Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2009 16:53:34
- chatouille74
- Membre
- Site Web
contrat de 25h payé 32h
bonjour , je suis nouvelle sur ce forum je suis ass.mat depuis 4 ans
je garde une petite fille de 18 mois depuis presque un an tout allait bien avec les parents de la petite , mon contrat etant de 25 h payé 32h convenu lors de la signature de notre contrat.
son papa est gendarme donc des horaires soit du matin ou soit de l apres midi + un jour de congé dans la semaine
je travail 4 jours par semaine
mon probleme c est que le papa me la laisse quand il veux faire du velo , quand il veux ce reposer , lorsqu il fait de nombreux travaux chez lui donc mes semaines atteint par moment 40h
il me telephone la veille et me dit tiens je te le laisserai bien pour la journée mardi ou tel jour alors que la petite n etais pas prevu
en faites je dois tout le temps etre disponible pour lui
je ne sait pas si quand je depasse mes 25h dois je les compter en heure supp.ou c est conpris jusqu au 32h ?
merci a l avance pour vos reponses
amicalement
29-05-2009 16:53:34
#3 29-05-2009 17:20:36
- choupette56
- Membre
- Lieu : dans mon salon
- Site Web
Re : contrat de 25h payé 32h
bonjour, pour moi après la 32ème heure, ce sera des heures complémentaires; mais attend las pros, elle te le diront
bonne fin d'après midi
#4 29-05-2009 17:38:24
Coucou,
les heures suppléementaires sont les heures au delà de la 45ième heure hebdo. Donc si ton contrat est signé pour 25h, toutes les heures jusqu'à la 45ième heures hebdo incluse sont des heures complémentaires, non majorées.
Par contre, tu devrais lui dire que tu n'es pas à sa disposition, sinon tu risques fort d'être envahie en permanence.
Dernière modification par Elisa33 (29-05-2009 17:38:51)
29-05-2009 17:38:24
#5 29-05-2009 19:41:52
Bonsoir
Bien sur que tu ne compte qu'a partir de la 32eme heure
et si tu n'ose pas lui refuser les jours non prévus alors invente à chaque fois des rendez vous : dentiste,coiffeur,medecin,garagiste,esthéticienne,ophtalmo...le choix est large et dailleurs tu ne devrais même pas te justifier en fait juste un : non je ne peux pas,elle n'était pas prévu ! devrait suffir
#6 29-05-2009 20:25:07
Coucou,
Comment se fait-il que ds ton contrat est indiqué 25h et que tu sois payée 32h ?
2coute, je dis comme choupette
même question ... !!!
au dela de 25h semaine tu n'es pas tenue d'accepter...
tu es libre de refuser
dis non de temps en temps au moins
#7 31-05-2009 13:12:37
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
ma belle mere elle demande au parent quand elle les rencontre que ses contrat fasse au moins 100 h donc apres il accepte ou refuse que ca les atteigne ou non maintenant elle a une petite qu'elle garde et qui fait 90 h payé 100 jusqu'a la 100 eme heure elle ne paye rien de plus apres heure supp enfin c'est ce qu'elle fait je pense que c'est ca car sinon je vois pas l'interet de faire payé plus.
a un moment j'avait une petite en garde et les parent travaillais soit le matin soit l'apres midi mais au debut du contrat j'avait signer pour un 45 h par semaine j'ai pas voulu descendre en nombre d'heure il m'ont garder comme ca on a juste modifié les heures sur le planning ( donc avenant ) et du coup quand je l'avait plus avec accord bien sur il ne payais rien de plus.
mais tu es en droit de refuser aussi t'a autre chose a faire et puis si tu veux faire un remplacement par exemple. ou trouvé un enfant en complement et ba tu peux pas car tu sais pas si il va pas te la mettre donc .
#8 31-05-2009 13:14:22
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
une fois je devait l'avoir le matin et javait trouver un remplacement pour l'apres midi d'une semaine et le papa voulais se reposer et m'a dit la semaine prochaine je te la laisse la journée entiere je lui ai dit que je pouvais pas il est parti un peu facher car je lui avait dit non mais ca lui ai passer et puis si il est pas content tant pis bon courrage
#9 31-05-2009 14:07:42
ptiteange1982 ce que fait ta belle mère est illégal : facturer des heures fictives !
si les parents ont besoin de 50h à elle d'adapter le tarif ou de refuser le contrat ...
c'est comme si la boulangère te faisait payer 2 baguettes systematiquement !
tu n'accepterais pas si tu n'en voulais qu'une...
#10 31-05-2009 15:47:17
si on veut pas faire d'heure en plus le mot est simple : NON . pas la peine d'inventer des excuses, on dit non c'est tout, si y sont pas content c'est tant pis pour eux, on a pas à donner d'explication. quand à facturer des heures fictives non seulement c'est illégal mais c'est vraiment grrrrrrrrrrr
#11 31-05-2009 17:26:14
bonjour
comme déjà dit au dessus tu ne dois majoré les heures qu'à partir de la 46 eme heures à la semaine
par contre si tu ne dois pas travailler un jour dans la semaine que c'est prévu dans le contrat et qu'il te demande de garder l'enfant ce jour là, tu dois faire payer en h complémentaire
ton contrat à un nombre d'heure(forfait) , si tu fais moins il te paye le nombre d'heure prévu dans le contrat, si tu fais plus il dois te payer le nombre d'heures travaillé.
#12 02-06-2009 19:22:35
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
moi je remarque que le parent te tutoie et je suppose que cette intimité ne te permet plus de refuser - alors ma question est - pourquoi ce tutoiement ? est ce que tu le connais bien (ami) - perso je trouve que trop d'intimité avec les parents nuit aux relations -quand tu gardes cette barrière en imposant le vouvoiement - tu n'es pas à l'abri des problèmes loin de là mais c'est plus facile de t'imposer, de dire ce que tu penses et refuser si tu en as envie. c'est mon avis....