Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-05-2009 23:38:13

loulou76
Membre

plein de questions!!

bonjour,
je suis nouvelle et j'ai beaucoup de questions.
donc voila je suis salarié (3 boulots differents) mais j'ai envi d'arrêter pour pouvoir faire le metier d'assistante maternelle
à 21 ans, peut-on obtenir l'agrément?
est ce qu'il faut que je démissionne maintenant ou je dois attendre que toute mes démarche soi fini?
combien de temps on attend quand le dossier est envoyé?
car si je démissionne et je dois attendre des mois avant d'obtenir une réponse il faut que je le sache pour pas que je me mette dans des souci financier.
est ce que c'est mieux d'avoir un maximum de matériel pour accueillir des enfants avant que les personnes viennent a mon domicile?
j'ai peur qui me le donne pas a cause de mes escalier car ils sont en colimaçon et il y'a des espace entre chaque barreau problème ou non??

merci de me répondre car je connais personne.

29-05-2009 23:38:13

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2009 00:05:21

gastounettes
Membre
Site Web

Re : plein de questions!!

Non pour moi je pense qu'il ne faut pas demissionner mais par contre peut etre est il possible de faire un CIF?
quand le dossier est envoyé le délai maximun entre les rdv avec les puer les ass sociales puis la réponse à l'agrément + la formation de 60h environ 9 mois mais selon certaines région et surtout à quelle moment tu envoies ta demande cela peut aller vite.
Pour ton age y'en a qui on eu leur agrement et aussi n'ont jamais eu d'enfant à toi de leur prouver que tu t'y connais!!!!

Pour le matériel c'est pas ce qui compte en premier car tu ne sais à l'avance quel agrément tu auras droit si c'est un bebe ou un plus grand

Ce qu'elle regarde c'est surtout la sécurité là par contre le mieux est d'avoir tout prévu à l'avance comme ça cela évite qu'elle repasse une 2eme fois et ca gagne du temps pour le dossier.

Pour les espaces entre les barreaux il y a effectivement un écart à respecter je crois mais à vérifier que c'est 9 cm

Sinon barriere en haut et en bas obligatoire

voilà

#3 30-05-2009 08:07:57

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

pour lancer ton projet tu n'as pas besoin de démissionner, mais tu dois pouvoir te rendre disponible au moment des rdv, réunion d'information, visite et formation. Le délais d'obtention est long, entre 6 et 9 mois selon les cas.
Idem, tu n'as pas besoin de t'équiper avant d'être agrée, il faut juste que tu répères les dangers et que tu fasses des propositions d'aménagement. Il faut aussi que tu ai une idée de ton organisation future, que tu connaisses les possibilités d'ouverture sur le monde (ram, bibliothèque, ludothèque...) dans ton secteur.

Il faut montrer que tu es dans un projet professionnel.

Bonne chance

#4 30-05-2009 21:09:24

loulou76
Membre

merci pour ses réponses!
je pensé vraiment pas que sa allait être aussi long on m' avais dit 3 mois entre le dépôt de mon dossier, la visite, lagrément et la formation.
il faut maintenant que je me lance!
est ce qu'en aout il peuvent venir a mon domicile? et si je leur répond que je part en vacance sa va être 1movai point pour moi?

30-05-2009 21:09:24

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2009 22:35:17

didine69003
Membre
Site Web

il faur ke tu appel la pmi de ton kartier pour avoir un rdv d entretien avec la une puer apres elle te fixe un rdv pour la reunion d information des ke tu as fais la reunion ellete donne le dossier a remplir il faut ke tu appel ton medecin pour passer une visite medicale des que ton dossier est complet envoi le avec accuse reception tu as trois mois d attende dans ses trois mois tu as un controle a domicile et les autres visite medicale apres les trois et que tu as la reponse de l agreement tu as 3mois en plus pourattendre la formation 60 h en cour et les 60h restant avec un enfant c est tres long mais il faut tenir le coup et ne pas baisser les bras je suis dans le meme cas que toi je suis salariee en attente de l agreement et il ne faut pas demissionne avant par contre tu peux demander un cif pour faire la formation et surtout etre libre au moment de la reunion et du rdv avec la puer a domicile bon courage a toi

#6 31-05-2009 23:11:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Didine
pas de langage sms ...merci
pas facile à lire..et surtout contraire à la charte du forum sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 01-06-2009 14:16:00

didine69003
Membre
Site Web

desole je ne vois pas ce qui est difficile a lire mais bon c est pas grave desole quand meme
je lui repondais juste a sa question

#8 04-06-2009 20:51:23

loulou76
Membre

merci pour ses reponses.
je pensé pas que sa allé être aussi long que sa pour devenir assistante maternelle, je vais aller chercher un dossier mais j'ai peur que les rendez vous ou autres tombe quand je ne suis pas là (vacances en aout) ou que sa soit très long car je veux vraiment quitter mon boulot (surtout un) les autres je suis avec des enfants et une personne âgée il y'a aucun souci.
il faut que je sois patiente !!

a bientot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB