Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2009 09:07:14
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
je n'ai plus idée pour fete des meres et des peres
Bonjour, j'ai plein d idée d'habitude. Mais la tous ce que j essaie de faire avec le petit de 7 mois ca ne marche pas.
J ai essayer les empruntes en pate a sale ca n a rien donné, ensuite j ai fait un moue en pate a sel de son pied puis mi du platre, mais une fois demouler apres 3 semaines de sechage tout est tombé en miette. GRRR
Mercredi j ai essayer de faire les empruntes sur une feuille, mais Mr n'est pas facile, un vrai astico, il se tord dans tout les sens.
J ai bien l'idée de faire une carte mais ca me plait guere, j aurai voulu quelque chose avec "la participation" du petit.
Pour paques j ai deja fait une photo qui sortais d'un oeuf.
Et puis pareil pour les photos pas facile avec ce bonhomme.
De plus je suis pas dans une situation financiere ideale, donc je ne peu rien acheter. Je doit faire avec ce que j'ai. Pas toujours facile meme si j'ai beaucoup d imagination.
Merci siv ous avez des suggestions.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
29-05-2009 09:07:14
#2 29-05-2009 10:05:51
#3 29-05-2009 10:18:04
- jeny39
- Membre
Re : je n'ai plus idée pour fete des meres et des peres
Coucou,
voilà ce que mes plus petits loulous (9 mois et 2 ans)vont donner à leur maman:
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/ … 441526.jpgIls ont participé,j'ai réalisé,tout simple mais c'est l'intention qui compte!!
J ai essayer de faire ca, mercredi avec le petit, mais impossible de faire la forme de ses mains, je pose la main sur la table, il al retire prend le cryaon, ou bien je tiens sa main d une main, fait le contour de le contour de l autre, mais Mr ferme la main, repli ses doigt. UN petit astico lol.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#4 29-05-2009 10:32:01
Coucou,moi aussi petit asticot!!!
Tu traces vite fait le conteour au crayon en mettant ta main sur la sienne,y'en a pour 3 secondes,et tu affine au découpage!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
29-05-2009 10:32:01
#5 29-05-2009 10:44:20
#6 29-05-2009 12:04:45
- jeny39
- Membre
BONJOUR C EST MOI QUI TEN AVAIT PARLER DU PLATRE MOI CA A TENU MON EMPREINTE DE PIED C EST TROP BEAU .TON PLATRE ETAIT PEUT ETRE PAS BIEN FAIT RECOMMENCE TU A ENCORE UN PEU DE TEMPS
Et bein en faite, mon platre seche sur le dessu mais pas en dessou.
C 'est du platre de plaquiste, et sur mes mur ca a bien tenu lol.
Je pense que la pate a sel redonne de l humidite et empeche le platre de secher. Enfin bon tant pis je vais bien trouver quelque chose a faire.
Merci pour tes conseilles. Je vais reessayer mais plus tard, car le petit n est pas facile et c est un combat pour lui faire poser le pieds dans la pate a sel et la main n en parlon pas. mdr
#7 29-05-2009 13:05:31
si vraiment ton loulou est un asticot fait lui faire une toile de peinture ...
tu prends un grand carton blanc ... tu barbouilles les mains du loulou avec de la peinture et tu le laisses s'exprimer sur le carton .... après quoi tu ecris " mon 1er chef d'oeuvre " et tu colles dans un coin une photo (découpée en ovale )de lui en traind e faire son chef d'oeuvre. pourquoi chercher a ce que se soit parfait .... c'est l'intention qui compte
#8 29-05-2009 13:37:33
coucou
J'ai aussi fait la main en platre,mais au lieu de faire l'empreinte dans de la pate a sel je l'ai fait dans de la pate a modeler.
J'ai mfais une boule de pate a modeler dans une assiette ,placé la main du loulou dessus pour faire l'empreinte.
Ensuite j'ai coulé mon platre (un peu liquide quande meme ) et j'ai tapé l'assiette sur la table pour faire echapper les bules d'air du platre.
1 a 2h apres j'ai pu demouler, et la bombée.
Essaie peut etre comme cela
#9 29-05-2009 14:35:11
si vraiment ton loulou est un asticot fait lui faire une toile de peinture ...
tu prends un grand carton blanc ... tu barbouilles les mains du loulou avec de la peinture et tu le laisses s'exprimer sur le carton .... après quoi tu ecris " mon 1er chef d'oeuvre " et tu colles dans un coin une photo (découpée en ovale )de lui en traind e faire son chef d'oeuvre. pourquoi chercher a ce que se soit parfait .... c'est l'intention qui compte
bonjour
j'ai fait cela avec le petit bout de 10 mois hier je lui ai mis de la peinture sur les mains et il s'est amusé a taper sur la feuille
resultat empreinte de ses main de toutes les couleur ,il me rest plus qu'a fabriquer un cadre autour et le tour et joué son premier tableau
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#10 29-05-2009 14:55:35
tu barbouille de peinture 1 main et ensuite 1 pied et tu pose simplement le pied et la main sur une feuille.
c'est assez rapide donc ton ptit asticot n'a pas trop le temps de bouger.
Ensuite tu écris en gros Bonne fête maman ou papa.
C'est + facile avec de la peinture à doigts je trouve.
#12 30-05-2009 09:14:02
- nounoucreation
- Membre
- Lieu : DOUBS
- Site Web
très joli meline
j'ai deja realise quelque chose de similaire mais avec un petit pot en terre que nous avions peint
mais le pot de yaourt : bonne idée .................. et réup......... par les temps qui court.......... bien !!
Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)
#15 31-05-2009 21:49:10
- jeny39
- Membre
Coucou les filles.
Et bien voila, j ai fait une carte avec ecrit bonne fete maman. Et mardi vu que je vais au relais avec le petit, j en profiterai pour faire l emprunte du pieds et de la main avec la peinture spéciale doigt.
Je vous metterai une photo des que j aurai fait ca.
Merci encore de tout vos conseille et diées.
Maintenant il va falloir que je penche sur la fete des père lol. Pas toujours facile avec un petit de 7 mois d avoir des idées ou il y a une trace de lui.
Bon lundi de pencote.
#16 01-06-2009 10:32:27
- mouette85
- Membre
Moi j ai pris une assiette en carton jaune, decoupé des petites pates comme le soleil a 1/3 de l assiette et je vais coller une jolie photo de l enfant dedans et mettre au tour des petits coeur et mettre une attache derrriere pour la ccrocher... et hopc est fait.
Pour la fete des peres, pas d idée.......
#17 02-06-2009 15:13:52
Moi j'ai trouver des cadres en carton dure pris une photo mis a l'interieur un poéme fete des meres et autour de leurs photos ils ont coller des coquillages que j'avais ramasser sur la plage en normandie ils ont adorer sa a permis de parler de la mer ,des poissons etc.... et se n'est pas chere !
A vous toutes , Merci,bon courrage et au revoir ...........
#18 02-06-2009 18:37:37
- jeny39
- Membre
Et voilà ma carte pour la fete des meres est fini.
J ai fait l'empreinte au relais, avec la peinture spéciale à doigt.
Le petit a trouver ça un peu bizzard. Et ce fut un peu compliquer pour qu'il ouvre la main lol.
L'écriture a ete réalisé avec de la peinture relief, style que l'on utilise pour des dessins sur des vetements.
#19 04-06-2009 14:40:28
Hello!
J'ai 3 loulous de 18 à 24 mois, l'année passée nous avons fait les empreintes pieds/mains....il existe de la pate argile en magasin de travaux manuels qui durcit à l'air c'est bien plus simple et plus pratique que de faire du platre, et ca ne coute pas tres cher.....
Cette année un pot (trouvé à Ik-a)leurs mains en peinture...une petite plante,une petite carte....et voilà c'est joli et simple!!....
et pour papa je crois bien faire la mm chose...pourquoi pas sur un pot à crayon ou une bouteille de vin!!....
voilà qqs idée
bye!:cool: