Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-05-2009 23:02:03
Re : desaccord suite à un licenciement
Bonjour Agenaise,
Comme il est indiqué " ou au terme de la période d'essai", je pensais que ce texte était valable que l'on soit encore en période d'essais ou non.
Et que les 15 jours de préavis si moins d'un an d'ancienneté, et 1 mois de préavis si plus d'un an d'ancienneté s'appliquait si c'est le salarié (donc l'ass. mat.) qui démissionnait, et non l'employeur qui licenciait.
Non ?
Merci et à bientôt.
tu confonds la periode de preavis c'est 15 jours ou 1 mois
et la periode d'essai, si c'est l'ass mat qui dem c'est soit 24 heure ou 48 heures suivant la duree de travail
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
28-05-2009 23:02:03
#22 28-05-2009 23:09:58
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
koalaKoala a écrit :Bonjour Agenaise,
Comme il est indiqué " ou au terme de la période d'essai", je pensais que ce texte était valable que l'on soit encore en période d'essais ou non.
Et que les 15 jours de préavis si moins d'un an d'ancienneté, et 1 mois de préavis si plus d'un an d'ancienneté s'appliquait si c'est le salarié (donc l'ass. mat.) qui démissionnait, et non l'employeur qui licenciait.
Non ?
Merci et à bientôt.tu confonds la periode de preavis c'est 15 jours ou 1 mois
et la periode d'essai, si c'est l'ass mat qui dem c'est soit 24 heure ou 48 heures suivant la duree de travail
Merci.
Je pense (et j'espère surtout ! :-) ) que j'ai compris.
#23 29-05-2009 10:57:04
- christelle4304
- Membre
- Site Web
bonjour et merci à toutes
On a fini par trouver un accord je paie le mois de mai complet mais car il y a un mais c est écrit recommandé déposé le 16 mai mais elle m affirme qu il n 'est arrivé que le 18 mai donc par conséquent report du préavis jusqu'au 4 juin.
Elle ne l aura pas en juin mais en ayant assez j ai dit ok.
Ce matin je lui montre le calcul de ce que je dois lui payer en juin
selon le salaire net sans entretien * 12 mois puis divisé par 365 et multiplié par 4 jours. Je sais je me complique peut etre.
Et bien surprise elle m annonce que c est un mois entier avec l entretien divisé par 4 semaines.
J ai fini par céder car j en ai vraiment marre
Encore merci de m avoir répondu Christelle
#24 29-05-2009 11:10:25
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour c'est la date de présentation de la lettre recommandé qui détermine le début du préavis si présenter le 16 mai meme si elle étais absente c'est ce jour la que le préavis commence donc c'est bien du moment ou le facteur présente la lettre donc si 16 mai fin de préavis le 30 mai désolé pour elle mais c'est comme ça et ne cedez pas a c'est exigences le préavis s'effectue selon les heures prévue sur le contrat et l'indemnites entretien n'est pas a rénumére si elle n'acceuil pas l'enfant donc si vous ne lui avez encore rien versez comme salaire rester ferme donner lui simplement ce qu 'elle a droit
Dernière modification par bibimolere (29-05-2009 11:11:26)
29-05-2009 11:10:25
#26 31-05-2009 09:12:16
bonjour
ne cédez pas et petit rappel : l'entretien n'est du que si l'enfant est présent .....................regardez la convention et au besoin imprimer lui pour qu'elle la lise .....................
Je ne comprends pas pourquoi vous changeriez les dates de préavis : moins d'un an de contrat = 15 jours
Il n'y a aucune raison que vous payez en plus alors que légalement le contrat se finissais le 30 !!!!!!!!!!!!!
Bon courage et ne vous laissez pas faire
MODERATION
#27 31-05-2009 14:11:36
OH NON !!! Vous écrivez dans votre message que votre AM aurait reçu son AR au 16 mai, vous devez bien avoir l'accusé de réception de la poste, à quel moment avez-vous envoyé cette lettre ?
Vous lui devez que les 15 jours de préavis, rien de plus, donc en principe depuis le 16/5. C'est la 1ère présentation de la lettre qui compte, pas la date à laquelle elle a cherché cette lettre à la poste, si c'est ça le problème !
Si vraiment vous devez qq jours pour juin, vos calculs ne sont pas juste de tout. J'attends déjà plus d'info pour le 16/5.
Il ne faut pas lui céder ! Trop facile !
Comment avez-vous payé les CP ? Qu'avez-vous convenu au contrat ?
#28 31-05-2009 14:39:53
selon le salaire net sans entretien * 12 mois puis divisé par 365 et multiplié par 4 jours. Je sais je me complique peut etre.
Qu'est ce que c'est que ce calcul ?