Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2009 14:45:09
Début de contrat super agréable!
Bonjour à toutes et tous (n'oublions pas qu'il y a des messieurs aussi...)
Juste un petit message pour vous faire partager ma joie.
Depuis 3 semaine, je garde un asticot de 8 mois (2 semaines d'adaptation et plein temps depuis hier). Il est adorable! Il est très joyeux, mage bien, dort bien,...bref, pour l'instant (et pourvu que ça dure!) tout se passe à merveille.
Hier donc, la maman reprenait son travail et s'était assez dur pour elle de laisser son petit bonhomme (1er enfant) mais quand elle m'a téléphoné le midi pour prendre des nouvelles, elle m'a dit : "lorsque je suis arrivée, qu'il vous a tendu les bras et fait un câlin, j'étais rassurée". Ca m'a fait super plaisir!
C'est mon premier contrat et j'avais peur de ne pas être à la hauteur mais au fur et à mesure des heures passées avec cet adorable bonhomme, je ne regrette pas d'avoir quitté mon travail pour exercer ce métier-passion!!
Alors j'avais envie de dire à celles qui se posent encore des questions : si c'est vraiment votre désir et que vous le pouvez (financièrement surtout), foncez!!!
Voilà, mes début dans cette profession et je remercie toutes celles et ceux qui donnent leurs avis et des conseils sur ce forum que je visite quotidiennement. Cela m'a aidé pour les entretiens avec la puer, avec les parents, pour l'adaptation et pleins d'autres choses encore!! Alors merci le forum et ses membres!!!!!
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
15-04-2009 14:45:09
#2 15-04-2009 15:05:26
Re : Début de contrat super agréable!
felicitation a toi
ravie que sa se pase bien j'ai l'impression de me lire y a quelques temps
bonne continuation
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#3 15-04-2009 15:33:04
- titinenounou
- Membre
- Site Web
oui, c'est vrai, notre métier a de très bons cotés,Quand le feeling est là avec les parents, en général ça se passe très bien et les relations deviennent amicales, mais, juste ce qu'il faut. Bon courage pour la suite, et surtout chouchoute bien le petit.
#4 30-05-2009 16:35:50
Bonjour Kiti,
J'aurai quelques questions à te poser.
Je suis une futur AM j'aurai fini ma formation le 10 juillet donc en septembre je serai disponible.
Pour l'accueil du premier enfant as tu fait un courrier au président du conseil général as-tu eu la visite de la puéricultrice. etc...
30-05-2009 16:35:50
#6 30-05-2009 18:14:39
Bonjour kt,
La puer était venue pour l'agrément mais n'est pas revenue depuis (même pas pour vérifier que j'avais mis la maison en sécurité comme elle avait demandé).
J'ai commencé la garde dès la fin de mes 60h et j'ai juste envoyé le doc d'entrée/sortie des enfants (noms des enfants gardés, coordonnées des parents,...elle m'avait fourni ce doc à remplir lors d'un rdv.) et c'est tout. Je n'ai écrit à personne d'autre...
Si tu as ton agrément et que tu as fini la formation, tu peux commencer à travailler. il faut juste informer la PMI des "entrées/sorties" afin qu'ils sachent s'il te reste de la place (en tout cas ici c'est comme ça).
J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin.
Stenol : merci pour ces encouragements. Cela fait maintenant presque 2 mois et je suis toujours aux anges!!! Le petit est génial (m^me s'il commence quelques caprices,...) et les parents sont super sympa. On garde les distances nécessaires (pas de tutoiement, ni de bises,...) mais on communique très bien sur tout les plans : horaires, argent, bien-être du petit,...bref tout. Et je suis ravie!!!
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#7 30-05-2009 19:56:56
Ca c'est bien Kiti !!
moi qui suis "à tu et à toi", !! je m'efforce de mettre quand même un tout petit peu de distance entre les pe et moi de manière à être plus crédible lorsque qu'un problème se pose.
C'est pas facile, car il y a des pe tellement adorables !! alors, je permets certaines choses mais pas trop, tu me comprend ???
#8 30-05-2009 21:28:37
Oh oui, je comprends très bien. Je suis plutôt de cette nature aussi. Mais quand j'ai décidé de faire ce métier, je me suis renseignée et j'ai vu qu'il faudrait que je sois plus ferme. Je ne me suis pas laissé le choix pour ne pas être déçue. Je ne veux pas être dégoutée de ce travail par des parents impressionnants. J'ai gagné en confiance en moi et du coup je n'ai pas "peur" de leurs commentaires négatifs ou leurs critiques. Et ça aussi c'est super dans ce boulot!!!!
#11 31-05-2009 19:39:51
- babahortensia
- Membre
- Site Web
C'est idem pour moi , j'angoissais même si m'occupait d'enfants me parraissait une évidence. Premier con,trat: je me régale avec une petite fille adorable de 7 mois! Dès qu'elle me voit ,ce sont des grands sourires , on joue , on caline, on dévore, et avec ma petite fille de 3 ans c'est l'éclate!! Je ne regrette pas non plus.
En plus j'ai du temps pour ma famille le soir,je suis ultra épanouie!!
A bientôt!
Pages : 1