Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2009 21:42:37

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

ca me fait de la peine!

bonsoir
je garde un ptit loulou depuis plus de 2ans je l'ai eu a l'age de 3 mois et il a maintenant 2 et demie ca s'est toujours bien passer les parens sont geniaux on a vraiment une tres bonne relations a noel ils m'offrent des tres beau cadeaux ***
depuis debut mai il est retissant pour venir chez moi sur le chemin sa maman me dit qu'il ne dit rien et arriver au moment ou sa maman doit partir il pleure chose qu'il ne faisait jamais avant il ne disait meme pas aurevoir a sa maman avant et faisait la colere pour rester chez nous le soir j'en etait gener d'ailleurs mais la maman me disait tout le temp au moin  je sais qu'il est bien chez vous  il ne pleure pas longtemp un ptit calin en le rassurant et je lui dit que sa maman est parti au travail et qu'elle va revenir ce soir il se calme et la journee se passe tres bien il ne reclame pas sa maman
sa maman me dit qu'il parle toujours autant de moi et mes enfants qand il est chez lui
ce matin son papa est venu me deposer mon salaire car la semaine prochaine je ne l'ai pas la maman prend des vacances il a cru qu'il venai chez moi il a pleurer
ca me fait de la peine qu'il fasse ca pourtant rien a changer chez lui comme chez moi
et la journee il me couvre de bisous et de calin c juste le matin qand sa maman s'en va
ca me tracasse beaucoup car je l'adore ce ptit bout!

Dernière modification par ludi51 (30-05-2009 21:44:01)

Hors ligne

30-05-2009 21:42:37

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2009 21:49:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

Coucou, smile
C'est rien, vers 2 ans, ce type de réaction est courante! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 30-05-2009 22:11:34

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

j'espere que ca va passer tres vite
a mon avis en rentrant d vacances ca va recommencer il aura passer une semaine avec maman

Hors ligne

#4 30-05-2009 22:15:11

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

Ne t'inqiètes pas Ludi, tous les enfants passent par là, ne culpabilise pas, ça va passer !!

Hors ligne

30-05-2009 22:15:11

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2009 23:11:22

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

merci beaucoup de me rassurer
c'est vrai que j'ai tendance a culpabiliser ! la je suis en vacance et ji pense
jdevrais pas mais bon c'est plus fort que moi

Hors ligne

#6 30-05-2009 23:37:38

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

bonsoir ludi ; il ya des passes chez les enfants et chacune a son rythme , cela va passer , moi la puce de 3 ans que j'ai en garde depuis  ses 2 mois et demi , a partir de l'age  de 18 mois m'a appeler maman et mon mari papa , mais ça a durer tres longtemps et ont l'a reprise a chaque fois et sens contraire elle appeler sa maman nanou , heureusement que les parents en ont souris , apres ça ete la passe ou elle ne voulait pas rentrer chez elle , elle hurler pour partir ,j'etais obliger de la mettre dans la voiture de sa maman et en ce moment il parait qu'elle pleure pour ne pas venir le matin et une fois arriver a la maison elle me fait un gros calin , donc tu vois tous les enfants sont differents mais tous un peu pareil quand meme . ne t'inquiete pas ça va revenir tout doucement !! courage

Hors ligne

#7 31-05-2009 08:43:47

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

Jsuis tout à fait d'accord avec les autres  y'a pas matière à s'inquiéter car les enfants peuvent être cruels sans s'en rendre compte
le plus important est que tu t'en occupes bien et n'ai rien à te reprocher au niveau de la garde

Hors ligne

#8 31-05-2009 09:04:36

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

ludi51 a écrit :

bonsoir
je garde un ptit loulou depuis plus de 2ans je l'ai eu a l'age de 3 mois et il a maintenant 2 et demie ca s'est toujours bien passer les parens sont geniaux on a vraiment une tres bonne relations a noel ils m'offrent des tres beau cadeaux ***
depuis debut mai il est retissant pour venir chez moi sur le chemin sa maman me dit qu'il ne dit rien et arriver au moment ou sa maman doit partir il pleure chose qu'il ne faisait jamais avant il ne disait meme pas aurevoir a sa maman avant et faisait la colere pour rester chez nous le soir j'en etait gener d'ailleurs mais la maman me disait tout le temp au moin  je sais qu'il est bien chez vous  il ne pleure pas longtemp un ptit calin en le rassurant et je lui dit que sa maman est parti au travail et qu'elle va revenir ce soir il se calme et la journee se passe tres bien il ne reclame pas sa maman
sa maman me dit qu'il parle toujours autant de moi et mes enfants qand il est chez lui
ce matin son papa est venu me deposer mon salaire car la semaine prochaine je ne l'ai pas la maman prend des vacances il a cru qu'il venai chez moi il a pleurer
ca me fait de la peine qu'il fasse ca pourtant rien a changer chez lui comme chez moi
et la journee il me couvre de bisous et de calin c juste le matin qand sa maman s'en va
ca me tracasse beaucoup car je l'adore ce ptit bout!

Bonjour ludi51,

Ne t'inquiètes pas...! la petite de deux ans que j'accueile depuis ses 3 mois pleure actuellement tous les matins au départ de sa maman mais dès que ma porte est fermée, c'est déjà affaire classée ! lol C'est une réaction normale à cet âge, les enfants font "leur cinéma" pour se manifester auprès de leurs parents qui les laissent pour aller travailler. Tu n'as en rien à te culpabiliser, tout rentrera dans l'ordre un jour ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 31-05-2009 09:36:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

C'est une étape parmis tant d'autres.

Comme tu le dis, à une époque il pleurait pour rester chez toi...

En grandissant ils découvrent de nouvelles sensations, ils comprennent plus de choses, ils testent aussi beaucoup, et notamment leur pouvoir.

C'est une étape désagréable mais normale.
Il dit simplement à ses parents qu'il a envie de rester avec eux, ou que ça l'embête d'être réveillé tôt, même pour aller chez quelqu'un qu'il aime. etc.

Reste toi même, rassure le comme d'habitude. Et surtout rassure toi, toi même wink

bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#10 31-05-2009 14:34:24

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

merci beaucoup les filles vous me rassurez

Hors ligne

#11 31-05-2009 14:55:51

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

Comme les autres : ne t'inquiètes pas, ça passera !!!! Etre reveilllé de bonne heure, se dépecher, arriver à l'heure chez nounou, maman qui doit se dépécher.... même si c'est pour aller chez quelqu'un qu'on aime, au bout de bientot 2 ans, un petit ras-le-bol se comprend !!!! smile smile
Et je suis sure de dès que la porte est fermée, elle ne pleure plus !!!! smile smile
Et puis entre nous, même nous qui aimons (j'espère !!!) nos loulous, certains jours, on ferait bien comme eux : juste essayer de pleurnicher quand ils arrivent, pour voir si les parents les reprendraient.... big_smile

Encore une chose : profite de ta semaine de congés, déconnecte ton cerveau de sa fonction "nounou" et surtout, ne prends pas tout à coeur comme tu as l'air de le faire, sinon, tu n'as pas fini !!!! wink wink
bizzzz.


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#12 02-06-2009 15:25:55

ludi51
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 33
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

vos messages me reconfortent merci beaucoup
tu as raison valou je vais profiter de cette semaine et ne plus penser a ca!

Hors ligne

#13 02-06-2009 15:35:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

ne t'inquiete pas tous les enfants passent plus ou moins par ce stade. et ca redemarre apres.

a toi de ne pas etre angoissee et de rassurer les pe. j'en ai un qui pleurait et ca y est c'est fini. le temps que la maman aille a la voiture et les larmes du petits etaient passees et il jouait. je faisiat signe a la maamn que ca y etait.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 02-06-2009 16:15:45

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : ca me fait de la peine!

bonjour ludi,
Et oui la phase : je ne veux pas aller chez nounou suit presque toujours la phase : je ne veux pas partir de chez nounou big_smile c'est un grand classique !
Et on a beau le savoir  smile , je sais qu'il est difficile de ne pas se remettre en question lorsque cela nous arrive smile
Pas de soucis smile tout est normal big_smile


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB