Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2009 16:14:30
Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit
Bonjour à toutes,
Je garde des jumeaux de 31mois (depuis leur 7mois) les parents refusent pour la deuxieme fois une augmentation du tarif horaire et du prix du repas. Etant assez conciliante j'avais accepté qu'ils me les emmenent en pyjama vu qu'ils arrivent à 7h15 et qu'ils sont deux mais n'ayant pas d'effort de leur coté je voudrais savoir ce que disent les textes car plusieurs personnes m'on dit que les enfants devaient arriver habillés chez l'assistante maternelle. Donc si cela est vrain je vais les refuser en pyjama !! Merci de votre aide !!!
Bon w-e prolongé à toutes !
30-05-2009 16:14:30
#2 30-05-2009 16:37:47
Re : Accueil d'un enfant en pyjama et couche de la nuit
Oui, les enfants doivent arriver propres (couches changées) et si possible habillés.
Si c'est un BB, on peut asscepter qu'il arrive en Babygro pourvu qu'il soit changé , impératif !!
C'est quand même la moindre des choses pour le respect de tous.
#4 30-05-2009 16:40:54
Oui, les enfants doivent arriver propres (couches changées) et si possible habillés.
Si c'est un BB, on peut asscepter qu'il arrive en Babygro pourvu qu'il soit changé , impératif !!
C'est quand même la moindre des choses pour le respect de tous.
c'est ecrit quelquepart ca?
propre oui pour leur confort mais......
carpe diem
30-05-2009 16:40:54
#5 30-05-2009 16:45:54
Je ne me souviens pa où je l'ai lu !! si c'est sur la cnn ou ailleurs, ha si !! à la formation !!
Mais quand même, un peu de bon sens et de respect !!
1) pour les parents (honte à eux d'amener un enfant sale)
2) pitié pour ce petit qui a passé toute la nuit dans sa couche sale.
3) pour la nounou, par respect pour elle.
a+
#6 30-05-2009 17:33:37
bonjour , moi aussi j'ai 1 maman qui me demande de changer sa fille à 7 heures quand elle arrive grace à cette discussion je vais refuser la propreté est une priorité comme le dit stenol merci du conseil
#7 30-05-2009 17:44:47
Ha que oui, Edwin, je t'encourage à leur dire que ce n'est plus possible !! déjà pour le bien de l'enfant, ça ne prend que 5 minutes!
a+ et lâches pas l'affaire, c'est la moindre des choses !
#8 30-05-2009 18:04:30
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour moi j'accepte que l'enfant qui arrive tot, c'est a dire pas apres 8h00 ,qu'il arrive en pyjama et ceci jusqu'au 1 an de l'enfant mais la couche doit etre propre et avec un pti coup de lait de toilette sur le visage pour que ce soit agreable comme pour moi que pour le loulou mais apres 1 an ,fini il doit arriver laver ,habille !!! je t'encourage a leur dire rapidement , de plus ils ont quand meme presque 3 ans , faut pas abuser quand meme !! bon courage
#10 30-05-2009 20:51:31
Si je peux t aider Valou2012
Je viens de mettre ma fille en crèche familial et sur le reglement intérieur il est stipuler que les enfants doivent arriver propre et changer
Moi ma nounou actuelle accepte les enfant non habiller et non changer de la nuit
Je suis la seule des maman a l habiller et a la changer (jui trop gentille lol...)
Je pense que ce reglement est basé sur un texte ou quelque chose .....
voila
PS: je suis une maman mais je vous soutiens Moi ma fille a 3 mois et tout les matins je me lève plus tôt pour me préparer et ensuite dans la dernière heure avant le départ a la nourrice je la lève, je la lave (visage, fesse, nez etc...) et je lui donne son biberon...
Certes a la fin de la semaine je suis crevée mais c'est mon enfants donc c'est a moi
d assumais....
Dernière modification par anabel28 (30-05-2009 20:55:05)
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
#12 30-05-2009 21:02:42
si elle refuse les avenants tu peux l'informer que dans ce cas, tu démissionneras quand tu auras trouver un contrat plus intéressant financièrement.. et tu es en droit de ne démissionner que pour un seul enfant, si tu n'en trouves qu'un... ça va surement la faire réfléchir car il n'est pas forcément évident de trouver une ass mat qui bosse à 7h15 et qui a deux places de libre!
Et un petit conseil pour les repas : moi j'ai mis dans mon contrat que le tarif du repas est égal à 85% du smig (la même chose que pour l'ie pour 9h) et comme ça l'augmentation est automatique à chaque augmentation du smic, il n'y a rien à négocier!
#13 30-05-2009 21:12:29
Anabel, tu es une maman exemplaire !!
Si toutes les mamans pouvaient réagir comme toi !!
En plus, ça devrait être un plaisir de s'occuper du loulou avant de commencer la journée !! hé bien, faut croire que pour certains pe, c'est une corvée !!
Si je peux t aider Valou2012
Je viens de mettre ma fille en crèche familial et sur le reglement intérieur il est stipuler que les enfants doivent arriver propre et changer
Moi ma nounou actuelle accepte les enfant non habiller et non changer de la nuit
Je suis la seule des maman a l habiller et a la changer (jui trop gentille lol...)Je pense que ce reglement est basé sur un texte ou quelque chose .....
voila
PS: je suis une maman mais je vous soutiens Moi ma fille a 3 mois et tout les matins je me lève plus tôt pour me préparer et ensuite dans la dernière heure avant le départ a la nourrice je la lève, je la lave (visage, fesse, nez etc...) et je lui donne son biberon...
Certes a la fin de la semaine je suis crevée mais c'est mon enfants donc c'est a moi
d assumais....
#16 31-05-2009 11:59:01
tu as raison valou, , dis lui, que les petits doivent être propre
j'acceuille dès 6h30 une petite depuis ses 4 mois, et son frère de 3 ans 1/2 la maman me les a toujours apporté propre.
#17 31-05-2009 12:47:56
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
moi j'ai eu un enfant comme ca je l'avait de 7h30 le matin a 19 h le soir
et je me demandais meme si elle etait changer tout simplement car plusd'un fois elle est arrivé avec la couche que je lui avait misent la veille avant qu'elle partent le soir ( je m'en suis rendu compte car j'avait des doutes et a un endroit qu'on ne vois pas j'avait mis un coup de crayon une fois) et j'ai eu pas mal d'accident garce a ca car la maman arrivais a pied avec la petite dans la poussette cette hiver car pas de voiture et petites puce elle etait trampée en arrivant chez moi du coup j'ai dit a la maman que je n'acceptait plus qu'elle arrive en pijama et qu'elle soit la couche propre.
c'est quand meme leur enfant il pourrait penser a eux et puis a nous c'est dingue ca
#18 31-05-2009 12:49:53
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
les parents pour preciser n'ont pas vu le coup de crayon j'avait des doute car les couche qui etait a la maison n'etait pas les meme que chez eux quand elle arrivait le lundi matin pourquoi je ne sais pas lol
#19 31-05-2009 14:35:22
bonjour,
comme les filles, l'enfant doit arrivé propre, toilette faite et couche changée, c'est un minimum pour toi comme pour leur enfant.
moi c'est marqué dans mon contrat
pour ce qui est du pyj, à 7 mois, je trouve ça parfaitement normal, mais pas à 31 mois!
ils sont grands, peuvent même commencer à s'habiller seuls, faut pas éxagérer.
enfin si tu as accepter jusqu'à maintenant, à la place des parents, je serait surprise de cette demande soudaine de ta part.
propose leur en leur disant que ce serai bien de les habituer tranquillement ) la maison avant de venir, de la même façon qu'il faudra le faire dans quelques mois pour l'école par exemple
#20 31-05-2009 19:58:35
salut a toutes je suis étonne de vos reponses!!!moi je les ais toujours accuiellis en pyjama meme avec la couche bien pleine !!!ben oui j'ai pas le choix !!!!quelques fois meme caca!!!est quand j'en parle a la pmi elles ont l'airs de dire que je suis pas cool donc j('ai laisser tomber!!!je les lavent le matin les deux loustics!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!