on dit qu'ils ne travaillaient pas aujourd'hui (pour eux c'est normal c'est férié) et le 4ème ne m'avait rien dit donc je me suis dit que je ne l'aurais pas.
Ce matin surprise ! La maman m'appelle à 8h15 pour savoir si je travaille et si elle peut m'enmener le petit à 10h. Je lui est dit NON c'est férié elle n'était pas trop d'accord car pour elle ce n'est pas forcement férié. C'est pas la première fois qu'elle me prévient au dernier moment.
#14 01-06-2009 16:35:17
"Les députés ont adopté le 26 mars 2008 une proposition de loi rendant le lundi de Pentecôte à nouveau férié, tout en maintenant le principe d’une journée de solidarité « assouplie » pour financer la dépendance des personnes âgées et handicapées. Le Sénat doit adopter ce texte le 9 avril 2008 pour qu’il soit applicable dès le mois de mai.
"La loi confirme le maintien de la journée de solidarité mais les modalités de sa mise en application sont dorénavant laissées à la convenance des entreprises. Ces dernières doivent adopter, en concertation avec les délégués syndicaux ou le comité d’entreprise, un accord collectif ou se référer à l’accord conclu par leur branche professionnelle.
La journée de solidarité peut être fixée un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai"
Ça c'est pour nous salarié une entreprise comme moi qui suis maman
Mais pour vous les ass mat je pense que c'est pareil pourquoi une loi pour nous et pas applicable pour vous le lundi de pentecôte et de nouveau férié mais il faudra une journée donné a notre employeur pour la solidarité (prendre sur un jour de congé ou autre ...)
#15 01-06-2009 17:07:37
simplement parce que la journee de solidarite ne s'applique pas a notre statue.
je ne me voie pas biosser gratuitement pour mes parents. ils ne reversent pas cette somme.
donc c'est differetn pour nous! et puis pas de quoi etre choque. le commun des mortel bossen moyenne 39h et nous 60hsemaine. normal qu'il y ait quelques differences
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 01-06-2009 18:43:46
Désolé nielle ma j essayer de renseigner lol
mais je viens de lire dans le contrat que parme ma envoyer et il en parle mais c compliquer a comprendre ......
Et il faut faire comment pour reverser la somme je prend des renseignements au cas ou....
N empêche que les parents pourrait quand même lire avant de signer lol
quelqu'un un qui vous demande de garder son enfant un jour férié alors que ce n était pas prévu vous avez le droit de refuser........et si les parents menace de changer de nounou pour ça bon courage moi j essaye d en changer pour des raisons autres ( non respect du contrat et ma fille est toujours soigner par kkl un autre que sa nounou...)et il faut deux mois pour un nouvel agrément si la nounou n en a pas
alors au parent vaux mieux faire des efforts que chipoter, avant tout les nounou sont des être humains......pas des esclaves ki réponde a nos caprices.
Dernière modification par anabel28 (01-06-2009 18:48:47)
#18 02-06-2009 09:07:19
merci les filles pour tout vos bons conseils je suis finalement partit et ai reussi a me faire remplacer par une amie qui a ete formidable est a assuré a ma place j'ai appellé la maman lui est expliqué que mon amie me remplacerais et que je la perrais moi meme je me fait donc avoir d une journée sur mon salaire mais bon j ai proffité du soleil la prochaine fois ce sera non et non j ai bien compris le truc pas deux fois merci et courage bisous
#20 02-06-2009 17:30:00
Etant donné que ce jour là est férié et que tu ne travailles pas les jours fériés, les heures sont à payées en heures complémentaires... tu ne vas pas payer une autre ass mat de ta poche pour un enfant qui n'est pas à toi quand même!