Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2009 18:31:25
Heures complémentaires ??? problème
Bonjour les filles,
Le papa de la petite que je garde vient de m'interpeller sur les heures complémentaires que je lui compte.
Dans notre contrat il est prévu : 37h/semaines sur 52 semaines (soit 160h par mois).
Du coup moi, chaque fois que je fais par exemple 39h je leur compte 2h complémentaires en +)
Du coup le papa me dit qu'il ne comprend pas pourquoi je lui met des heures complémentaires alors que dans le mois je ne fais pas forcément les 160h mensuelles.
Je ne sais plus quoi penser ???
Aider moi (ai-je raison ou tort ?)
Isa
30-05-2009 18:31:25
#2 30-05-2009 18:36:53
- jeluma
- Membre
Re : Heures complémentaires ??? problème
bonjour
ton contrat est de 37 h semaines ...donc les heures faites en plus sont des heures complementaires
du moment que vous êtes partis sur ce nombres d'heures de garde ils doivent si tenir ...
la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif
Dernière modification par jeluma (30-05-2009 18:40:36)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 30-05-2009 18:40:43
bah c ce que je lui ai dit...mais il ne trouve pas ça logique...il dit que c'est un contrat mensualisé et que donc je devrait calculer les heures complémentaires suivant les heures faites au mois ! et pas à la semaine
#4 30-05-2009 22:00:51
coucou
c'est toi qui as raison
toute heure faite au delà de 37h sur la semaine sera comptée en complementaire
le nombre d'heures par mois n'est qu'une moyenne des heures reparties sur 12 mois egaux qui dans la realité ne sont pas egaux , et cette moyenne ne sert qu'à etre declarée et notée sur le bs ou l'attestation paje , et ne doit pas etre prise en compte pour evaluer les heures complementaire et (ou) supplementaires
30-05-2009 22:00:51
#5 30-05-2009 22:57:18
bonsoir
explique au papa un exemple de salarié qu'il comprendra: si on travaille 35h par semaine on est payé sur 35x52/12 = 151,66 heures par mois
mettons qu'il fasse 1h supplémentaire sur une semaine en février 36 heures au lieu de 35heures, il touchera des heures supplémentaires de son patron, pourtant il n'aura travillé que 4 semaines de 35h soit 140h!!! donc moins que 151,66!!! c'est pareil pour les assmat sauf que c'est des heures complémentaires au même tarif jusqu'à 45h